Rechercher Annuler

2 vendeurs SFR cassent le téléphone d'un client sur Periscope, voici la réaction d'SFR !

De Mickaël - Posté le 31 mars 2016 à 9h53 dans Smartphones

Deux employés d'une boutique SFR ont publié sur Periscope une vidéo les mettant en scène en train de casser le smartphone d’un client jugé trop désagréable par ses 2 compères. Inutile de dire que l’opérateur au logo rouge a réagi très rapidement envers les 2 protagonistes.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un direct sur Periscope et une invitation à pointer chez Pole-Emploi

Pour rappel, Periscope est un réseau social, racheté par Twitter, où l’on peut partager des vidéos en live. Celles-ci peuvent être commentées en temps réel par les abonnés.

Maintenant que nous avons fait un petit rappel sur cette application, nous allons en revenir à ces 2 employés de chez SFR. Dans cette vidéo, ils expliquent avoir reçu un smartphone de marque Sony d’un client, mais d’après les 2 vendeurs, ce client est particulièrement désagréable ce qui a le don de les mettre hors d’eux... Pour se venger de celui-ci, ils proposent de casser le smartphone du client si 50 personnes se connectent sur la vidéo live, ce qui a bien entendu été le cas au bout d’une petite minute.

C’est à ce moment-là, que l’un des deux a décidé de jeter le téléphone contre le sol l’explosant littéralement puis demandant à son collègue de dire à ce même client que son smartphone est revenu comme ça. Un geste complètement GRATUIT qui met encore en avant la bêtise humaine. Une publicité dont SFR aurait bien aimé se passer.

L’opérateur SFR confirme qu’il se désolidarise complètement du comportement de ses 2 employés qu’il trouve inacceptable et explique que les personnes qui travaillent dans ses boutiques sont là pour nous aider avant tout. D’ailleurs, celui-ci a pris le temps de répondre à Phonandroid sur Twitter :

 

@phonandroid Bjr ! Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés. (1)

30 mars 2016

 

@phonandroid SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons (2)

30 mars 2016

 

 

@phonandroid d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne journée ! 😊 Aziza (3)

30 mars 2016

Une erreur ?

Source(s) : Phonandroid

Mots-Clés : SFRPeriscope

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (106)

Par Loic, il y a 7 ans :

franchement c'est de l'abus ce genre de mec !

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Client désagréable...
Quand vous travailler dans un métier de service y'a rien de pire qu'un client désagréable, qui vous parle mal et qui pense que vous êtes son esclave. Rien de pire que ce genre de personne...
Par contre ça n'excuse pas leur acte.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

Les clients désagréables sont comme ça non pas parce qu'ils te prennent pour un esclave, mais parce qu'ils estiment que la boîte pour laquelle tu travailles leur doit quelque chose (à savoir donc un service).

Quand tu bosses dans des grosses boîtes qui exigent une tenue particulière, tu deviens juste une partie de cette entreprise.
Pire encore, si tu dois mettre un badge avec ton nom (ce qui n'est pas obligatoire, vous pouvez également choisir un alias ou votre 2ème prénom) alors tu perds ton identité au profit de l'entreprise et du client, tu es un simple médiateur entre le service proposé et la clientèle.

Alors quand le client a un problème avec le service qu'il a payé, il vient se plaindre. Pas de bol, c'est toi l'employé chargé de faire le lien entre le service et le client. Et pour lui tu n'es pas "quelqu'un", tu es "juste l'employé". Il suffirait que tu n'aies pas la tenue obligatoire et que tu aies l'opportunité de te présenter à la personne pour qu'elle se calme et rétablisse un rapport humain / humain et non client / entreprise.

La réaction de la vidéo est clairement pas la bonne chose à faire, se venger sur le client quand eux-même sont certainement des connards lorsqu'ils ont affaire à d'autres services enferme tout le monde dans un cercle vicieux et transforme le rapport à connard / connard.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 7 ans (en réponse à Guardian):

Pas d'accord. C'est justement grave d'allez j'usqua oublier la personne derriere l'uniforme.

être en colere ou frustré a cause d'une entreprise ne donne absolument pas le droit d'être désagréable d'une façon ou d'une autre a quelqun.

Le savoir-vivre emsemble s'apprend des notre plus jeune age a l'école.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à Kurioman):

C'est peut-être grave, mais c'est le cerveau qui fonctionne dans ce sens. Si t'es pas d'accord, tu peux toujours le sortir et le gronder comme quoi c'est pas bien, mais je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses.

Tout ce qu'on peut faire c'est prendre conscience de notre rapport à la tenue afin d'humaniser les rapports entre clients et employés. C'est pas tellement une question de frustré ou de mal éduqué, puisque c'est pour tout le monde pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Kekelafrite, il y a 7 ans (en réponse à Kurioman):

Bah les gens sont vraiment cons 41 pouces rouges et cest toi qui a raison ................

Répondre à ce commentaire

Par Jojyo, il y a 7 ans (en réponse à Guardian):

Il y en a un qui a vu la vidéo d'horizon Gull, tu recrache ce qu'il dit x) (si tu ne l'as jamais vu va faire un tour sur sa chaîne youtube c'est vachement interessant et si tu connait déjà sa chaîne n'oublie pas que ses vidéos sont plus des pistes de réflexion plutôt que des vérités absolues ;))

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à Jojyo):

Les vidéos je les ai vu oui, mais oublie pas qu'ils ont surtout fait un livre et qu'à la base c'est un blog avec des articles. Et j'ajouterais que ce qu'ils disent, peu importe le média, est également ce qui est appris en fac de psychologie.

Et bien qu'ils posent des pistes de réflexion, les exemples d'expériences qu'ils donnent prouvent la véracité des propos exposés. Dire qu'ils ne font que donner des "pistes" sans que ce qui est montré soit vrai, c'est minimiser les études scientifiques de psychologies qui pourtant ont prouvées les faits énoncés :)

Répondre à ce commentaire

Par Devale, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

Dans un métier de service ou autres, on tombe toujours sur des gens désagréable de temps en temps. A moins d'être isolé de tout.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

Encore une fois c'est des suédois.
Pas d'amalgame svp...

Et sur périscope c'est quasiment que des suédois et des islandais dessus, c'est un truc de fou, j'ai jamais vu un seul français :o

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Je sais pas c'est quoi le pire :
Leur attitude de gamin envers le client qui passe par la destruction de téléphone
Ou le fait qu'ils sont assez stupide pour se filmer et le mettre en ligne histoire qu'on les retrouves bien, je veux dire derrière ils se font licencier et retrouveront jamais de taf si les recruteurs ont vu cette vidéo xD

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 7 ans :

Stereotypes incoming... et pourquoi pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à Killamasta60):

Pas d'amalgame svp !


là il y a vraiment tous quand même , "Allah" "le Coran"
2 personne de couleurs ... a croire qu'ils le font exprès !

C'est dur des fois xD

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Ce que je comprends pas, c'est leur délire de s'afficher en parlant arabe?
Les mecs ils sont naît France, ils ont jamais connu leur bled, ils ont jamais lu le coran et tout le temps ils ouvrent leur claque merde pour vomir des mots arabes et jurer sur le coran...

Mais ils sont justes pitoyables ! T'es né en France tu parles Français, pourquoi t'afficher en parlant ce dialecte écœurant et abrupte? Quand je les entends parler j'ai l'impression qu'ils vomissent, qu'ils se raclent la gorge ou qu'ils éructent...

Et pire c'est qu'il parle un mélange d'arabe et de wesh wesh.

Je suis allé au maghreb, leur langage et leur façon de parler est beaucoup mieux putain...

Répondre à ce commentaire

Par Kirakira, il y a 7 ans (en réponse à Killamasta60):

Le CM s'appelle Aziza... Rien à redire là-dessus ? Parce que c'est quelqu'un de poli qui a l'air de bien faire son boulot ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 7 ans :

Ouech ziva

Répondre à ce commentaire

Par Teridris, il y a 7 ans (en réponse à Anonymous):

Voyons, les seuls personnes qui disent encore ziva aujourd'hui sont les plus de 30 ans essayent d'imiter ce langage.

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 7 ans (en réponse à Teridris):

Meuh non, il y a aussi les fans de NCIS ^^

Répondre à ce commentaire

Par gregouare, il y a 7 ans (en réponse à Rolfthetroll):

jery gaulé

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnChat, il y a 7 ans :

Il me semble avoir reconnu les vendeurs de la boutique SFR rue de Rennes à Paris . . .

Répondre à ce commentaire

Par Aika, il y a 7 ans (en réponse à JeSuisUnChat):

Ils sont de Lille, à Villeneuve d’Ascq.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Aika):

Putain je suis même pas étonné que ce soit chez nous...
Vers Lille, quasiment toutes les boutiques de mobiles auchan, sfr et carrefour c'est quasiment que des suédois.

En plus ils cherchent à t'arnaquer et te vendre leur merde, c'est un truc de fou, quand j'y vais je vais toujours voir des personnes blanches qui sont plus sympathiques et qui ne se croient pas au souk à vendre leur marchandise de brin.

Répondre à ce commentaire

Par Biiiison, il y a 7 ans :

Ce qui me dégoûte le plus, c'est pas le téléphone, mais que c'est ce genre de gars qui donne une mauvaise image d'une certaine communauté... C'est désolant un tel comportement

Répondre à ce commentaire

Par Breizh_Watchman, il y a 7 ans (en réponse à Biiiison):

Franchement je suis d'accord avec toi mais entre les terroristes, ceux qui agressent dans la rue, et maintenant ceux-là, on finit par se demander où est donc cette communauté... Et je précise avant qu'on me taxe de raciste qui fait des amalgames : j'ai été agressé 3 fois en un mois y'a pas longtemps, je sais de quoi je parle. Mais comme dit plus bas, c'est essentiellement un problème d'éducation je pense

Répondre à ce commentaire

Par jipe, il y a 7 ans (en réponse à Breizh_Watchman):

Nan tu as raison, avouez quand même, 1+1+1+1+1+1++1.. ça commence à fait beaucoup à se demander si ce n'est pas la majorité et non pas la minorité @_@

Répondre à ce commentaire

Par Stowine, il y a 7 ans (en réponse à jipe):

Bah peut être que la "bonne partie" est parfaitement intégrée et qu'elle ne se fait pas remarquée mais non on a toujours le droit à des commentaires débiles de personnes stupides qui prennent pour exemple les personnes qui aiment se faire remarquer et stigmatisent les gens ayant la même origine ou la même religion. Imaginez si à l'étranger les gens disent que les français sont débiles car ils ont vu les Anges ou Secret Story ou des gens comme vous.....

Répondre à ce commentaire

Par mavassa, il y a 7 ans (en réponse à Stowine):

être débile et être menaçant c'est pas pareil , si seulement on y aurait droit mais non

Répondre à ce commentaire

Par meooow, il y a 7 ans (en réponse à jipe):

Bah voyons... Du coup on peut aussi dire que c'est vrai, les noirs aussi ils sont pas très cools alors ils meritent peut etre ce qui s'est passé pendant 300 ans à se prendre des coups de fouet. Peut etre que les arabes tranquilles vous les remarquez pas parce qu'ils sont, justement, tout à fait normaux et tranquilles?

Répondre à ce commentaire

Par mavassa, il y a 7 ans (en réponse à jipe):

c'est sur surtout si 90 % des gens disent la même chose , la ça commence a faire pas mal de 1+1+1+1+1+1+1+1 = 0 amalgame mais c'est pas éternel , impossible même si ce qu'on voit peut nous le faire croire , la France a su montrer sa bravoure dans le passé , elle est peut être endormis mais pas parti et encore si seulement ça se passait qu'en France .....

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 7 ans (en réponse à Biiiison):

Non mais c'est vrais , il on déjà une réputation de merde, et il font tout pour passer pour des connard. Et après il vont encore trouver le moyen de ce plaindre qu'il sont persécuté -_- si il avais vraiment lu le coran il serait pas devenu une sous merde comme ça... elle est ou la tolérance la?

Répondre à ce commentaire

Par Stowine, il y a 7 ans (en réponse à chris):

non mais LOL en lisant ça je peux très bien me dire que tu es français et puis te répondre "Tu sais les français ont déjà un réputation de racistes et on a l'impression qu'ils font tout pour confirmer ça"

Répondre à ce commentaire

Par mavassa, il y a 7 ans (en réponse à Stowine):

on se demande ou tu vit toi ! si vraiment t'habite en france ou pas , parce qu'aparemment , il n'y a que les gens comme toi qui ne se sont pas apercu que c'était monter d'un cran voir deux .

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Bizarrement vu leurs gueules ca me choque pas. Toujours pareil. Woula sur le coran que cest tjrs pareil.

Répondre à ce commentaire

Par babydoll, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et qui fou encore la merde??? Tjs les mm, et apres ca crie au racisme!!!

Répondre à ce commentaire

Par Wismerhill, il y a 7 ans (en réponse à babydoll):

Être un connard n'est ni une religion, ni une couleur de peau...
C'est un peu comme les débiles ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 7 ans (en réponse à Wismerhill):

Ouai être un connard c'est surtout un problème d'éducation personne ne naît en étant un connard.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 7 ans (en réponse à Orel):

Les parents d'une certaine communauté ne savent donc pas éduquer leur enfants apparement.... Wallah j'habite en France juste pour toucher le RSA je parle pas français mon mari passe la journée au bar et mes enfants foutent rien a l'école font des connerie mais je m'en fou. le coran les gens me percécutes mais je comprend pas pourquoi... Bref....

Répondre à ce commentaire

Par CH92, il y a 7 ans (en réponse à Yolo):

Je n'imaginais pas la communauté lisant hitek aussi conne et rasciste,vous me dégoûtez

Répondre à ce commentaire

Par pierre, il y a 7 ans (en réponse à CH92):

ptdrr regardez-moi tout ces babtou fragile qui crient "pas d'amalgame" putain de lâche que vous êtes! même pas un semblant de courage pour admttre que ces islamo-racaille pourrissent la France ! mais avec des "bien-pensant" comme vous, faut éviter ce genre de discourt ou sinon on se fait traiter de RACISTE. Putain de France de fragile et de soumis aux musulmans....

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Wismerhill):

Répondre à ce commentaire

Par Goldenben, il y a 7 ans (en réponse à Wismerhill):

wai, mais c'est quand meme toujours les meme qui sont débiles.

Répondre à ce commentaire

Par Teridris, il y a 7 ans (en réponse à Wismerhill):

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Wismerhill):

Tous les suédois ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont suédois... :/

Mais bon tout ça c'est à cause des chinois HEIN HEIN?

Répondre à ce commentaire

Par Keroo56, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

Pourquoi depuis là tu dis suédois même? je comprends pas

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 7 ans :

le monde va mal.

Répondre à ce commentaire

Par nikobelitch, il y a 7 ans :

goldenebn oui ta raison, toujours les raciste qu'il le sont....

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 7 ans :

Tiens, encore de la pub pour Marine, ils sont en forme, à croire qu'ils veulent vraiment retourner chez papa Daesh. #TrollEnd

Plus sérieusement, ça fait mal au cœur de voir ces gens fiers de leurs conneries et nourrir un peu plus les amalgames surtout en ces temps de vives tensions... Ils ont quoi dans la tête?

Répondre à ce commentaire

Par Teridris, il y a 7 ans (en réponse à Tanuka):

Moi ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que l'on puisse faire des amalgames aussi stupides, on devrait pas avoir à rappeler en permanence que chaque individu n'est pas représentatif de toute une communauté ethnique.

Répondre à ce commentaire

Par Litch , il y a 7 ans (en réponse à Teridris):

Et pourtant, passé la bien penseance des bobos gauchistes, si tu réfléchis tu te rends compte qu'on a pas la même culture ni le même mode de vie. Mais non faudrai SURTOUT PAS leurs demander de se civiliser, ça fait raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Teridris, il y a 7 ans (en réponse à Litch ):

Je ne suis ni bobo ni gauchiste et pourtant c'est bien ce que je pense, c'est tout simplement un résonnement réaliste et VRAIMENT réaliste pour le coup, parce que vouloir "casser des tabous" en disant "j'suis désolé mais quand on regarde au quotidien c'est toujours les mêmes" c'est pas réaliste c'est juste irréfléchi. Il suffit pas de beaucoup de recherches pour comprendre que si certains en sont là c'est simplement à cause d'un système éducatif inadapté avec, en plus,parfois des parents qui n'ont pas de capital culturel très élevé à cause de la précarité dans leur pays d'origine, et stigmatiser toute cette communauté ne fera pas évoluer la situation. Il suffirait d'investir dans un système éducatif plus adapté et laisser le temps faire son travail, et je t'arrête tout de suite, l'investissement serait largement rentabilisé car contrairement à tout ce que l'on essai de nous faire croire, les immigrés rapportent plus à l’État que ce que l’État dépense pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 7 ans (en réponse à Teridris):

oula lard dine les pauvres faut les comprendre .

Ne stigmatisons pas une communauté pour l'action de seulement deux personnes qui sont complètement connes !

N'empêche que c'est toujours les même . ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Répondre à ce commentaire

Par Lubn, il y a 7 ans (en réponse à Teridris):

Ça me rappelle une phrase du genre "s'ils brûlent des voitures, c'est parce-qu'ils s'ennuient...". Aucune idée de quelle personnalité a sorti ça à l'époque par contre... Le problème c'est qu'il y a trop de tolérance, au bled les mecs se seraient fait casser les genoux et les mains, et les émeutes de branleurs comme on s'en tape régulièrement auraient été matées par l'armée, à balles réelles. Ici les types se marrent quand ils passent au tribunal, ceux-là vont probablement se faire virer et s'en sortir au pire avec une petite amende. L'éducation passe aussi par l'apprentissage des limites à ne pas dépasser et quand on voit la blague qu'est la Justice aujourd'hui, on ne s'étonne pas que beaucoup n'aient aucune limite...

Répondre à ce commentaire

Par Rolling Star, il y a 7 ans (en réponse à Lubn):

Je suis d'accord que le système judiciaire est pas assez punitif, mais là on parle d'un téléphone, tu voudrais qu'on l'envoie en taule ou qu'on lui coupe la main pour ça ?

"Attention, ce dangereux criminel risque de récidiver dans la destruction de téléphone Sony !
PROTEGEONS NOTRE CAPITAL ! COUPONS LUI LES MAINS ! "

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 7 ans (en réponse à Teridris):

"Il suffirait d'investir dans un système éducatif plus adapté" loul.
Au passage, c'est pas tout les immigrés qui rapportent à l'Etat, c'est une putin de fausse idée gauchiste. La plupart des immigrés qui s'intègrent bien ont tendance à faire les métiers peu reluisant ou juste peu appréciés des français. Ces immigrés sont et seront toujours les bienvenus, ceux qui s’intègrent. Mais les autres ne sont que des sangsues.

Répondre à ce commentaire

Par Stowine, il y a 7 ans (en réponse à Litch ):

"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage" (montaigne)

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 7 ans (en réponse à Litch ):

Notre gouvernement a quand même été bien débile; je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais la plupart des immigrés arrivés en France ont été isolés dans des banlieues. Tu fais comment pour t'intégrer dans un pays avec une culture que tu connais pas, si derrière on ne te donne pas les moyens de t'interroger de base? Des gens (ouverts d'esprits), un environnement etc...

Je leur pardonne pas tout en disant ça, mais bordel on aurait pu faire tellement mieux que les parquer comme du bétail...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans :

Encore des arabes...( ͡° ͜ʖ ͡° )

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Putain de bougnouls !! Et ils veulent nous faire croire qu'ils sont civilisé, à jurer toute les 15 sec sur leur coran ou àla (à la mer, à la montagne,etc...)
ils ont un QI d’huître, que dit-je même les huîtres sont plus intelligentes.
Enculay de bougnouls!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean marie le pen gaming, il y a 7 ans :

Encore des bougnoules rolalala

Répondre à ce commentaire

Par Missile , il y a 7 ans :

C'est toujours pareil avec les macaques, tout le monde en a marre des Wakbas. Ya que des intellos a la con qui les protège. Il refuse de voir la vérité. Ya que les missiles qui marche sur eux , demande a Saddam.

Répondre à ce commentaire

Par MoyS, il y a 7 ans :

Bande d'enc..... Et toi quand tu cherches un taf et que tu es honnête tu te fais envoyer chier, y'en a qui rêverais d'avoir leur place ... Je leurs souhaite une vie pleine de refus !

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 7 ans via l'application Hitek :

J'tiens un commerce dans le 93 depuis 10ans, j'sers des centaines de personnes par jour. Client agréable ou pas, tu le sers, point.
Les mecs ont voulu se faire mousser en se la racontant sur un réseau social à 2balles.
Il faut être extrêmement con pour se dire que ça ne remontera pas aux oreilles de sfr.
Ce mérite des baffes quand même. J'espère qu'il lutteront pour retrouver un taf.

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et vous vous vous croyez peut etre malins a crier alerte a l'amalgame a tout bout de champ? C'est comme ce fichu jesuischarlie. Les medias ont que ce mot la a la bouche alors vous repetez la meme chose betement.
Je ne fais pas d'amalgame personnellement, je n'ai aucunement dis que tout les bougnouls sont des cassos, j'ai juste dit que c'etait pas choquant de voir que des gens debiles comme ca, ben ca me choque pas qu'ils sont de cette ethnie la. Puisque c'est quasiment toujours la meme rengaine! .. Puis on nous dis noooon pas d'amalgame.
Desole de vous l'apprendre, certes tous les musulmans sont pas des cretins/abrutis/terroristes etc.. Mais en pourcentage parmi les gens qui le sont... Ben ils sont treeeeees largement en tete par rapport aux autres religions. C'est pas un amalgame, c'est un fait !

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à wobb ):

Je plussoie. Je rajouterai même au risque qu'on se foute de ma gueule que mon frère est gendarme au PSIG depuis 4 ans maintenant et qu'avant de rentrer dans la gendarmerie c'était le mec qui défendait le plus les rebeu etc et maintenant tout ce qu'il dit c'est "Putain à chaque fois qu'il y a un problème et qu'on doit intervenir ou aller chercher quelqu'un c'est toujours un rebeu". On peut hurler au racisme et aux amalgames autant qu'on veut, ou alors on peut regarder la vérité en face et admettre que la plupart des individus perturbateurs dans notre société actuellement sont de cette ethnie là, sans dire que tous ceux qui en font partie sont des problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Oui sans doute , mais cela reste vide de sens , bien sur que dans des zones ou il ya plus statistiquement de rebeu, black etc , relegués a des zones de "guetto' ; hlm et autres banlieue pourraves , il y aura plus d'intervention de gendarmes les concernant . c'est aussi vide de sens que sortir qu'il ya plus de crime impliquant les latino a miami

Tu oublie de dire qu'en face les victimes d'agression ou de fait de deliquance en face sont egalement statistiquement des meme ethnies , et pas simplement le gentils blanc qui vit en paix dans son hlm

La misere n'est pas une excuse bien sur , a chacun d'essayer de se demerder sans suivre la voie de la déliquance comme un mouton ... mais ce genre d'argument ne sera valide que quand tous auront des situation de depart et des chances a peu pres similaire .

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 7 ans (en réponse à wobb ):

Sauf que c'est un amalgame .. dire "c'est pas un amalgame" avant de sortir une connerie ne change rien ... puisque tu parle pourcentage , il en aura justement plus de blanc dit lambda en france qui sont attardés sur les reseaux sociaux et autres youtube comme nos deux amis ici present .

Répondre à ce commentaire

Par Ora972, il y a 7 ans :

Il est intellligent le gars, grace a lui plein de gens vont commencer a dire des choses sur les arabes maintenant, c'est les gens comme lui qui ternissent la reputation des arabes

Répondre à ce commentaire

Par Cybellio, il y a 7 ans :

"Il y a deux choses qui sont infinis . L'Univers et la bétise humaine . Quoique pour l'univers je ne suis pas sûr ."

Albert Einstein .

Chaque jour , le bougre nous prouve qu'il avait raison .

Répondre à ce commentaire

Par Salout, il y a 7 ans :

J'arrive pas à croire que même ici, sur un bon site avec une communauté mature et intelligente il puisse y avoir du racisme digne d'un raté frustré du FN

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans (en réponse à Salout):

Les musulmans c'est une plaie c'est comme ça. Toutes les religions dogmatiques sont merdiques mais la pire d'entre elles, c'est l'islam. Il faut arrêter de se boucher les yeux et les oreilles, une religion qui prône la haine de l'étranger, la violence, le viol et la croiyance aveugle c'est une religion de merde. Et ça engendre des individus haineux et violents. Toutes les religions ont leurs dérives foireuses mais l'islam est foireux à la base de la base.

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Tout en sachant que l'islam n'est qu'une pale copie avec quelques arrangements =p

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Mais nan islam religion de paix blabla trop pacifiques les musulmans etc etc bref je suis on ne peut plus d'accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par Missile , il y a 7 ans (en réponse à Salout):

Encore un qui mélange tout. Intello a la con

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à Salout):

Regarde ce qui se passe autour de toi tu arriveras peut-être à comprendre le ras-le-bol collectif au lieu de faire ton bobo effarouché

Répondre à ce commentaire

Par NightShade, il y a 7 ans :

Tiens, un autre terroriste.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 7 ans :

Nique les arbres

Répondre à ce commentaire

Par Missile , il y a 7 ans (en réponse à Yolo):

Pourquoi tu niques les arbres toi ? Tes bûcheron ?

Répondre à ce commentaire

Par Kekelafrite, il y a 7 ans (en réponse à Yolo):

mouhahahaa nique les arbres et fuck l'allergie

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 7 ans :

Bonjour le recrutement chez SFR et qui répond au tweet ? Aziza autant aller jusqu'au bout mdr et ne me parlez pas d'amalgame c'est les mêmes qui reviennent tout le temps on en à encore la preuve aujourd'hui :)

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Je vous laisse, je vais prendre un padamalgam 500 avant de dire quelque chose qui plaira pas

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ghost, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

You made my day

Répondre à ce commentaire

Par Teridris, il y a 7 ans :

Quelque part, je me rassure en lisant les arguments de ceux qui pensent "encore les arabes", pendant une seconde j'ai cru qu'on pouvait être profondément renseigné sur ce sujet et penser ça.

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 7 ans via l'application Hitek :

@Hotshoto
Je te parle de ce qui est >>>illégal.<<<
Bien entendu les pignoufs/cons/debiles sont partout.
Si tu crois que ce que je dis est vide de sens, c'est que tu te voile la face.
Le %age de gens a problèmes pour la société appartenant a tel ou tel religion et qu'en l'occurence ce sont les musulmans qui sont en tête et de loin, c'est bien un fait avéré. C'est pas un amalgame :) Je suis pas pro catho ou quoique ce soit, moi la religion j'en ai juste rien a battre.
Si vous arrivez pas a l'admettre, tant pis pour vous, bon visionnage de tf1 / bfm.

Répondre à ce commentaire

Par EdmondPlic, il y a 7 ans :

Pourquoi aucune des personnes qui s'indignent que les casseurs sont "des méchants arabes très vilains" et qui félicitent la super réaction de SFR n'a remarqué que le CM de SFR signait ses tweets "Aziza"?? Vous ne voyez que ce qui vous intéresse!

Répondre à ce commentaire

Par Mark Delukse, il y a 7 ans (en réponse à EdmondPlic):

peut etre parqu'un nom ne fait pas une religion ni une ethnie...

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 7 ans (en réponse à Mark Delukse):

Un clown qui jure sur Allah ne fait pas la preuve non plus d'une religion ou d'une ethnie. Gueuler "nom de dieu" ne fait pas nom plus de moi un représentant de la religion catholique.

Il représente un paumé, parmi tant d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Zizou, il y a 7 ans :

Ça fait quand même mal de voir que 70 % des commentaire sont raciste à souhait, à coup de "toujours les même", "vu la couleur de peau ça m'étonne pas" et autre connerie...
'Fin vous êtes encore au moyen âge dans vos têtes ? Je pensait pas qu'en 2016 (2016 putain !! ) on pouvais avoir des pensées aussi limitées.
Deux cons parlent arabe jurent sur le coran et ça y est, c'est la faute à tout les musulmans et les arabes, "toujours les même", etc... (Oui oui il existe des musulmans qui ne sont pas arabe et même des arabes chrétiens ! C'est fou o_o).
Ce qu'il faut pas lire...

Répondre à ce commentaire

Par skptks, il y a 7 ans (en réponse à Zizou):

Ça fait mal de voir ton commentaire aussi, faut arrêter de se voiler la face, je n'arrive plus à supporter les arabes, pourtant j'essaie de renouer des liens en allant dans des kebab, mais j'y arrive plus.. j'ai pas confiance en eux, ils m'inspirent pas du tout confiance, sur leboncoin quand je vois un truc qui m'intéresse et que je m'apprête à appeler, hop je vois le nom du gars style "farid" etc.. et ça me bloque. Je sais pas si c'est être raciste ça, mais moi je le vois comme une phobie, y'en a qui ont du mal avec les araignées, pourtant ils cherchent pas à les exterminer, et pourtant je suis sûr que y'a plein d'araignée gentilles mais bon.. Puis tu vois, Anakin Skywalker, quand il est allé délivrer sa mère des Tuskens, il à pas cherché midi à 14h, il est a tous buté, pourtant y'avait sûrement des gentils Tsukens.. On vit dans un monde où les arabes sont mal vus.. et je comprends tout à fait, les terroristes sont arabes, dans les jeux videos les terroristes sont arabes, dans les films les terroristes sont arabes, y'a que Aladin qui est sympa, et encore il vole une pomme mais bon ça passe.

Répondre à ce commentaire

Par Junior, il y a 7 ans (en réponse à skptks):

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Y'a comme une différence d'éducation . Pourquoi eux se sente autorisée à faire sa . Et malheureusement le " toujours les même " s'avère vrai ... Bon je peux comprendre les gens qui disent que se sont des stimathisation , mais c'est aussi une crainte . Je me méfie .

Répondre à ce commentaire

Par Voraag, il y a 7 ans :

Cela ne serait jamais arriver avec un 33-10.

Répondre à ce commentaire

Par Kay, il y a 7 ans (en réponse à Voraag):

Haaa, voila qui est vraiment vrai sans aucun doute ni amalgame de terroriste :)

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 7 ans :

Typiquement le mec qui se croit au dessus de tout le monde qui joue les beau gosse car il à une belle chemise alors qu'il travail chez SFR...

Bien joué mec tu es maintenant au chômage et ça va être dur pour toi de trouver du travail dans la téléphonie ou même ailleurs...

Alors au lieu de jurer sur le Coran va plutôt me tailler cette barbe pour être présentable pour pointer à Pôle Emploi et postule chez Mac Do, quoique tu serais capable de chier dans hamburger, peut être qu'un jour tu trouvera un boulot fais pour toi...nettoyer les chiottes sur ne aire d'autoroute.

Répondre à ce commentaire

Par gabino, il y a 7 ans :

Pffffrt vu la vaste blague qu est #SFR, si le geste n avait pas été vu, ils auraient limite encourage
#SFR est tout de même champion du mécontentement client, rappelons le
Un client #SFR

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 ans :

Je vais pas argumenter et faire le bon penseur / philosophe de bar.
Une question : pourquoi il n'y a que très peu de raciste anti-asiatique ?
Vous entendez souvent des remarques du genre "j'en ai marre des jaunes", "ils foutent toujours la merde ces chinetoques" ?...
Pourtant les asiatiques tout comme la communauté décriée dans ces commentaires, ne sont partis de pas grand chose, les chances ont été les mêmes pour tous les immigrés. Mais personne (ou très peu) ne se plaint des asiatiques, les seuls clichés qui circulent sur leur dos sont leur cuisine et la taille de leur sexe...
Oui je suis d'origine vietnamienne naturalisé français (vive la France !) et je plains sincèrement le petit Mouloud du 9-3 qui a trimé pour avoir des bonnes notes à l'école, tout fait pour rester dans le droit chemin mais qui malheureusement se verra des portes fermées à cause (de nombreux) d'individus comme ça.
La misère n'entraîne pas forcément la délinquance mais la mauvaise éducation ou plutôt l'absence d'éducation oui. Et qu'on me sorte pas l'excuse du niveau d'instruction / culturel des parents... les miens ne savaient que quelques mots français pour s'en sortir au quotidien, n'avaient pas de diplôme et malgré cela j'ai bac +2 et casier judiciaire vierge !
Pour en revenir à la vidéo, peu importe les origines des auteurs, faut être con à la base pour mettre en ligne une vidéo ou l'on commet une infraction (dégradation volontaire de bien d'autrui) / faute grave...
PS : je chie (en mode diahrée) à la gueule de SOS racisme, Licra, aux bobo gauchiste et pourtant je suis un bridé bouffeur de chat... Oh wait !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Glandalf):

Les asiatiques sont très respectueux des choses, c'est dans leur culture.
Jamais tu entendras dans leurs pays qu'ils battent leurs femmes ou les brulent en public...

Et les chinois sont bien plus racistes que nous, ma copine est chinoise, elle est pire que moi xD

Autant moi je tolère, elle non.

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je n'ai qu'une chose a dire "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse"

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 7 ans :

La communauté d'Hitek me désole .Les gars il te dise "non je suis pas raciste et je fait pas d'amalgame mais c'est les arabes qui causent la fin dans le monde et le réchauffement climatique" désolant ...

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 7 ans via l'application Hitek :

tien moi aussi je suis d'origine vietnamienne et né en france

Répondre à ce commentaire

Par Bruce, il y a 7 ans :

J'aimerais pouvoir dire pas d'amalgames, etc.. Mais comment..?
Sérieusement, par les temps qui cours, cette "communauté" (comme vous dites même si je n'aime pas trop classer les gens selon leur couleur de peau/religion/hobbies/etc) qui devrait montrer qu'elle est plus que jamais Française, respectueuse et intégré, nous montre encore une fois comment elle peut être.

Je vous vois venir "mais ils sont pas tous comme ces débiles","ce sont une minorité" et j'en passe.
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais comment pouvons nous penser le contraire quand chaque jour nous sommes confrontés à ce genre de situation.

Un petit exemple, comment un patron voudrait engager un arabe (dans le cas présent) alors qu'il y a de fortes chance que ce genre de choses se produisent, alors qu'un autre gars ne ferais pas de vague ?
Et ne me sortez pas que ça arrive rarement, croyez moi je travail dans un endroit ou je côtoie tout type de personnes et je peux vous dire que ceux qui provoquent le plus d'emmerdes ce sont toujours les mêmes. Et ça ne me fais pas plaisir de devoir penser ce genre de choses...

De plus, je trouve aberrant le fait qu'on soit forcément obligé d'aller dans leur sens, et que dans le cas contraire on soit directement insulté de raciste, car aujourd'hui si un "blanc" dit quelque chose de travers, alors automatiquement c'est un raciste.
C'est minable de penser comme cela, et certes il y a du racisme (et le racisme envers les blancs existe et est plus que présent malgré ce que l'on nous fait croire) mais si on ne peut même plus dire quoi que ce soit à ces personnes sans que l'on soit traité de raciste alors que devons nous faire ?

Répondre à ce commentaire

Par blaroudazi, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Nan mais les gars faut pas déconner non plus. Ok chacun son avis sur la question des arabes, de leurs actes et conditions mais bon ... Je ne vais clairement pas dire que parmis ceux qui se mettent d'accord pour dire que les arabes sont des cons il n'y a aucun raciste mais celui qui les défend en parlant de leur conditions sont encore plus crétins. On est vraiment obligé de vous rappeler qu'il n'y a même pas 80 ans les portugais, italiens, polonais tout ce que tu veux ont débarqués en France sans rien et ont tout fait ( faire des boulots lamentables comme mineur de charbon surexploité par exemple ) pour s'en sortir, y sont pour la plupart réussie et n'ont fait chier personne alors que maintenant tu débarques en France, tu as plein d'allocs tout ce que tu veux pour t'en sortir mais tu ne fous que dalle et tu fais chier le monde ? C'est bien beau de défendre les arabes, mais n'allez pas les plaindre et les protéger puisque bizarrement ceux qui foutent la merde sont majoritairement eux mais que certains sont plus que respectables. Ce n'est pas un problème de conditions, loin de là. C'est un problème de mentalité qui heureusement n'est pas présent chez tous les arabes. Rendons-nous à l'évidence, aucun des propos engagés ne sont vrais : il y aura toujours une sorte de haine envers les arabes qui ne peut être qualifiée de racismes et une pseudo compassion pour des types qui ne foutent rien pour changer leur situation.

Répondre à ce commentaire

Par Poussin, il y a 7 ans :

En + ils ont filmé avec le téléphone verticalement ...

SVP on tourne son smartphone à 90° quand on filme !!!

https://youtube.com/watch/?v=AqHZJe6306k

Répondre à ce commentaire

Par arc-en-ciel23, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Encore des étranger bizarrement

Répondre à ce commentaire

Par mavassa, il y a 7 ans :

comme il l'a dit , il n' a peur que d'allah ...

Répondre à ce commentaire

Par triangle droit, il y a 7 ans via l'application Hitek :

la religion un sujet toujours aussi passionant...

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 7 ans :

Du ce que j'ai lu ça se passe dans le Nord (59) SFR Villeneuve d'ascq pour ceux qui veulent postuler chez SFR. Y a deux places à pourvoir. Périscope mieux que pôle emploi

Répondre à ce commentaire

Par NeariX, il y a 7 ans :

Il peut aller postuler chez Gillette now ...

Comprendra qui pourra.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.