Borderlands : les premières images du film sont là, et elles mettent l'eau à la bouche
Teasé depuis des années, le film Borderlands, adapté de la franchise éponyme de jeux vidéo, se dévoile enfin un peu plus à travers des premières images officielles. L'occasion de découvrir une partie du casting (Cate Blanchett, Kevin Hart) en costume.
borderlands, une nouvelle adaptation d'une franchise de jeux vidéo en film
C'est une énième adaptation d'une franchise culte du jeu vidéo qui va voir le jour avec le film Borderlands, prévu pour le 7 août 2024. Mais si les films et séries tirés de jeux vidéo ont grandement gagné en qualité depuis quelques années, celle-ci inquiète. Le long-métrage réalisé par Eli Roth (Cabin Fever, Hostel, Death Wish...) est en effet en gestation depuis près de dix ans et a beaucoup traîne en longueur. Mais le film produit par Lionsgate prend forme petit-à-petit depuis 2020. Au fil des mois, plusieurs gros noms ont été confirmés au casting. De premiers visuels ont également été partagés en 2021, se contentant de montrer les silhouettes des personnages les plus emblématiques aux yeux des joueurs.
lilith, claptrap, tiny tina... les personnages de borderlands se montrent enfin en images
Il aura fallu se montrer patient, mais des premières images des acteurs et actrices dans leurs rôles respectifs dans le film Borderlands ont enfin été dévoilées en exclusivité par le magazine People. La première d'entre elles nous montre à quoi ressemblera la géniale Cate Blanchett en Lilith, une "sirène" dotée de pouvoirs magiques. Personnage central des trois opus principaux de la saga de jeux vidéo, celle-ci devrait également être au centre du long-métrage.
La seconde image dévoilée nous permet quant à elle d'apercevoir Kevin Hart dans le rôle du "commando" Roland, Jamie Lee Curtis dans celui de la scientifique Tanis, de Florian Munteanu dans celui du "sadique" Krieg, mais aussi d'Ariana Greenbblatt en tant que Tiny Tina, une adolescente détraquée experte en explosifs. Enfin, on peut voir Claptrap, un petit robot aussi drôle qu'agaçant, doublé par Jack Black en VO.
Le groupe sera réuni à la recherche d'une jeune femme disparue sur la planète Pandore (Pandora, en VO), qui n'a pas grand chose à voir avec lune luxuriante imaginée par James Cameron pour Avatar. Ici, on parle plutôt d'un territoire désolé, en grande partie désertique, et rempli de créatures ainsi que de bandits violents et sans pitié. Le synopsis du long-métrage reste encore aujourd'hui assez flou, mais on sait qu'il n'adaptera par le scénario d'un jeu en particulier. Espérons tout de même que le ton complètement déjanté et irrévérencieux des jeux sera conservé.
Reste à voir si le casting cinq étoiles et la présence du de Craig Mazin (The Last of Us) en tant que scénariste éviteront au film Borderlands de bider. Car si les premiers jeux et en particulier Borderlands 2 sont considérés comme d'excellents jeux, la franchise a du mal à convaincre depuis la sortie de Borderlands 3 en 2019.
Aussi je me demande pourquoi prendre des actrices aussi âgées pour les persos féminins