Rechercher Annuler

Black Widow : Marvel a renoncé à prendre Emma Watson, voici pourquoi

De Jordan - Posté le 25 novembre 2021 à 10h00 dans Cinéma

Dès le début de la production du film solo consacré à Black Widow, nous apprenions qu'Emma Watson était pressentie pour rejoindre Scarlett Johansson dans cette nouvelle production du MCU. Finalement, la star de Harry Potter n'intégrera pas le casting du film et le studio préférera Florence Pugh pour incarner Yelena Belova, la sœur de Natasha Romanoff.

Un premier choix finalement abandonné

Et pourtant, quand le projet de produire le film sur Black Widow est lancé, la réalisatrice, Cate Shortland, ainsi que les dirigeants chez Marvel veulent proposer le rôle de Yelena Belova à Emma Watson. Un premier choix pour le studio en raison de son talent d'actrice notamment dans la franchise Harry Potter ou encore dans le remake live-action de La Belle et la Bête.

Finalement, ça ne sera pas le cas puisque Marvel annonce que c'est Florence Pugh qui a été choisie pour incarner la sœur de Natasha Romanoff, devançant d'autres actrices pressenties pour ce rôle comme Saoirse Ronan, Alice Englert ou encore Dar Zuzovsky.

Des capacités idéales pour intégrer le MCU

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Cate Shortland explique avoir été impressionnée par la performance de Pugh dans The Young Lady. De leur côté, les dirigeants du studio étaient davantage fans de ses performances en tant que catcheuse professionnelle dans le film Une Famille sur le ring. Un film dans lequel l'actrice a su montrer sa capacité à réaliser des prises physiques et à proposer une interprétation juste.

Si Florence Pugh a été préférée face à Emma Watson, la réalisatrice de Black Widow affirme avoir vu en elle sa capacité à égaler l'énergie de Scarlett Johansson à l'écran. Un point important dans le film. De plus, sa maîtrise de la danse et de l'athlétisme s'est avérée très utile pour tourner les scènes chorégraphiées de combat. Florence Pugh a d'ailleurs réalisé elle-même les cascades, un atout non négligeable pour évoluer dans le MCU.

Avec toutes ces capacités physiques associées à son talent d'actrice, Florence Pugh s'est imposée tout naturellement comme la candidate parfaite pour jouer Yelena Belova. Si Marvel avait choisi Emma Watson, cela nous aurait offert une version bien différente du personnage vu dans le film. Et ce n'est que le début pour Pugh car Yelena est désormais prête à venger la mort de Natasha après les évènements de Endgame. Elle est la nouvelle Black Widow dans la phase 4 du MCU. Elle va apparaître dans la série Hawkeye sur Disney+ et dans d'autres projets de Marvel Studios.

Une erreur ?

Mots-Clés : Black WidowMarvelMCUFlorence Pughemma watsonchoixYelena BelovaScarlett JohanssonCate Shortland

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 2 semaines :

Très bon choix

Répondre à ce commentaire

Par Zozito, il y a 2 semaines :

Emma n'aurait jamais accepté un rôle comme ça...
Y'a aucun rapport en fait, mais bon le mot "Emma Watson" ça rapporte du clic...

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 semaines :

Finalement ça n'est jamais arrivé. Donc pourquoi en parler ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.