Rechercher Annuler

Bloodborne : ce moddeur attend que Sony prenne ses responsabilités avant de passer à l'acte

De Guillaume Chagot - Posté le 14 octobre 2020 à 10h35 dans Jeux vidéo

Sorti en 2015, Bloodborne s'est rapidement révélé être un classique du jeu vidéo, à l'instar de bon nombre des productions FromSoftware. Un titre console qui, comme tant d'autres, tourne à 30 FPS. Un moddeur s'est mis en tête de débloquer cette barrière pour permettre au jeu de prétendre aux 60 FPS tant désirés. Mais avant de passer à l'acte, il souhaite voir si Sony prendra les devants. 

les 60 fps bientôt à l'ordre du jour ?

Le constructeur japonais l'a confirmé : 99% des jeux PS4 seront rétrocompatibles avec la PS5. Parmi eux se trouve évidemment Bloodborne, une exclusivité PlayStation que bon nombre de joueurs auraient souhaité voir débarquer sur PC. Et qui dit rétrocompatibilité avec une console next-gen, dit forcément un boost à prévoir. Et grâce à la puissance de la PS5, Bloodborne peut prétendre à un taux de rafraîchissement accru, une meilleure résolution ainsi que des temps de chargement réduits. 

Mais rien ne dit que Bloodborne sera disponible en 60 FPS sur PlayStation 5. Le moddeur Lance McDonald, connu pour ses découvertes intempestives liées aux exclusivités PlayStation, a récemment expliqué avoir mis sur pied un hack permettant de jouer à Bloodborne en 60 FPS. Néanmoins, avant de rendre sa création publique, il souhaite voir si le géant nippon y parviendra de lui-même. Une main tendue qui sera prise, ou non, par Sony : 

"Je publierai ce patch publiquement dès que la PlayStation 5 sera sortie et que Sony aura confirmé si, oui ou non, Bloodborne sera amélioré de cette manière sur cette console. Par respect pour PlayStation, je souhaite qu'ils aient la première occasion de proposer un Bloodborne en 60 FPS aux joueurs" a expliqué Lance McDonald dans sa dernière vidéo. 

Pour parvenir à ses fins, Lance McDonald a tout de même dû faire des compromis. Ainsi, les 1080p de Bloodborne disparaissent aux profits d'un 720p plus abordable, qui offre ainsi les 60 FPS tant espérés. Afin qu'un maximum de joueurs puissent en profiter, le moddeur espère qu'un patch officiel sera possible. Bien que le travail de McDonald soit alléchant, il ne s'adresse qu'à un public de niche, la faute à une installation relativement compliquée pour le commun des mortels. Reste à voir si Sony offrira les 60 FPS convoités aux joueurs de Bloodborne sur PlayStation 5. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Bloodborneplaystation 5hackmoddeurSony

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par tetard, il y a 4 ans :

Sony se bougera pas pour quelques personnes je pense

Répondre à ce commentaire

Par antinomia, il y a 4 ans :

J'espère sincèrement que la PS5 sera capable d'atteindre les 1080P 60 FPS sur un jeu qui date de 2015.

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 4 ans :

720p sur une console next-gen...

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 4 ans (en réponse à Padico):

Tout ça pour faire son 720p lol, il n'a qu'à montré l'exemple et faire ça en 1080p.

Répondre à ce commentaire

Par Zagorim, il y a 4 ans (en réponse à Padico):

L'auteur de l'article ne l'a pas précisé mais le patch 60fps en 720p ce serait pour ps4. Il faut hacker la console pour cela et seule les ps4 non mis à jour depuis longtemps sont hackable donc ça ne risque pas d'être le cas pour la ps5 avant un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Clounisou, il y a 4 ans :

Je comprendrais jamais cet intérêt pour les 60 fps, à defaut de ne l'avoir jamais remarqué , j'ai jamais été gêné. Et puis franchement y'a pas assez de jeux pour aller refaire un jeu de 2015 juste avec 30fps que personne ne remarque à part ceux qui y crois.
Et à la limite ok pour des FPS justement mais pas un Rpg.c'est pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par manousse, il y a 4 ans (en réponse à Clounisou):

Tu plaisante ou quoi ? Mec passe du même jeux a plus de 60 fps à un 30 fps et c'est juste abominable.

Répondre à ce commentaire

Par Clounisou, il y a 4 ans (en réponse à manousse):

Je te dis que je vois la différence. Ou alors c'est qu'aucun jeu tourne à 30fps depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 4 ans (en réponse à Clounisou):

Et bien il y en a qui remarque la différence entre 30 et 60 fps et ce n'est pas une question d'être gêné mais plus de confort. Par ex pour ma part, quand la résolution 1080p est arrivé, je me suis dit au début ça ne sert à rien, le 720p est bien suffisant. Maintenant revenir en 720p pique grandement les yeux. Le confort on s'y habitue, même si revenir en arrière n'est pas rédhibitoire.

Ensuite Bloodborne un RPG ... vite fait alors. C'est + aventure/action avec des éléments RPG.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 4 ans :

Il me semble qu'il y a déjà eu une tentative pour le 60 fps mais en fait ça a juste accéléré le jeu, donc les mobs étaient 2 fois + rapide aussi lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.