Rechercher Annuler

Blue Lock : l'anime tant attendu dévoile sa nouvelle bande-annonce et sa date de sortie

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 août 2022 à 19h43 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions dévoilé cette nouvelle bande-annonce ultra-sanglante ainsi que la date de sortie du prochain anime de MAPPA, Chainsaw Man. Mais plus récemment, les fans ont appris qu'un autre anime, drastiquement différent, mais tout aussi attendu, allait bientôt faire ses débuts, découvrant alors la date de sortie du nouvel anime intitulé Blue Lock, et ce grâce à une toute nouvelle bande-annonce.

Le prochain hit de l'automne ?

Le mois d'octobre s'annonce comme particulièrement excitant pour les fans d'animes, notamment grâce à la sortie de nombreux titres très attendus. On pense bien évidemment à Chainsaw Man, mais aussi à la saison 6 de My Hero Academia, sans oublier bien évidemment l'un des évènements de cette année, qui n'est autre que la reprise de Bleach : Thousand Year Blood War.

Et récemment, les fans ont appris qu'un autre anime, qui s'annonce déjà comme étant l'une des pépites de cette année, fera également sa sortie le même mois. En effet, une nouvelle bande-annonce de Blue Lock, sortie tout juste hier, a révélé aux fans que l'anime fera ses débuts à partir du 8 octobre 2022, dévoilant ainsi au passage un nouvel aperçu de ce nouveau shonen. On peut également y entendre l'opening de la série animée, avec le titre Chaos ga Kiwamaru interprété par Unison Square Garden. Découvrez sans plus attendre cette nouvelle bande-annonce de l'anime Blue Lock :

L'anime Blue Lock est produit par le studio 8-Bit, qui s'est notamment fait connaître avec son adaptation en anime de Moi, quand je me réincarne en Slime (VO : Tensei shitara Slime datta ken). Adapté du manga éponyme écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, Blue Lock est prépublié dans le Weekly Shonen Magazine depuis août 2018, et compte 20 volumes à l'heure actuelle. L'année dernière, le manga a été récompensé du titre du Meilleur Shonen à l'occasion de la 45ième édition du Prix du manga Kodansha.

L

L'histoire commence avec l'élimination du Japon lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2018, un évènement que incitera alors l'Union japonaise de football à lancer un programme de surveillance dans les lycées afin de sélectionner les joueurs qui vont s'entraîner et se préparer pour la Coupe du monde 2022. C'est ainsi qu'est fondé le "Blue Lock", un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. Mais Jinpachi Ego, le coach du Blue Lock, a un objectif très clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme.

C'est dans ce décor que l'on découvre Yoichi Isagi, un jeune plein d'espoir et déterminé, mais encore inconnu, qui utilisera cette dernière chance qui lui est accordé avec Blue Lock pour se transcender. Car s'il veut survivre à ce programme hautement sélectif qui l'attend, dans cette institution aux allures de prison, il devra abandonner le jeu collectif et s'élever pour devenir l'attaquant ultime.

Le manga Blue Lock adapté en série animée

Et pour découvrir sur quelle plateforme de streaming la suite tant attendue de l'anime Bleach pourrait être disponible, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : sortiebande-annoncefootballblue lockanimédateoctobre 2022

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 2 mois :

j'avoue que le mois d'octobre fait envie, y'a que du lourd qui arrive

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 2 mois :

L animation à l aire bas à la ramasse!
Des images statiques avec des mouvements de caméra pour faire croire à l action :(
Blue lock mérite bien mieu que ca

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Aie):

Pour le peu qu'on voit niveau animation, c'est fort de voir qu'elle est à la ramasse
3/4 du trailer c'est no action avec des perso qui parlent ou du texte, attend de voir l'anime

Répondre à ce commentaire

Par Error404, il y a 2 mois :

M'ouais, je suis pas convaincu...
Olive et Tom c'est bien plus marrant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.