Blizzard attaque en justice le développeur chinois à l'origine d'une pâle copie de World of Warcraft
Plus tôt dans la semaine, Blizzard lançait World of Warcraft Classic, des serveurs WoW Vanilla pour les joueurs nostalgiques. Et même si quelques problèmes ont été rencontrés, globalement, le lancement a rencontré un franc succès. A côté de ça, Blizzard attaque en justice un développeur chinois pour avoir copié délibérément et sans vergogne l'univers de World of Warcraft pour un jeu mobile.
pâle copie
Jeu mobile gratuit développé pour iOS et Android par Sina Games, Glorious Saga s'est (très) fortement inspiré du célèbre World of Warcraft. Tellement que Blizzard n'a pas hésité à attaquer en justice la maison-mère du studio, Sina Corp, et lui réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts.
"Chaque monstre, créature, animal, et véhicule du contenu contrefait a été copié des jeux Warcraft. Armes, amulettes et autres objets proviennent directement des jeux Warcraft sans aucun faux-semblant. Les repères audio et les effets sonores issus des jeux Warcraft ont été reproduits pour le jeu contrefait."
Parmi les infractions commises par le studio, on retrouve également l'utilisation des noms des personnages emblématiques de l'univers Warcraft tels que Jaina Proudmoore (Jaina Portvaillant en français), Gul'dan ou encore Malfurion. Les avocats de Blizzard ont également fait remarquer que le logo du jeu ressemble étrangement à celui de l'extension Battle for Azeroth, parue l'année dernière.
Difficile de s'y méprendre en mettant bout à bout tous les éléments présents dans Glorious Saga. Contrefaçon chinoise sous toutes ses formes, le jeu n'est rien d'autre qu'un jeu mobile tentant de grappiller des revenus en utilisant la propriété intellectuelle de l'éditeur américain. Vous pouvez consulter les pièces apportées au tribunal juste ici.
*Sifflement*