Blanche-Neige : Rachel Zegler donne ces informations inquiétantes sur le long-métrage
Blanche-Neige, ou plutôt son imminente version live action, a suscité plusieurs polémiques au cours de ces derniers mois. Ainsi, la modernisation du récit évoquée par l'actrice principale n'a pas été du goût de tous. La potentielle absence des nains, remplacés pour l'occasion, a, aussi, largement fait réagir...
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
Un problème de taille
Peter Dinklage, inoubliable interprète de Tyrion Lannister dans la série à succès Game of Thrones, avait exprimé son agacement au micro du podcast WTF. Là, le talentueux comédien américain avait vertement critiqué les clichés "arriérés" qui accompagnent les sept personnages bien aimés. Par la suite, une photo volée, prise sur le tournage du film, montrait la princesse en compagnie d'une joyeuse bande, identifiée à tort comme les remplaçants des adjuvants originaux de Blanche-Neige. Au contraire, les nains sont exclusivement réalisés à l'aide d'effets spéciaux. Fort heureusement, l'histoire est, finalement, rentrée dans l'ordre - plus de peur que de mal, donc ! A moins que... ?
En effet, dans un entretien croisé pour Variety aux côtés d'Halle Bailey, qui a campé cette année le rôle d'Ariel dans La Petite Sirène, Rachel Zegler s'est épanchée sur plusieurs points. D'abord, elle persiste et signe au sujet de l'histoire du film, qui sera "un peu différente" de celle de la version parue en 1937. Mais attention, la jeune femme est formelle : elle a tout à fait conscience de l'importance du personnage qu'elle campe dans l'esprit de nombreux spectateurs. Son but ? Assurer, ou plutôt donner le meilleur pour ne laisser tomber ni les fans, ni l'équipe du film... Ni elle-même. Consciente du caractère iconique de l'œuvre source, l'actrice tient à satisfaire le public ! Ensuite, elle revient sur la place des effets spéciaux dans le long-métrage : selon Zegler, il y a "beaucoup de CGI". Pour preuve, la star évoque une séquence emblématique du film d'animation, lors de laquelle elle s'est retrouvée... Désespérément seule.
seule contre tous
L'anecdote de Rachel Zegler prend place lors de la mise en boîte d'une scène phare du film d'animation, à savoir celle dans laquelle la protagoniste interprète Sifflez en travaillant, et ce, tout en faisant consciencieusement le ménage, accompagnée des nains et de plusieurs animaux plein de ressources. Selon la star du long-métrage, elle s'est en fait retrouvée complètement esseulée et a passé la journée entière à "chanter pour rien", entourée de marionnettes et d'éléments destinés à l'intégration des effets spéciaux une fois le tournage terminé.
Si l'on en croit la principale intéressée, cette séquence seule pourrait largement trouver sa place dans le bêtisier final du projet. Elle évoque notamment la drôle d'expérience de devoir lancer un balai (comme si on le jetait à quelqu'un) sur le sol à de multiples reprises, décrivant l'expérience globale comme "amusante". Toutefois, au vu de ce témoignage, on ne peut que craindre une véritable avalanche d'effets spéciaux. Si ces derniers, qui représentent ici à la fois les nains et les animaux, ne sont pas esthétiques ou maîtrisés, l'ensemble risque d'être dur à digérer... Mais qui sait ? La performance de Zegler suffira peut-être à gommer ces potentielles fautes de goût.
Dès le départ quand Dinklage à piqué sa crise Disney avait décidé que les nains ne seraient pas présents du tout ni en synthèse ni en réel et avait parlé de "créatures magiques" pour les remplacer
Puis la photo de cette bande qui est composée comme par hasard de 7 personnes a fuitée . . . nouvelle polémique et Disney se dépêche de sortir une photo avec Zegler entourée de 7 nains en CGI et se rattrape en disant que la photo précédente avec les 7 individus étaient un autre groupe distinct de "bandits"
Les deux groupes seront sûrement présents
Donc Disney se permet de nous raconter n'importe quoi à chaque fois mais ils s'assurent de bien retomber sur leurs pattes!