Rechercher Annuler

Blanche-Neige : Rachel Zegler donne ces informations inquiétantes sur le long-métrage

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 9 décembre 2023 à 12h49 dans Cinéma

Blanche-Neige, ou plutôt son imminente version live action, a suscité plusieurs polémiques au cours de ces derniers mois. Ainsi, la modernisation du récit évoquée par l'actrice principale n'a pas été du goût de tous. La potentielle absence des nains, remplacés pour l'occasion, a, aussi, largement fait réagir...

Un problème de taille

Peter Dinklage, inoubliable interprète de Tyrion Lannister dans la série à succès Game of Thrones, avait exprimé son agacement au micro du podcast WTF. Là, le talentueux comédien américain avait vertement critiqué les clichés "arriérés" qui accompagnent les sept personnages bien aimés. Par la suite, une photo volée, prise sur le tournage du film, montrait la princesse en compagnie d'une joyeuse bande, identifiée à tort comme les remplaçants des adjuvants originaux de Blanche-Neige. Au contraire, les nains sont exclusivement réalisés à l'aide d'effets spéciaux. Fort heureusement, l'histoire est, finalement, rentrée dans l'ordre - plus de peur que de mal, donc ! A moins que... ?

Blanche-Neige

En effet, dans un entretien croisé pour Variety aux côtés d'Halle Bailey, qui a campé cette année le rôle d'Ariel dans La Petite Sirène, Rachel Zegler s'est épanchée sur plusieurs points. D'abord, elle persiste et signe au sujet de l'histoire du film, qui sera "un peu différente" de celle de la version parue en 1937. Mais attention, la jeune femme est formelle : elle a tout à fait conscience de l'importance du personnage qu'elle campe dans l'esprit de nombreux spectateurs. Son but ? Assurer, ou plutôt donner le meilleur pour ne laisser tomber ni les fans, ni l'équipe du film... Ni elle-même. Consciente du caractère iconique de l'œuvre source, l'actrice tient à satisfaire le public ! Ensuite, elle revient sur la place des effets spéciaux dans le long-métrage : selon Zegler, il y a "beaucoup de CGI". Pour preuve, la star évoque une séquence emblématique du film d'animation, lors de laquelle elle s'est retrouvée... Désespérément seule.

seule contre tous

L'anecdote de Rachel Zegler prend place lors de la mise en boîte d'une scène phare du film d'animation, à savoir celle dans laquelle la protagoniste interprète Sifflez en travaillant, et ce, tout en faisant consciencieusement le ménage, accompagnée des nains et de plusieurs animaux plein de ressources. Selon la star du long-métrage, elle s'est en fait retrouvée complètement esseulée et a passé la journée entière à "chanter pour rien", entourée de marionnettes et d'éléments destinés à l'intégration des effets spéciaux une fois le tournage terminé.

Blanche-Neige

Si l'on en croit la principale intéressée, cette séquence seule pourrait largement trouver sa place dans le bêtisier final du projet. Elle évoque notamment la drôle d'expérience de devoir lancer un balai (comme si on le jetait à quelqu'un) sur le sol à de multiples reprises, décrivant l'expérience globale comme "amusante". Toutefois, au vu de ce témoignage, on ne peut que craindre une véritable avalanche d'effets spéciaux. Si ces derniers, qui représentent ici à la fois les nains et les animaux, ne sont pas esthétiques ou maîtrisés, l'ensemble risque d'être dur à digérer... Mais qui sait ? La performance de Zegler suffira peut-être à gommer ces potentielles fautes de goût

Une erreur ?

Mots-Clés : blanche neigefilmadaptationDisneyRachel Zeglereffets spéciaux

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (8)

Par W, il y a 3 mois :

Ils nous fatiguent à tout adapter en live action, tout ne peut pas bien rendre à l'écran...

Répondre à ce commentaire

Par skinlynx, il y a 3 mois :

En même temps dans le dessin animé, elle chante qu’avec des animaux. Elle s’attendait à quoi ? Voir des vrai perruches venir lui faire la vaisselle ?

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 3 mois :

Identifiés à tord comme les remplaçants des 7 nains... ou alors Identifiés à raison, mais Disney a pris peur face aux réactions et a fait marche arrière en mettant de la CGI? Ce sera facile à voir si la bande des 7 sera dans le film ou non... s'ils sont dans le film alors ils étaient Identifiés à tord, s'ils n'y sont pas alors c'était à raison. Et comme leurs vêtements et accessoires n'ont rien à voir avec les nains CGI ils ne pourront pas dire qu'ils jouaient les nains avant la CGI vu qu'ils ne vont pas s'amuser à créer des costumes à l'opposé de ceux portés par les nains CGI s'ils étaient censés les représenter.

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 3 mois (en réponse à Mygo):

Ouais c'est pas faux.

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois (en réponse à Mygo):

Les persos en CGI sont joué par des comediens costumés en gris avec des points pour la motion capture. Il y a bien eu du ripolinage...

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 3 mois (en réponse à Mygo):

Disney ment c'est évident et ne fait que s'enfoncer depuis le début
Dès le départ quand Dinklage à piqué sa crise Disney avait décidé que les nains ne seraient pas présents du tout ni en synthèse ni en réel et avait parlé de "créatures magiques" pour les remplacer
Puis la photo de cette bande qui est composée comme par hasard de 7 personnes a fuitée . . . nouvelle polémique et Disney se dépêche de sortir une photo avec Zegler entourée de 7 nains en CGI et se rattrape en disant que la photo précédente avec les 7 individus étaient un autre groupe distinct de "bandits"
Les deux groupes seront sûrement présents
Donc Disney se permet de nous raconter n'importe quoi à chaque fois mais ils s'assurent de bien retomber sur leurs pattes!

Répondre à ce commentaire

Par zol, il y a 3 mois :

J'espère que ce film va se casser la gueule. La connerie woke de disney agace de plus en plus de monde.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Quand on voit tous ces changements en cours de route, on se dit que Disney finira par accoucher d'un film ressemblant à un bébé né aux alentours de Tchernobyl...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.