Des voleurs ont subtilisés 27 000 dollars d'iPhone en 30 secondes dans un Apple Store californien !
Direction l'Apple Store de Fresno en Californie qui a été victime d'un vol à l'arraché par une bande de jeunes qui, en seulement quelques secondes est parvenue à voler 26 produits de la marque soit l'équivalent de 27 000 dollars !
27 000 dollars de produits volés en 30 secondes
En effet, ce braquage s'est déroulé en trente secondes. Dissimulés sous des sweats à capuche, les voleurs se sont introduits dans cet Apple Store sous les yeux des employés. Comme l'explique le lieutenant Mark Hudson de la police de Fresno, ils ont réussi à subtiliser différents modèles d'iPhone. A la sortie de la boutique, un client a tenté d'arrêter les voleurs sans succès. Ces derniers sont parvenus à l'assommer et à prendre la fuite avec leur butin s'élevant à 27 000 dollars, le tout avec l'aide d'un complice qui attendait dans une voiture devant l'Apple Store.
La police est à la recherche d'une bande de 4 à 5 personnes, des hommes blancs qui seraient âgés entre 16 et 18 ans. Selon les enquêteurs, cette bande de cambrioleurs n'en serait pas à son premier coup. La police de Fresno explique que d'autres boutiques Apple en Californie auraient elles aussi été victimes de ce mode opératoire.
La nouvelle politique de sécurité d'Apple
Si ce vol spectaculaire a pu avoir lieu c'est à la suite de la décision de la marque à la pomme de ne plus utiliser de câbles anti-vol pour protéger les produits présentés dans ses boutiques. Apple assure que pour parer à leur absence, l'entreprise a amélioré la surveillance des Apple Store avec notamment la présence de vigiles.
De plus, les produits volés dans un Apple Store risquent de ne pas être utilisables une fois emportés hors d'une boutique. Effectivement, les appareils subtilisés vont pouvoir être localisés et bloqués à distance. Nous vous proposons de découvrir ce vol à l'arraché en vidéo qui se déroule en l'espace de trente secondes !
Bientôt En Bentley Laid Gars !??
(pour info ça devrait être "tes" et par la même occasion je te signale que tu aurais dû écrire également "envoie")
Avec une capture d’ecran D’un renoi en capuche noire!!!
( je n’ai pas entendu « hommes blancs » dans la video...)
Il est où le "4 à 5 blancs" ? Franchement Hitek relisez-vous quand même...
Le seul moyen de se faire de l'argent rapidement, c'est de le vendre sur internet et de pigeoner les clients avec de prix hors du marché.
Bien sûr, surprise à ceux qui ont le malheureux d'en acheter ...
"https://lemonde.fr/technologies/article/…;
On est en 2018. Je pense qu'ils ont qu'en même réglé la faille.
Il est de plus en plus dur de jailbreak une machine.
Il est même dit que ça ne sera plus possible de jailbreak un mobile, du fait que ça prend autant de temps pour que les "hackers" de trouver une faille dans le mobile que de temps pour qu'un nouveau modèle sorte.
Sachant qu'il y-a de tout là.