Rechercher Annuler

Blizzard attaque en justice le développeur chinois à l'origine d'une pâle copie de World of Warcraft

De Guillaume Chagot - Posté le 29 août 2019 à 15h13 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, Blizzard lançait World of Warcraft Classic, des serveurs WoW Vanilla pour les joueurs nostalgiques. Et même si quelques problèmes ont été rencontrés, globalement, le lancement a rencontré un franc succès. A côté de ça, Blizzard attaque en justice un développeur chinois pour avoir copié délibérément et sans vergogne l'univers de World of Warcraft pour un jeu mobile.

pâle copie

Jeu mobile gratuit développé pour iOS et Android par Sina Games, Glorious Saga s'est (très) fortement inspiré du célèbre World of Warcraft. Tellement que Blizzard n'a pas hésité à attaquer en justice la maison-mère du studio, Sina Corp, et lui réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts. 

"Chaque monstre, créature, animal, et véhicule du contenu contrefait a été copié des jeux Warcraft. Armes, amulettes et autres objets proviennent directement des jeux Warcraft sans aucun faux-semblant. Les repères audio et les effets sonores issus des jeux Warcraft ont été reproduits pour le jeu contrefait."

Parmi les infractions commises par le studio, on retrouve également l'utilisation des noms des personnages emblématiques de l'univers Warcraft tels que Jaina Proudmoore (Jaina Portvaillant en français), Gul'dan ou encore Malfurion. Les avocats de Blizzard ont également fait remarquer que le logo du jeu ressemble étrangement à celui de l'extension Battle for Azeroth, parue l'année dernière.

Difficile de s'y méprendre en mettant bout à bout tous les éléments présents dans Glorious Saga. Contrefaçon chinoise sous toutes ses formes, le jeu n'est rien d'autre qu'un jeu mobile tentant de grappiller des revenus en utilisant la propriété intellectuelle de l'éditeur américain. Vous pouvez consulter les pièces apportées au tribunal juste ici

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : world of warcraftblizzardjusticeattaque

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 5 ans :

Les mecs se sont dits : "ça paaaaaaasse...."

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 ans :

Au moins ils ont fais des illustrations différentes, certains ne s'embetent meme pas et reprennent les images du jeu de base haha

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 5 ans :

David goodenough a travaillé dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Falinor, il y a 5 ans (en réponse à Ginteloph):

Ça va, on a reprit quelques noms, qu'est-ce qu'on risque?
*Sifflement*

Répondre à ce commentaire

Par arkadiaz, il y a 5 ans (en réponse à Ginteloph):

J'ai exactement pensée à lui en lisant l'article

Répondre à ce commentaire

Par voli, il y a 5 ans (en réponse à arkadiaz):

en parlent de ca je suis préssé qu'il sorte son biopic

Répondre à ce commentaire

Par voli, il y a 5 ans :

j'ai trouvé la pub de ce jeu dans un cite de hen... de velo un site de velo

Répondre à ce commentaire

Par ?, il y a 5 ans :

Enfin pcq j'en etais arriver au moment ou je m'etais demande si Blizzar eux meme etaient pas derriere le jeu , pcq ca allais jusqu'aux pub fb avec un petit Ragnaross , ca auras mis du temp par contre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.