Ce lundi 26 août, les serveurs de World of Warcraft Classic ont ouvert leurs portes aux joueurs en quête d'une expérience nostalgique, découverte par certains en 2004. Bien évidemment, après deux années d'attente, nombreux ont été les joueurs à répondre présent à l'appel de la Horde (ou de l'Alliance). Trop pour les serveurs, qui n'ont pas supporté la popularité de ce lancement.
Plus de 1,1 million de personnes sur Twitch
Les amateurs de jeux Blizzard en ont désormais l'habitude, les serveurs de l'éditeur ne supportent pas les lancements. Les fans de hack'n slash avaient notamment dû faire face à de nombreux problèmes de serveurs durant le lancement de Diablo III, en 2012. Le jeu a rencontré un tel succès que plus d'un millions de personnes s'étaient réunies sur Twitch pour y retrouver leurs streamers préférés, pourtant dans les files d'attente. Le streamer Asmongold, par exemple, cumulait plus de 200 000 spectateurs avant même d'être parvenu à accéder au serveur. Mais une fois entré, d'autres problèmes se sont faits ressentir.
Comme vous pouvez le voir via le clip Twitch ci-dessus, les problèmes de lags se sont multipliés sur les serveurs les plus peuplés. Des problèmes qui n'ont pas empêché les joueurs d'apprécier le retour de cette expérience nostalgique baptisée World of Warcraft Classic. En France, c'est le streamer Adrien "ZeratoR" Nougaret qui surplombait la catégorie du jeu avec plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. A côté de ça, même si les serveurs étaient surpeuplés, certains joueurs ont su s'organiser.
You can tell that I’m on a British server since the players instinctively started queueing up to pick up a quest item each in turn #WoWClassic pic.twitter.com/l4A7GtXTta
26 août 2019
Sur différents serveurs, des files d'attente se sont créées devant certains PNJ. Une organisation souvent remplacée par un chaos ambiant dans certaines zones, où les joueurs tentent désespérément de frapper le maximum de monstres afin de compléter leurs quêtes le plus rapidement possible.
NA #WoWClassic Queue Times
27 août 2019
- Average Queue 10,607 players / 245 minute queue.
- The newest PvP servers have a queue.
- Stalagg and Whitemane have over 1,000 minute estimated queues (just under 17 hours). https://t.co/9R1lIwmmjc pic.twitter.com/k3paRdmS8I
Si l'on en croit le site WoWhead, le nombre moyen de joueurs dans la file d'attente d'un serveur est de 10 607 joueurs, pour une moyenne de 245 minutes de queue, soit environ quatre heures. Pour tenter de contrer ce phénomène, Blizzard avait ajouté quatre nouveaux serveurs juste avant le lancement du jeu. Des serveurs censés désengorger les nombreuses et très longues files d'attente. Quoiqu'il en soit, le lancement d'un jeu Blizzard perdrait de sa saveur sans ces problèmes habituels. Une expérience classique qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs à bon nombre de joueurs.
Par Billy, il y a 5 ans :
Je compatis... 3h de file d'attente pour moi...
Répondre à ce commentaire
4
0