Rechercher Annuler

Bleach : Les auteurs de One Piece, Naruto et Black Clover rendent hommage au manga culte

De Lucas Mollard - Posté le 19 décembre 2021 à 13h44 dans Mangas/Comics

Bleach est de retour en animation pour 2022, après un arrêt de plus de dix ans. À cette occasion et pour fêter son retour, trois mangakas de génie derrière certaines des œuvres les plus cultes de la bande-dessinée japonaise ont souhaité lui rendre le plus vibrant des hommages à leur manière.

Bleach : le retour du roi

Nous vous parlions hier de l'annonce la plus démentielle de l'événement annuel de la Shueisha, la société qui édite le Weekly Shonen Jump, soit le saint Graal des mangas. Cet événement nommé Jump Festa 2022 a présenté toutes les nouveautés de l'année à venir dans le monde du manga, et les spectateurs ont eu l'occasion de voir une toute nouvelle bande-annonce concernant l'animé Bleach, en pause depuis 10 ans, attendant de voir enfin la fin du manga adaptée sur petit écran.

Ce sera le Studio Pierrot (Boruto) qui sera aux commandes de cette adaptation et les fans seront heureux de retrouver des noms qu'ils avaient apprécié par le passé, comme Sagisu Shiro aux musiques. Tite Kubo avait également annoncé superviser la série, en ajoutant ou modifiant certains points un peu vaseux de l'arc final du manga, nommé "Thousand-Year Blood War" ou en français "La Guerre Sanglante de Mille Ans". Afin de rendre hommage à ce retour triomphal, les mangakas Eiichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto) et Yuki Tabata (Black Clover) se sont amusé à réaliser de superbes planches inspirées de Bleach.

L'hommage d'Eiichiro Oda 

Bleach : un hommage en dessin

Ainsi, trois mangakas de génie du Shonen Jump ont chacun redessiné des personnages de Bleach à leur manière, dans leur style. Ces dessins sont vraiment impressionnants à regarder et regorgent de détails qui rappellent la pâte graphique de leur auteur. Ainsi, le dessin d'Eiichiro Oda est le plus sobre des trois, avec un Ichigo tenant son sabre à deux mains, mais dont le visage ressemble à celui de Sanji. Le dessin de Tabata quant à lui s'intéresse aux personnages de Kenpachi Zaraki et Yachiru, où ils auraient presque l'air méchants.

Bleach version Yuki Tabata

Mais le dessin qui semble le plus travaillé des trois est sans contestation celui de Kishimoto. Il s'agit d'un dessin très propre, dans lequel on peut voir au travers de sa lame un Ichigo ensanglanté, baignant dans une étendue d'eau, avec des nuages et un ciel orangé en fond. D'autres auteurs ont également souhaité apporter leur pierre à l'édifice des 20 ans de Bleach et de son retour en anime. Parmi eux on peut citer Yusei Matsui (Assassination Classroom), Riichiro Inagaki (Eyeshield 21, Dr. Stone), Koyoharu Gotouge (Demon Slayer), Gege Akutami (Jujutsu Kaisen) ainsi que les non-édités en Europe Kyosuke Usata (Pyu tu Fuku! Jaguar) et Koji Ohishi. Eiichiro Oda d'ailleurs avait déjà signé un dessin exceptionnel pour le président de la République Emmanuel Macron, à l'occasion du visite diplomatique. Vous pouvez le retrouver ici

Le magnifique dessin de Masashi Kishimoto

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaBleachBleach 2022animéTite KuboEiichiro Oda TabataKishimotoOne PiecenarutoBlack CloverhommagedessinjumpJump Festa 2022

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 7 mois :

Ils sont tous si beaux, je ne comprends pas ceux qui crachent sur Oda, ils ne savent pas comprendre un style graphique ?

Répondre à ce commentaire

Par BADSE, il y a 7 mois :

De mon point de vu, pour moi le dessin le mieux travaillé est celle de Tabata.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.