Blanche-Neige : après les polémiques, mauvaise nouvelle pour le live-action
Blanche-Neige, la nouvelle adaptation en prises de vues réelles d'un film d'animation de la société américaine, n'en finit plus de faire parler. En effet, ces derniers temps, le projet essuie nombre de polémiques : comme si cela ne suffisait pas, un énième désagrément vient de s'ajouter à une liste déjà longue.
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
Blanche-Neige aux abonnés absents ?
Jusqu'alors, le film porté par la comédienne Rachel Zegler, face à Gal Gadot pour l'occasion, est supposé sortir le 22 mars 2024 dans les salles obscures. Par le média Puck, on apprend cependant que le live-action de Disney - au cœur d'une vague de projets du genre - devrait voir sa date de diffusion "presque certainement" repoussée. Un report quasi-certain dû à la grève des scénaristes, mobilisés depuis la fin du mois de mai et rejoints mi-juillet par le principal syndicat des acteurs du pays. Ce mouvement social à l'ampleur certaine a, bien sûr, des conséquences : dans l'attente d'avancées sur les demandes des grévistes, nombre de tournages ou de séries et films en écriture sont momentanément à l'arrêt.
Si les célèbres studios n'ont, pour le moment, nullement infirmé ou confirmé ce changement, la rumeur veut que le prochain volet de Deadpool soit, lui aussi, renvoyé à une date ultérieure. Aussi, le 3 mai 2024, date de sa sortie initiale, pourrait finalement échoir à Blanche-Neige, ne décalant son entrée dans les salles obscures que d'à peine un mois et demi. Nombreuses sont les œuvres impactées par les mobilisations, de la nouvelle et quatrième saison de The Boys au second volet de Dune... D'autant que certains programmes se retrouvent tout bonnement annulés, à l'image de la pourtant fort sympathique Périphérique, série proposée par Amazon mettant en vedette Chloë Grace Moretz (Kick-Ass).
La pomme de la discorde
Ces derniers temps, Blanche-Neige a largement fait parler, mais pas forcément en bien, loin de là. Après le "scandale" de la transformation des sept nains - vivement critiqués par Peter Dinklage - en "créatures magiques", d'autres conflits ont éclaté. Une sortie de la star de la nouvelle version, qui date pourtant de 2022, a récemment resurgi sur les réseaux sociaux. Rachel Zegler, interprète de Maria dans le West Side Story de Spielberg et future héroïne du préquel d'Hunger Games, n'avait alors pas caché sa volonté de s'éloigner de l'œuvre de 1937. Elle confiait notamment son enthousiasme à l'idée d'insuffler un "accent moderne" à la princesse, glissant que le long-métrage ne tournerait pas autour d'une Blanche-Neige attendant un quelconque secours de la part de son prince charmant...
La jeune femme avait, aussi, mis l'accent sur l'évolution des mentalités depuis la version animée, qualifiant le comportement du prince de celui d'un "stalker" et insistant sur l'envie de proposer plus qu'une histoire d'amour. Malheureusement pour elle, si ses propos ont été salués par de nombreuses personnes, beaucoup d'autres ont vivement fait savoir qu'elles ne partageaient nullement ses opinions... Alors, le film parviendra-t-il à attirer et séduire le grand public en dépit de ces incessantes polémiques, relancées par l'intervention du petit-fils d'un réalisateur de la version 1937 ? D'autant que le live-action est résolument clivant chez Disney : ces dernières années, des films comme Pinocchio, Peter Pan et Wendy ou encore Mulan n'ont pas réussi à convaincre la majeure partie des spectateurs. En revanche, Cruella, Aladdin et La Belle et la Bête ont obtenu des critiques enthousiastes de la part des amateurs ! Plus qu'à patienter jusqu'au premier semestre 2024 pour savoir quel sera le destin de Blanche-Neige, si toutefois la sortie du projet n'est pas de nouveau repoussée...
Triste siècle!
Il est écrit qu'Andrew Burnap avait été choisi comme premier personnage masculin du film mais dans un rôle encore indéterminé!
En gros il servira à rien ou mieux encore ce sera blanche-neige bronzée qui va le sauver!
Et l'histoire de Disney n'est pas plus fidèle au conte d'origine donc ton argument ne marche pas.
Par contre quand la série coupe 50% du conte, si ce n'est plus, la question se pose sur l'intérêt de garder le nom
Il suffisait qu'ils fassent autant de variantes qu'ils voulaient avec l'étiquette "librement et vaguement inspiré de 'Blanche-Neige et les sept nains'" (comme "Trans-Neige et les 7 créatures magiques rencontrées sur Tinder", etc.)
Mais non, à la fois ils veulent profiter des possibles tickets des spectateurs mainstream (les familles qui iront voir "Blanche-Neige" pensant que c'est l'histoire de base) à la fois pousser leur idéologie progressiste.
De plus le woke a trop de haine, tu ne pense pas comme lui faut t'effacer ter supprimer de partout même si ce sont des mensonges, et le score SGE n'arrange pas et Disney et compagnies vont continuer avec ca leur wokisme, le suicide approche il est pas loin si ils ne changent pas.
Ça, plus retirer la visibilité des nains au lieu de simplement leur donner un rôle un peu moins cliché (genre pas besoin de chanter h24 et d'avoir l'air d'alcooliques, juste des nains)... C'est pas plus problématique justement d'un point de vue inclusion, diversité et tout le blabla du style ?
Tes insultes sont la preuve de la nature de ton militantisme.
Si c'est pour dire de telles inepties pourquoi tu me réponds franchement ?
Tu dois vraiment souffrir à voir des militants d'extrême droite partout. Ca peut se soigner, tu sais.
Les facho et les complotistes que tu défends régulièrement doivent bien se marrer quand tu prétends que tu fait pas partie de l'extrême droite, parce que si tu es sincère ils doivent bien rire de laide que tu leur apporte et te mépriser comme personne.
Où est-ce que je répends des idées d'extrême droite ?
Je ne suis pas d'extrême droite (je le répète une fois de plus puisque tu ne veux pas l'entendre :) )
Je critique le wokisme, c'est tout. Comme le font actuellement les gens de tous les bords politique tellement ils n'en peuvent plus de cette idéologie de merde. (et comme le font la majorité des gens ici, qui ne sont pas non plus d'extrême droite)
Moi, je suis sincère et droit dans mes pompes. En revanche, toi tu es un lâche, un menteur et une personne mentalement instable et totalement intransigeante. Tu l'as prouvé pendant des années sur ce site.
Et si tu prétends ne pas voir en quoi ses propos seraient extrémistes, c'est juste parce que tu partages ses idées haineuses.
Le flot d'insultes que tu m'adresses systématiquement montre la personne pleine de haine que tu es et me donne raison.
En réponse, tu vas encore m'insulter pour prouver encore plus à quel point j'ai raison ?
Mais ici, il a en grande partie raison dans ce qu'il dit en ce qui concerne les wokes d'aujourd'hui.
Il n'y a aucune idéologie d'extrême droite dans le fait de dire que les wokes sont des gens qui ont, justement, le même type de comportement totalitaire et dangereux que des gens d'extrême droite.
Si tu répand des idées d'extrême droite, c'est que t'en es un militant, c'est juste un fait.
Après t'as l'air d'être conscient que ton militantisme fait de toi une personne puante et donc tu peux changer.
Allez bisous. Puissions-nous avoir d'autres échanges plus constructifs. :)
Tu montres juste le genre de personne que tu es.
Les gars ici me menacent de mort et souhaitent mon suicide tout en me taxant d'intolérance.
La violence de leur propos n'est que le reflet de la violence de leur idéologie : une idéologie haineuse qui veut faire mourir la contradiction (littéralement).
-> l'extrême droite dans toute sa splendeur
Bises, à plus! ;)
Mais le plus marrant c'est que tes insultes montrent à quel point ça te fait chier que tes idées soient qualifiées, à juste titre, d'extrémiste de droite.
Ca montre bien que tu comprends à quel point elles sont puante et que tu ne les assumes pas vraiment.
Mais tu sais t'es pas obligé de vomir ton fiel raciste et haineux.
Vus que tes idées font de toi une personne que tu méprises, changes en.
T'es pas obliger d'être une ordure militant pour l'extrême droite tu sais.
Mais bon si pour toi lire un truc aussi odieux que "le racisme c'est mal" ça te pousses à traiter les gens de nazis... tout le monde comprend ce que ça dit de toi.
Quand vous dîtes que le live La Belle et la Bête a été un succès, vous êtes sérieux? La Belle inventrice, le père clone du père de Jasmine tellement il est enfantin, Le Fou homosexuel refoulé, Gaston ridicule mâle Alpha et propagande classique chez Disney: "Ne laisse personne te dicter ta conduite", "Sois qui tu veux être"... Le seul point positif, les personnages secondaires.
Il était une fois, un royaume où une vieille demandait à son miroir si elle était belle. Mais lui tu vois, il dit "oui ça va, mais y'a Blanche-Neige qu'est plus belle que toi." alors la vieille elle a pas aimé tu vois, elle envoyé un chasseur black bien baraque pour lui péta sa face, mais la blanche, elle a couru dans la forêt. Alors le chasseur, comme tout bon black qui a le respect, il a ramené un coeur en plastique recyclé (note de l'auteur: tuer les animaux, c'est mal), et la vieille, trop bitch, elle y a cru, tu vois. Mais la blanche en attendant, elle a fait connaissance de créatures magiques (de petite taille) dans la forêt. Pis elle s'entend bien avec eux, elle les regarde faire le ménage, elle leur apprend à cuisiner, parce que blanche-neige elle a trop le coeur sur la main tu vois. Sur son temps libre, elle chante et elle scroll sur son miroir perso à la recherche de l'âme soeur. C'est là qu'elle rencontre mohamed-henry-McCain-Zu Feng, le prince charment. Il tchatche un coup en ligne magique mais là, BAM la reine elle a compris qu'elle était vivante. Alors elle se transforme en vieille plus vieille qu'avant et elle donner une pomme à blanche-neige.
Et là, blanche-neige elle accepte et elle meurt. C'est trop tristou tu vois. Bon ensuite la vieille elle cane, tuée par les créatures magiques et blanche-neige elle s'fait réveiller par le prince charmant avec qui elle tchatchait avant. Il lui met 67 gifles et lui hurle "oh tu t'réveil vasy bitch, fo qu'on ken chui trop en mank là" et blanche-neige elle s'réveille, et elle lui dit "non, vasy t'es trop match!" et lui lui dit "mais allez, j'ai plein de thune! j'suis prince! " alors elle dit "oui ok". Et à la fin, on les voit partir au château, en chantant "ken ken, on va ken. Lalalalal" et fin.
- Euh OK... donc tu te concentres sur l'histoire de... euh... du Prince ?
- Ah non j'oubliais... il n'y a pas de Prince... mais j'ai quand même laissé un homme.
- ... donc sur... euh... un homme qui réveille blan... enfin... la fille d'un baisé pendant qu'elle...
- Dieu non c'est du viol !
- ... donc, pas de Blanche Neige, pas les 7 nains, pas de Prince et pas de baisé non... préalablement consenti?
- Voilaaaa
- Ah c'est donc centré sur la Reine peut-être? T'as pris qui comme actrice pour qu'elle soit jalouse de Blan... de la fille?
- ... en fait quand je vois ta réaction jusqu'à maintenant... j'hésite à te le dire...
- Ne me dis pas que tu as pris une actrice 2x plus belle que Blan... la fille ?
- ...
- ...
- put*
C'est pas faut bon après c'est la spécialité de l'ultra gauche de pleurniché, se victimes, menacé, cancel:) et avec pleines de haines :).
Puis faut avouer que quand une actrice insulte l'œuvre, déteste l'œuvre mais va jouer dedans, faut être une sacrer hypocrite bon après elle est d'ultra gauche woke, donc faut pas s'étonné
Ca joue les durs mais face un petit Disney ça se roule dans ses larmes et sa morve.
Mais bon une femme a l'audace de donner son opinion et à l'extrême droite on supporte pas bien la liberté d'expression donc les haineux vont chialer et chialer encore ... on peut plus rien dire sans qu'une génération d'outré ne viennent se plaindre en ligne
Si tu prétends ne pas voir où est le rapport entre cette haine et l'extrême droite, c'est que tu partages ses idées.
Il est en pleine panique et voit de la propagande d'extrême droite partout. Il bave, il hurle !!!
En gros, "Si vous n'êtes pas d'extrême gauche woke, c'est que vous êtes d'extrême droite !" XD
Ainsi est sa vision du monde. "Critiquer une idéologie trop progressiste allant jusqu'à bousiller des oeuvres et les rendre incohérentes, c'est être d'extrême droite !" XD
Et toi t'es visiblement vexé.
Continues de pleurnicher, toi et tes potes fafs êtes rigolos à vous rouler dans vos larmes et votre morve.
Tu te plains toujours de ceux qui t'insultent, mais tu ne vois même pas que tu passes ton temps à insulter les autres de "racistes", de "militants d'extrême droite", de "suprémacistes" alors que la plupart des gens ici ne font que critiquer l'idéologie wokiste.
Tu es tellement stupide que tu n'acceptes même pas qu'on puisse critiquer le wokisme sans pour autant être d'extrême droite.
De toute façon ta posture fait partie du cahier des charges du bon wokiste. Pas de discussion possible chez les wokes: pour eux, ne pas être d'accord avec eux = être d'extrême droite. Ce simple fait prouve leur débilité profonde dans toute sa splendeur. Des totalitaristes adoptant des méthodes d'extrême droite, en fait.
En attendant t'as lus quelqu'un dire du mal de l'extrême droite et ça t'as vexer donc tu viens m'insulter.
Tout le monde comprend que ça démontre que t'es un militant d'extrême droite.
Et maintenant tu vas m'insulter pour démontrer que t'es pas un haineux ?
Il n'y a qu'un seul genre de personne qui viens chialer quand il lit du mal sur l'extrême droite, ses militants.
C'est juste effrayant comme ton esprit est complètement bouffé. C'est du pur délire d'être autant à côté de la plaque. Le militantisme ultra-progressiste woke bouffe encore plus le cerveau que des sectes du genre Mandarom, etc.
En même temps la logique est imparable : je dis des trucs pour vexer l'extrême droite et toi t'es vexer (ce que tu prouves un peu plus à chaque insulte), la conclusion s'impose d'elle même.
La réalité des faits te fout tellement le seum que tu vas encore vomir un flot d'insulte en réponse ce qui me donnera encore plus raison.
T'es d'extrême droite.
Je suis juste légèrement énervé par tes conneries obsessionnelles qui font chier tout le monde. (mais en fait beaucoup plus amusé qu'énervé)
Encore une fois, tu te trompes par des faux raisonnements.
Et si t'étais pas fou de rage tu ne m'adresserais pas des flots d'insultes encore et encore ; t'es pas juste énervé t'as la bave aux lèvre.
Bref Si mes attaques contre l'extrême droite t'énervent c'est parce t'en es un militant.
Mais au moins ton dénis puéril prouve que t'as honte des idées extrémistes que tu défends, c'est bien tu comprends la puanteur de ton idéologie et ça veut dire que tu peux en changer.
Je ne sais pas quel délire te fait penser que seuls les gens d'extrême droite seraient contre le wokisme. Actuellement, la majorité des gens dégueulent le wokisme, peu importe leur bord politique.
Ca te fais vomir quand tu lis des principes humaniste basique comme "le racisme c'est mal" et c'st pour ça que tu me harcèle et m'insultes au cours de chacune des soirées de merde que sont ta vie.
Si t'étais pas un militant d'extrême droite, tu passerais ton chemin, mais c'est pas le cas.
Les insultes que tu vas encore m'adresser seront la preuve (une de plus) que t'es un militant d'extrême droite.
Non, des attaques contre des gens qui ne sont pas d'extrême droite
"Ca te fais vomir quand tu lis des principes humaniste basique comme "le racisme c'est mal" et c'st pour ça que tu me harcèle et m'insultes au cours de chacune des soirées de merde que sont ta vie."
XD J'ai beaucoup plus de principes humanistes que toi, car contrairement à toi je ne suce pas la queue d'une idéologie totalitaire et dangereuse qui s'appelle "extrême gauche wokiste".
"Si t'étais pas un militant d'extrême droite, tu passerais ton chemin, mais c'est pas le cas.
Les insultes que tu vas encore m'adresser seront la preuve (une de plus) que t'es un militant d'extrême droite."
Non, je suis juste une personne qui insulte un tocard profond que son idéologie a rendu totalement pété du bulbe et dans l'incapacité de faire la moindre nuance sur les paroles des gens qu'il croise ici.
J'aime pas les intégristes.
T'es comme le pen quand elle prétend qu'elle est pas racistes, tu tiens le même discours et défends les même idées puantes.
Mais le plus drôle c'est tes petites leçons sur la nuance que tu te permets de donner en taxant d'extrémisme les notion humanistes les plus basique.
Et surtout ta nuance tu la montre en insultant ce qui est typique des gens nuancés.
Tu montres que tu kiff vomir ta haine et que t'es un militant d'extrême droite.
Au moins t'as la décence de pas assumer et d'avoir honte de ton idéologie puante.
(les raciste sont des lâches)
Il faut que tu te fasses aider. Je pense sérieusement que tu as besoin de soins.
Ouvres les yeux sur ce toi et tes potes êtes.
Assumes ce que tu es.
Merci de démontrer ce que sont les haineux dans ton genre.
Je me rappelle de l'époque pas si lointaine (genre le remake de Cendrillon en 2015) où les acteurs qui bossaient dessus se montraient reconnaissants d'être là au lieu de pisser comme ça sur le travail de Walt Disney. Ces films ont fait l'histoire. Vous non. Marre de cette arrogance.
En fait oui c'est vraiment une mauvaise nouvelle, vivement qu'ils arrêtent de nous pomper l'air avec leurs délires
Une actrice d'origine colombiano-polonaise qui tire vers le noir pour jouer le rôle de Blanche-Neige déjà c'est très moyen... Il n'y a qu'à voir toutes les belles femmes Colombiennes (moins, autant ou plus typées qu'elles) qui sont beaucoup mieux qu'elle alors qu'elle-même a clairement une tête de con en Blanche-Neige ! Sans parler de tous ses tweets insultants (il n'en faut pas plus pour comprendre qu'elle est complètement creuse) envers l'œuvre originale, pro-féministes/pro-transgenres... Des créatures magiques à la place des sept nains, pas de prince charmant... Bref, encore une "œuvre" woke, "progressiste", poussée par les lobbys lgbt+ (vers l'au-delà et l'infini), les lobbys féministes et le politiquement correct. Nul, insipide, démago, hypocrite et irrespectueux envers l'œuvre originale au possible... Quel progrès !
Réponse : jamais sinon cela considéré comme du racisme.
À bon entendeur.