Bloodborne : ce moddeur attend que Sony prenne ses responsabilités avant de passer à l'acte
Sorti en 2015, Bloodborne s'est rapidement révélé être un classique du jeu vidéo, à l'instar de bon nombre des productions FromSoftware. Un titre console qui, comme tant d'autres, tourne à 30 FPS. Un moddeur s'est mis en tête de débloquer cette barrière pour permettre au jeu de prétendre aux 60 FPS tant désirés. Mais avant de passer à l'acte, il souhaite voir si Sony prendra les devants.
les 60 fps bientôt à l'ordre du jour ?
Le constructeur japonais l'a confirmé : 99% des jeux PS4 seront rétrocompatibles avec la PS5. Parmi eux se trouve évidemment Bloodborne, une exclusivité PlayStation que bon nombre de joueurs auraient souhaité voir débarquer sur PC. Et qui dit rétrocompatibilité avec une console next-gen, dit forcément un boost à prévoir. Et grâce à la puissance de la PS5, Bloodborne peut prétendre à un taux de rafraîchissement accru, une meilleure résolution ainsi que des temps de chargement réduits.
Mais rien ne dit que Bloodborne sera disponible en 60 FPS sur PlayStation 5. Le moddeur Lance McDonald, connu pour ses découvertes intempestives liées aux exclusivités PlayStation, a récemment expliqué avoir mis sur pied un hack permettant de jouer à Bloodborne en 60 FPS. Néanmoins, avant de rendre sa création publique, il souhaite voir si le géant nippon y parviendra de lui-même. Une main tendue qui sera prise, ou non, par Sony :
"Je publierai ce patch publiquement dès que la PlayStation 5 sera sortie et que Sony aura confirmé si, oui ou non, Bloodborne sera amélioré de cette manière sur cette console. Par respect pour PlayStation, je souhaite qu'ils aient la première occasion de proposer un Bloodborne en 60 FPS aux joueurs" a expliqué Lance McDonald dans sa dernière vidéo.
Pour parvenir à ses fins, Lance McDonald a tout de même dû faire des compromis. Ainsi, les 1080p de Bloodborne disparaissent aux profits d'un 720p plus abordable, qui offre ainsi les 60 FPS tant espérés. Afin qu'un maximum de joueurs puissent en profiter, le moddeur espère qu'un patch officiel sera possible. Bien que le travail de McDonald soit alléchant, il ne s'adresse qu'à un public de niche, la faute à une installation relativement compliquée pour le commun des mortels. Reste à voir si Sony offrira les 60 FPS convoités aux joueurs de Bloodborne sur PlayStation 5.
Et à la limite ok pour des FPS justement mais pas un Rpg.c'est pathétique.
Ensuite Bloodborne un RPG ... vite fait alors. C'est + aventure/action avec des éléments RPG.