Serveurs surchargés, longue file d'attente, lags, WoW Vanilla est bel et bien de retour

De GomeWars Auteur - Posté le 27 août 2019 à 10h56 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce lundi 26 août, les serveurs de World of Warcraft Classic ont ouvert leurs portes aux joueurs en quête d'une expérience nostalgique, découverte par certains en 2004. Bien évidemment, après deux années d'attente, nombreux ont été les joueurs à répondre présent à l'appel de la Horde (ou de l'Alliance). Trop pour les serveurs, qui n'ont pas supporté la popularité de ce lancement. 

Plus de 1,1 million de personnes sur Twitch

Les amateurs de jeux Blizzard en ont désormais l'habitude, les serveurs de l'éditeur ne supportent pas les lancements. Les fans de hack'n slash avaient notamment dû faire face à de nombreux problèmes de serveurs durant le lancement de Diablo III, en 2012. Le jeu a rencontré un tel succès que plus d'un millions de personnes s'étaient réunies sur Twitch pour y retrouver leurs streamers préférés, pourtant dans les files d'attente. Le streamer Asmongold, par exemple, cumulait plus de 200 000 spectateurs avant même d'être parvenu à accéder au serveur. Mais une fois entré, d'autres problèmes se sont faits ressentir. 

Comme vous pouvez le voir via le clip Twitch ci-dessus, les problèmes de lags se sont multipliés sur les serveurs les plus peuplés. Des problèmes qui n'ont pas empêché les joueurs d'apprécier le retour de cette expérience nostalgique baptisée World of Warcraft Classic. En France, c'est le streamer Adrien "ZeratoR" Nougaret qui surplombait la catégorie du jeu avec plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. A côté de ça, même si les serveurs étaient surpeuplés, certains joueurs ont su s'organiser. 

Sur différents serveurs, des files d'attente se sont créées devant certains PNJ. Une organisation souvent remplacée par un chaos ambiant dans certaines zones, où les joueurs tentent désespérément de frapper le maximum de monstres afin de compléter leurs quêtes le plus rapidement possible. 

Si l'on en croit le site WoWhead, le nombre moyen de joueurs dans la file d'attente d'un serveur est de 10 607 joueurs, pour une moyenne de 245 minutes de queue, soit environ quatre heures. Pour tenter de contrer ce phénomène, Blizzard avait ajouté quatre nouveaux serveurs juste avant le lancement du jeu. Des serveurs censés désengorger les nombreuses et très longues files d'attente. Quoiqu'il en soit, le lancement d'un jeu Blizzard perdrait de sa saveur sans ces problèmes habituels. Une expérience classique qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs à bon nombre de joueurs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftserveurclassicproblèmelagsfileattenteblizzard

Source(s) : GameSpotTwitterKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Billy, il y a 5 mois :

Je compatis... 3h de file d'attente pour moi...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

J'ai pu me co directement à 23h59 (sur mon pc probablement que le serveur était légèrement décallé) et hormis un crash à 2h environ, c'était pratiquement injouable ! Mais quel plaisir vraiment !
A peine arrivé, on a monté un groupe de random pour farmer les Kobold ou les loups, on a même dû organiser une fil d'attente devant un mob (Garrick) c'était incroyable.
Alors en 2h30 on a pris que 5 lvl, d'accord mais l'expérience et la hype sont là, pendant 2h30 je me suis littéralement tapé des barres.
A part sur serveur privé sous BC en 2008 je n'ai pas le souvenir de m'être autant amusé vraiment !
Après d'accord, ça va sûrement s'estomper, le contenu PvE n'est pas non plus hardcore, la seule difficulté réside dans le fait de dégager du temps pour jouer, car tout prend énormément de temps, mais c'est pas grave, je suis pas pressé cette fois !
Et puis pour le PvE HL, y'a toujours BFA qui fait très bien l'affaire, la difficulté en raids HM/MM ou en donjon MM+++ est très bonne, mais pour l'aspect communautaire, go Classic !

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 5 mois :

Ils sont allé jusqu'à reproduire les lags de l'ancien Wow ^^ ils sont fort Blizzard.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 5 mois :

Profitez-en, car d'ici quelques mois, les kikoos du net auront fait pression sur Activision et le jeu deviendra casu, rapide à farm, avec des bonus d'XP à payer ou autre, comme le WoW actuel ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sevenar, il y a 5 mois (en réponse à Vash65k):

Je ne pense pas justement, les kikoos retourneront sur le wow actuel, seul les nostalgeek et les trentenaires resteronts sur vanilla. Aucun interet pour Activision de faire ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 mois (en réponse à Sevenar):

C'est vrai qu'avec 1 millions de personnes sur Twitch au lancement, le soufflet va vite retombé. Même wow Retail à la sortie de BFA n'a pas fait autant...

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

En tout cas, ça démontre surtout que le Wow Retail est bien moins apprécié que Vanilla et que leurs choix divers de développement et d'évolution du jeu ne sont clairement pas les bons...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 5 mois :

Si j'étais croyant, je prierai pour que tu aies raison, car c'est tout ce qu'il me resterai ^^
Du moment qu'il y a du pognon à se faire... ça sera TOUJOURS dans l'intérêt d'activision (ou autre) , j'ajouterai même : SURTOUT sur un standard comme WoW

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 5 mois :

Les files d'attentes devant les pnj, j'trouve ça quand même vraiment cool que les gens arrivent à se donner des règles et qu'en plus elles soient respectées. Surtout que n'importe qui pourrait juste passer devant tout le monde sans que personne puisse y faire quoi que ce soit.
J'avais vécu la même chose sur une quête dans la forêt de jade au début de MoP

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 mois :

Jusque ici classic est fidèle à vanilla

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 5 mois (en réponse à Araquiel):

Je dirai surtout que Blizzard est fidèle à lui même...

Répondre à ce commentaire

Par Blackheart, il y a 5 mois :

0 seconde de file d'attente, très peu de lag malgré une forte population et une seule deco serveur

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 5 mois (en réponse à Blackheart):

Démarré 7000e + eil y a... 2/3h et actuellement 1065e...

1 seul et unique royaume Pve pour la France, je n'ai pas trop le choix du serveur...

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 5 mois :

Tous ces pigeons qui jouent sur WoW Classic PAYANT alors que exactement le même jeu est gratuit sur serveur privé...notamment sur Nostalgeek

Répondre à ce commentaire

Par celcel, il y a 5 mois :

8h de queue chaque jour... opposition paypal sur l'abo et je retourne sur un privé, salut

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 5 mois :

Je le dit depuis le début !!! Le privé c'et gratuit !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.