Call of Duty : Infinite Warfare, le quickscoping sera présent mais difficile
La saga Call of Duty possède une communauté bien à elle. Une relation "Je t'aime/Moi non plus" qui, malgré les apparences, satisfait Activision puisque chaque année sort un nouvel opus. 2016 est spéciale car ce n'est pas un mais deux jeux qui sortiront pour l'occasion. Call of Duty : Infinite Warfare sera accompagné de Call of Duty : Modern Warfare Remastered, le remake HD du jeu sorti en 2007.
Adieu le quickscope ?
Chaque année, la notion de quickscope revient sur le tapis. Vous le savez, le quickscope revient à tirer avec un fusil de précision avant d'atteindre la vision de la lunette de visée. Plus rapide mais également plus compliqué à maitriser puisque réussir à toucher sa cible demande de la précision et une bonne dose de timing. Ancrée dans les moeurs depuis Modern Warfare, Infinite Warfare pourrait bien marquer la fin de cette façon de jouer.
La tête sinon rien
Selon Jordan Hirsch, directeur du titre, le quickscope sera possible dans ce nouvel opus, mais particulièrement difficile : "Quickscoper sera possible. Mais je ne dirais pas que c'est facile ! La plupart des fusils de précision sont équilibrés de façon à ce qu'il soit difficile de tuer en une seule balle. Vous devez mettre un headshot (tirer dans la tête) afin de tuer votre cible en un seul coup, alors en quickscope... Mais ça reste une possibilité"
Infinite Warfare marque-t-il la fin de l'ère du quickscoping ? Ou alors le titre va-t-il simplement changer son gameplay ? Call of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Si vous souhaitez précommander Call of Duty : Infinite Warfare, c'est ici.
Arrête cette haine gars. Elle est inutile.
Un sniper ça n'a jamais été fait pour rusher
c'est plus logique ?
Moi je me suis pris une flèche dans le genou, je suis devenu garde, je ne suis pas mort.
Vive les claymores, les betty bondissantes, les chiens et les radars portatifs.
C'est pour les PGM, ceux qui savent vraiment se servir d'un sniper !
Ceux qui optimisent, libèrent leurs pleins potentiels en se cachant dans des coins ou dans les fougères.
Ceux qui sont des ninjas, qui connaissent les cachettes, et changent d'endroits en longeant les murs parce que cette balance de killcam a tout raconté à ma victime.
A tous ceux qui sont prudents, et qui kiffent la lunette thermique, parce que faut dire ce qui est, fumigène + thermique + réinsertion + lance patate > all
Je ne suis pas un campeur, je suis prudent. Nuance !
-_-'
Mais bon, je ne pense pas que se sois dramatique. En sois CoD C'est Courir > Tirer > Courir > Courir > Tirer > Courir > Temporiser > Courir > Tirer > Courir > Temporiser
Se sera juste différent (et je n'y jouerais pas puisque le dernier auquel j'ai joué vraiment c'est WaW), mais ça ne veut pas dire moins bien ou mieux !
Le 15 sep 1999 est lancé Counter Strike, où le sniper possèdent déjà les caractéristiques de tir quickscope, noscope/unscope et ce jusqu'à encore aujourd'hui. Dire que le QS est incarné et né sous l’étendard Call of Duty serait un manquement à l'histoire du jeu vidéo. Je ne suis d'aucun parti mais je ne fais que retracer l'histoire du jeu vidéo.