Blanche-Neige : l'actrice du live-action défend sa vision du classique Disney
Après La Belle et la Bête ou encore le récent La Petite Sirène, Disney s'apprête à proposer une version en prise de vues réelles d'un de ses films cultes, à savoir Blanche-Neige et les Sept Nains. Rachel Zegler, héroïne du West-Side Story de Steven Spielberg, a été choisie pour camper le personnage principal. Si les sorties de cette dernière au sujet de l'œuvre parue en 1937 n'ont pas plu à de nombreux spectateurs, la jeune femme persiste et signe dans un nouvel entretien.
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
Blanche-Neige : Une version très différente ?
Des propos de Zegler, pourtant datés de 2022, ont mis le feu aux poudres il y a quelques mois. La comédienne, qui tient l'un des rôles principaux du préquel d'Hunger Games, a en effet affirmé vouloir s'affranchir de plusieurs aspects du long-métrage d'origine. Elle évoque notamment le fait que Blanche-Neige ne va, cette fois-ci, pas attendre patiemment le secours d'un hypothétique prince charmant pour prendre son destin en main. La jeune femme souhaite donc, avant toute chose, que la célèbre princesse montre le leader qui sommeille en elle.
Nombre d'amateurs du film d'animation, dont le propre fils de David Kerrick Hand, le cinéaste qui l'avait, à l'époque, mis en images, n'ont pas bien reçu les envies de Rachel Zegler. De son côté, Peter Dinklage, émérite interprète de Tyrion Lannister dans la série à succès Game of Thrones - qui donne la réplique à la jeune femme dans La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce juste ici -, a lui aussi poussé un coup de gueule, cette fois contre la représentation "clichée" des sept nains. Des semaines plus tard, des images du tournage ont fuité : sur ces dernières, on peut apercevoir plusieurs personnages masculins, qui ont vite été pris pour la version actualisée des nains du conte ! Toutefois, comme nous vous le révélions il y a peu, les sept nains seront bel et bien présents dans le long-métrage à venir.
Rachel Zegler est ravie de l'évolution de Blanche-Neige
Lors d'un récent entretien accordé à nos confrères de Collider, l'interprète principale du projet s'est épanchée sur son rapport au personnage qu'elle campe. Elle évoque ainsi "l'émergence du leader" en Blanche-Neige, ravie que ce chemin soit celui que les scénaristes aient voulu lui faire emprunter. Selon elle, la protagoniste découvre ce potentiel en elle "tout au long du film" et notamment à travers "l'amour que lui portent" certains des êtres qu'elle rencontre au cours de sa périlleuse aventure.
La jeune femme confie que, de concert avec Mark Webb, le réalisateur en charge du projet, ils ont baptisé cette révélation "d'ouverture du troisième œil" de l'héroïne. Zegler avoue se sentir très proche du personnage au sujet d'un point précis. Pour elle, plusieurs séquences du film montreront Blanche-Neige s'exprimer à la manière de quelqu'un qui aurait vécu depuis bien plus longtemps que la jeune princesse. Un trait de caractère qu'on attribue souvent à la comédienne, tout bonnement ravie de pouvoir insuffler une caractéristique qu'elle connaît bien à ce "personnage qu'elle aime profondément". Visiblement très enthousiaste quant à la sortie prochaine du film, l'actrice semble comblée par cette expérience et n'a, de son propre aveu, qu'une hâte, à savoir que le public puisse découvrir le projet !
Non mais qu'elle retourne faire de la Kuisine :D
On y croit à fond...
L'auteur de cet article oublie de dire que l'actrice déteste le dessin animé original. Qu'elle considère le prince comme un harceleur et que l'histoire d'amour n'est pas importante dans sa version de blanche neige. Seul devenir une femme forte et indépendante compte. J'ai rien contre personnellement, mais pas dans l'adaptation d'un classique du cinéma. Ce n'est plus blanche neige de disney, c'est autre chose. Le fils du réalisateur de l'époque a d'ailleurs dit que son père aurait détesté cette nouvelle version.
Bref, Disney devrait respecter ses classiques. Si la firme veut plus de girl power.. Pad de soucis, des œuvres modernes comme Wish sont la pour ça. Inutile de deconstruire les classiques
Il est dans la matrice... (où tous les gens sont des méchants militants d'extrême droite XD).
Le seul commentaire qui pourrait être potentiellement haineux ici c'est "Non mais qu'elle retourne faire de la Kuisine".
Mais, quand on a la réf, on sait bien que quand on sort ça, c'est pour faire de l'humour.
C'est curieux de lire autant de haine être vomis sur une femme qui n'a jamais fait le moindre mal à personne.
... enfin non, on sait tous d'où vient la haine qui déferle sur cette femme
C’est une façon pour toi d’épargner ou alors c’est un trouble obsessionnel compulsif ?
Et pour moi tu peux écrire concernéE
...mais on sait tous d'où provient ce comportement. (endoctrinement wokiste obsessionnel+troubles paranoïaques... solution=HP+soins)
Après c'est peut être pas une raison non plus pour me harceler et m'insulter (cela dit tes insultes en disent plus sur le genre de personne que tu es que sur quiconque)
Pas mal, mais tu as déjà fait mieux.
Et tu justifie ton harcèlement et tes insultes par des pouces ... glorieux.
Voilà bien là le wokisme dans toute sa splendeur: à la moindre gêne, ça crie au harcèlement et à l'agression. Une magnifique génération de snowflakes... Et plus c'est la pluaprt du temps juste une posture malhonnête pour diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mais dis-moi au fait: est-ce que tu t'es demandé ne serait-ce qu'une seule fois si toi tu ne harcelais pas les gens ici ? A faire le redresseur de torts sur tous les posts et traiter systématiquement tout le monde de "raciste" ?
................. (je te laisse méditer) .............
Mais Disney s'en fout car Blackrock les finance pour préparer la consommation de demain.
Franchement je mets au défie quiconque de regarder leurs productions récentes et de ne pas en éprouver un profond ennui, voir un certain dégoût quant au rabâchage infernal de leurs leçons moralistes et leurs représentations dépassées.
Même si le studio n'a jamais été un parangon de l'originalité ou de la subversion, ils parvenaient à produire de la magie, de l'émerveillement !
Maintenant peut importe la qualité de l'écriture ou de l'interprétation, l'important c'est que Blanche Neige soit Latina, les sept nains ne sont des freaks mais des créatures magiques positives, la moitié du cast sera noir ou handicapé, la reine sera lesbienne et pas su méchante mais victime du patriarcat, et le prince un gros connard inutile.
Et bon film ! Ka-ching 20€. Parce que ça sert à rien d'espérer, les gens iront voir et ça sera un énorme carton.
Elle va devenir la cheftaine des 7 nains, et faire des lapins, poussins et écureuils une armée pour aller trucider la reine ?
Euh, mais on parle toujours de "Blanche-Neige" là ?
Et ça sera quoi ensuite, elle est sensible à la Force ? Elle va développer le 7ème sens ?!