Il y a quelques jours de cela à peine, l'adaptation en live-action du classique Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) par le studio Disney avait défrayé la chronique après avoir dévoilé un premier visuel officiel de ce prochain remake. En effet, les fans ont pu voir que la Princesse Disney était entourée de nains en CGI (ou images de synthèse), laissant entendre que le studio avait finalement changé d'avis concernant le remplacement par des "créatures magiques" annoncé initialement, ce qui avait bien évidemment suscité de vives réactions de la part des fans. Cependant, la récente déclaration d'une membre de la production est venue contrecarrer cette idée, ayant alors expliqué que Disney avait pris une autre direction qui pourrait en surprendre plus d'un. On vous dit tout.
nouveau rebondissement pour le remake de blanche-neige ?
Une chose est sûre, c'est que depuis son annonce en 2016, le projet de remake de Blanche-Neige et les Sept Nains a fait couler beaucoup d'encre. Et à vrai dire ce n'est pas le seul. En effet, depuis que Disney s'est mis en tête d'adapter en films en prise de vues réelles ses films d'animation dits "classiques", le studio est depuis régulièrement la cible de critiques en tout genre. Le dernier en date a avoir défrayé la chronique n'est autre que le remake de La Petite Sirène, sorti en mai de cette année, qui avait notamment suscité la controverse en raison du choix de l'actrice principale, à savoir Halle Bailey. Certains estimaient que l'apparence de la jeune chanteuse américaine était trop éloignée du personnage d'Ariel découvert dans le film d'animation éponyme de 1989.
Une critique que l'on a également pu retrouver concernant le film live-action Blanche-Neige, puisque l'actrice qui jouera le rôle titre, Rachel Zegler, a également dû faire face à des polémiques similaires, de nombreux fans étant alors réticents à l'idée de voir cette actrice d'origine colombiennne incarner un princesse connue pour être "aussi blanche que la neige". Mais si ce projet de remake a récemment refait parler de lui, c'est pour une autre raison cette fois-ci. Car après la Princesse Disney, c'est maintenant au tour des nains de revenir sur le devant de la scène.
En effet, après avoir dévoilé une première image officielle du prochain long-métrage, les fans ont découvert que Blanche-Neige était entourée de nains en CGI, ce qui semblaient donc être une forme de rétropédalage pour Disney qui avait auparavant annoncé qu'il souhaitait remplacer les nains du film original par des "créatures magiques" dans le remake. Les fans avaient notamment pu avoir un aperçu de ces nouveaux personnages il y a quelques mois de cela, ce qui avait une nouvelle fois suscité de vives réactions sur les réseaux.
Mais ils sembleraient que tout le monde se soit fourvoyés à ce sujet, puisque ceux que l'on pensaient être la nouvelle itération des nains, ces fameuses "créatures magiques", seraient en réalité un groupe de personnages totalement distinct. C'est en tout cas ce qu'a révélé Nadia Stacey, qui fait partie de l'équipe maquillage du film, dans une de ses story Instagram. Si les Sept Nains semblent bel et bien être en CGI, les personnages découverts précédemment seraient en réalité un groupe de bandits en lien avec le personnage de Jonathan, le rôle principal masculin incarné par Andrew Burnap. Les deux groupes en question seraient donc totalement différents, et contrairement à ce qui a été affirmé jusqu'à présent, l'un ne va pas remplacer l'autre.
Alors s'agit-il vraiment d'un problème de communication, ou plutôt d'une manœuvre habile de la part de Disney qui a tenté de se rattraper suite aux nombreuses critiques à ce sujet ? La question reste encore en suspens.
Et pour découvrir quelle est cette annonce de Disney qui va profondément décevoir les fans de Pixar, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Genko, il y a 11 mois :
ils veulent pas nous pondre des histoires originales plutot que des remakes qui sont juste la pour faire de la thune ? j'suis sûr qu'il y a plein de scénaristes super talentueux qui ont de bonnes idées et qui attendent que ca
Répondre à ce commentaire