Rechercher Annuler

Marvel : cette preuve que Bruce Banner est surpuissant même sans se transformer en Hulk

De Robin Stalin - Posté le 4 juillet 2022 à 16h52 dans Mangas/Comics

Hulk est probablement l'un des super-héros les plus populaires de Marvel et sans aucun doute l'un des plus puissants, lorsque les scénaristes décident de lui laisser le champ libre. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, Bruce Banner n'a pas toujours besoin de la terrifiante créature pour savoir se défendre. 

Bruce Banner, surpuissant une fois transformé en Hulk...

On l'oublie souvent, mais L'Incroyable Hulk, sorti en 2008, fait partie du Marvel Cinematic Universe : il en est le deuxième long-métrage, après Iron Man. Mais c'est presque comme s'il n'existait pas, tant la plupart des gens ont oublié ce film très moyen. Pour tous les fans de Marvel ou presque, Bruce Banner/Hulk, c'est l'acteur Mark Ruffalo, qui devrait d'ailleurs apparaître dans la mini-série Disney+ She-Hulk. 

Et sans vouloir remettre en cause le travail produit par Edward Norton en 2008, on ne peut que comprendre, tant la performance de Ruffalo est impressionnante, l'acteur parvenant à incarner un Bruce Banner à la fois extrêmement intelligent et en proie au doute, capable de se contrôler ou bien se laissant complètement submerger par la colère. 

C'est alors que surgit le terrible Hulk, surpuissant, doté d'une force surhumaine et d'une résistance à toute épreuve. Mais les comics nous ont prouvé que même sans le Titan Vert, Bruce peut très bien se débrouiller. 

... mais aussi sous sa forme humaine

Evidemment, la puissance de Bruce Banner lorsqu'il est sous sa forme humaine ou sous la forme de Hulk n'a rien à voir. Les rayons qui ont atteint le scientifique lors de l'explosion d'une bombe gamma permettent au Géant de Jade de décupler ses forces, d'effectuer ses sauts incroyables, de respirer dans l'espace ou de détruire des planètes.

S'il en est incapable sans se transformer, Bruce Banner reste en revanche extrêmement puissant et résistant en toutes circonstances, comme le prouve par exemple ce combat contre des délinquants qui harcèlent la serveuse d'un restaurant dans Hulk #50. Bruce prend alors sa défense. Il est frappé à plusieurs reprises, mais ne semble ressentir aucune douleur ni n'en garder aucune séquelle physique. De son côté, il parvient à maitriser ses adversaires, bien plus nombreux que lui, en quelques coups. Cela est tout simplement dû au fait que les rayons gamma l'ont touché et ont donc modifié son ADN, modifiant ses caractéristiques physiques même sans qu'il ne se transforme. 

Une chose est sûre, on aimerait découvrir Mark Ruffalo en Bruce Banner aussi badass dans la Phase IV du MCU !

Une erreur ?

Mots-Clés : Bruce BannerhulkMark RuffaloMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Il est peut être puissant quoi qu'il arrive, mais il est quand même vachement moins intimidant quand il est pas tout gros et tout vert.

Répondre à ce commentaire

Par Mattew, il y a 1 mois :

Heu.. Vous avez suivie le mcu? Y'a plus de banner, il est en hulk fanée en permanence maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.