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Call of Duty : Infinite Warfare, le quickscoping sera présent mais difficile

De Guillaume Chagot - Posté le 27 septembre 2016 à 11h35 dans Jeux vidéo

La saga Call of Duty possède une communauté bien à elle. Une relation "Je t'aime/Moi non plus" qui, malgré les apparences, satisfait Activision puisque chaque année sort un nouvel opus. 2016 est spéciale car ce n'est pas un mais deux jeux qui sortiront pour l'occasion. Call of Duty : Infinite Warfare sera accompagné de Call of Duty : Modern Warfare Remastered, le remake HD du jeu sorti en 2007. 

 

Adieu le quickscope ?

Chaque année, la notion de quickscope revient sur le tapis. Vous le savez, le quickscope revient à tirer avec un fusil de précision avant d'atteindre la vision de la lunette de visée. Plus rapide mais également plus compliqué à maitriser puisque réussir à toucher sa cible demande de la précision et une bonne dose de timing. Ancrée dans les moeurs depuis Modern Warfare, Infinite Warfare pourrait bien marquer la fin de cette façon de jouer. 

&

La tête sinon rien

Selon Jordan Hirsch, directeur du titre, le quickscope sera possible dans ce nouvel opus, mais particulièrement difficile : "Quickscoper sera possible. Mais je ne dirais pas que c'est facile ! La plupart des fusils de précision sont équilibrés de façon à ce qu'il soit difficile de tuer en une seule balle. Vous devez mettre un headshot (tirer dans la tête) afin de tuer votre cible en un seul coup, alors en quickscope... Mais ça reste une possibilité"

Infinite Warfare marque-t-il la fin de l'ère du quickscoping ? Ou alors le titre va-t-il simplement changer son gameplay ? Call of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.  

Si vous souhaitez précommander Call of Duty : Infinite Warfare, c'est ici. 

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Source(s) : Frag Hero

Mots-Clés : call of dutyInfinite Warfaresniper

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Par WhssTermiue, il y a 4 ans

Le pire code de tout les temps!

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2
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Commentaires (27)

Par Guiguiche, il y a 8 ans :

RIP Quicksope

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Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans :

Ou sinon tu fais pas débuter le scope au milieu de l'écran mais avec une dispersion qui rendrai le quickscope aléatoire.

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Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

On s'en fou de ta proposition inutile en fait. Alors imagine Activision

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Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Yolo):

Mais gros tout ce site est inutile. L'espace commentaire est inutile. Ta vie est inutile.

Arrête cette haine gars. Elle est inutile.

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Par Zerd', il y a 8 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

Au pire si tu veux une meilleur solution passe a un vrai fps le probleme sera reglé =x

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Par jipito, il y a 8 ans :

yo

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Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à jipito):

trololol je met des balises dans mon nom. Dommage elles ne sont pas interprétés

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Par jipito, il y a 8 ans (en réponse à Yolo):

Mais de quoi tu parles ?

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Par Darius, il y a 8 ans (en réponse à jipito):

Slt

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Par Lokih, il y a 8 ans :

Les snipers doivent tirer dans la tête pour one shot... Déjà que si tu fais un hitmarker avec les anciens snipers t'étais quasiment sûr de mourir alors maintenant c'est fini, jouer au sniper = camper avec un viseur fixe. Adieu le rush au sniper...

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Par Ynoita, il y a 8 ans (en réponse à Lokih):

Ben tant mieux non ?
Un sniper ça n'a jamais été fait pour rusher

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Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à Ynoita):

Désolé mais se prendre un balle de sniper qui est censé traverser un mur et continuer a courir en toute impunité c'est peut être logique ?

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Par L'ancien Aventurier, il y a 8 ans (en réponse à Yolo):

Et Mourir instantanément car on s'est pris un projectile dans le genou ?
c'est plus logique ?

Moi je me suis pris une flèche dans le genou, je suis devenu garde, je ne suis pas mort.

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Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Ynoita):

Mais complètement !

Vive les claymores, les betty bondissantes, les chiens et les radars portatifs.
C'est pour les PGM, ceux qui savent vraiment se servir d'un sniper !
Ceux qui optimisent, libèrent leurs pleins potentiels en se cachant dans des coins ou dans les fougères.
Ceux qui sont des ninjas, qui connaissent les cachettes, et changent d'endroits en longeant les murs parce que cette balance de killcam a tout raconté à ma victime.

A tous ceux qui sont prudents, et qui kiffent la lunette thermique, parce que faut dire ce qui est, fumigène + thermique + réinsertion + lance patate > all

Je ne suis pas un campeur, je suis prudent. Nuance !

-_-'

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Par WhyThisProblem, il y a 8 ans (en réponse à Lokih):

N’empêche, j'ai arrête à la série à WaW. A cette époque il n'y avait pas masse de quickscope. Mais malgré tout, maintenant je trouve ça dommage de l'enlever. Je veux dire, c'était quelque chose d'ancré dedans, et objectivement, c'était probablement la chose la plus difficile à maîtriser dans un CoD. Et un CoD ne s'est jamais voulus réaliste, donc pourquoi lui reprocher soudainement ? Dans la réalité tu te prend une balle de n'importe quoi dans la poitrine, tu meurs comme du n'importe quoi. Surtout si c'est une balle de sniper. Bon ok un sniper c'est lourd et on ne se déplace pas facilement avec. Mais ça n'empêche qu'une balle de sniper (ne parlons pas du calibre .50 du barrette) ça te défonce à coup sur.

Mais bon, je ne pense pas que se sois dramatique. En sois CoD C'est Courir > Tirer > Courir > Courir > Tirer > Courir > Temporiser > Courir > Tirer > Courir > Temporiser

Se sera juste différent (et je n'y jouerais pas puisque le dernier auquel j'ai joué vraiment c'est WaW), mais ça ne veut pas dire moins bien ou mieux !

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Par Raphystole, il y a 8 ans :

C'est moi ou ça fait énormément pense a Halo ?

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Par WhyThisProblem, il y a 8 ans (en réponse à Raphystole):

ça ferais penser à Halo si le sniper était aussi précis en scop et en no scop. Qu'il faille mettre un HS obligatoirement ne veut pas forcement dire Halo. Il y à plein de jeux qui demandent ça.

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Par Raphystole, il y a 8 ans (en réponse à WhyThisProblem):

Je parle de la vidéo pas du scooooooooop :D

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Par Legras, il y a 8 ans (en réponse à Raphystole):

C'est ce que je me disait, non mais Halo quoi !

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Par GeekTourock, il y a 8 ans :

Ca marche en revanche le quickscop au pompe ?

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Par Pedrolitor, il y a 8 ans :

Le changement qui ne plait pas à tout le monde c'est juste la franchise en général pas que le gameplay je vous rassure messieurs les développeurs

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Par El Famoso, il y a 8 ans :

Le problème c'est que le quickscoping n'est pas une notion incarnée intégralement et initialement par la licence Call of Duty (29 oct 2003) (noraj les fanboys, de mon temps kikous lol mais ça les 2003 et plus connaissent pas). Je m'explique.

Le 15 sep 1999 est lancé Counter Strike, où le sniper possèdent déjà les caractéristiques de tir quickscope, noscope/unscope et ce jusqu'à encore aujourd'hui. Dire que le QS est incarné et né sous l’étendard Call of Duty serait un manquement à l'histoire du jeu vidéo. Je ne suis d'aucun parti mais je ne fais que retracer l'histoire du jeu vidéo.

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Par Isma, il y a 8 ans :

Et le Noscope?

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Par Error 404 name not found, il y a 8 ans :

En fait, ils ont nerf les snipers pour faire plaisir à Kevin qui joue à la mitraillette (je jouais à la mitraillette) et cela influence les dommages et donc plus de quickscope vu que la plupart ce faisait au niveau du haut du corps. C'est mauvais pour les joueurs "moyens +" et les très bons joueurs au profit des gens mauvais.

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Par L0upslou, il y a 8 ans :

Si j ai bien compris le sniper ne servent plus à rien si on ne tue pas en 1 seule balle...... Car honnêtement rester planter à un endroit pour espérer faire un headshot aux gugus (ne me jugez pas je me comprend) qui court partout et utilise son buff ça revient à dire : Venez vers moi je suis un kill gratuit pour votre ratio :v

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Par Poilou Tuktuk, il y a 8 ans :

"La plupart des fusils de précision " y'en a qui lisent des fois? Ils parlent des semi-autos c'est évident. Il suffit de regarder les quelques videos qui trainent deja et vous verrez.

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