Depuis son lancement en mars 2020, Call of Duty: Warzone est victime d'une invasion de tricheurs. Le problème est si vaste qu'Activision a dû mettre au point son propre système anti-triche baptisé Ricochet. Et alors qu'une chasse aux tricheurs est en cours depuis des mois, il arrive parfois que ces derniers s'exposent comme des grands, et en direct.
un tricheur exposé en direct
Plusieurs centaines de milliers de comptes ont été bannis par Activision depuis les débuts de Call of Duty: Warzone. Le Battle Royale de la légendaire franchise est confrontée à des vagues de tricheurs régulières, malgré les précautions prises par l'éditeur américain. Avec la mise à jour Pacifique de Vanguard et Warzone, Call of Duty lance officiellement Ricochet, une "approche multi-facettes pour combattre la triche, incluant de nouveaux outils du côté des serveurs qui surveillent les données pour identifier la triche, des processus d’enquête améliorés pour éliminer les tricheurs, des mises à jour pour renforcer la sécurité du compte, et plus encore" explique Activision sur le site officiel de la saga.
Malgré tout, il arrive parfois que les tricheurs s'exposent eux-mêmes. Une aubaine pour Activision qui nettoie ainsi ses serveurs rapidement et facilement. Plus tôt dans la semaine, une streameuse connue sous le nom de phonizien a été confrontée à un joueur soupçonné de triche. Seulement, le joueur en question était lui aussi un vidéaste. L'occasion pour les spectateurs, ainsi que phonizien, de le confronter en direct. Le tricheur présumé, un streamer du nom de therealgiooo, a d'abord fait l'innocent, dans un Tik Tok qui a rapidement dépassé le million de vues.
@phonizien CHEATER EXPOSES HIMSELF ##warzonecheater ##exposed ##warzone ##fypgaming ##exposingcheater
original sound - Fin
Un internaute perspicace et visiblement bien informé lui explique alors qu'il doit désactiver "les balles magnétiques dans EngineOwning". Une option d'un logiciel de triche qui rend sa culpabilité évidente. Mais therealgiooo n'en démord pas et continue à jouer son rôle, venant même à demander à haute voix ce qu'est EngineOwning. Il effectue alors une recherche Google pour se renseigner, avant d'être trahi par son propre navigateur Internet. Et pour cause, le site du logiciel en question apparait violacé, preuve qu'il a déjà été visité.
pris la mains dans le sac
Conscient de son erreur, therealgiooo ferme rapidement son navigateur. Mais le problème en live, c'est que la scène a été enregistrée et surtout visionnée par une ribambelle de spectateurs. Suite à cet incident, la chaîne Twitch du streamer a été suspendue. Pour contourner ce ban, therealgiooo en a récemment recréé une. Mais face à cette exposition inattendue et regrettable, le streamer n'a pas manqué de tenir des propos virulents sur son Discord.
Il en informe les membres que des bots ont été préparés pour signaler massivement la chaîne de phenizen. Un plan exposé au grand public qui risque bien de lui causer davantage de tord. Reste à savoir si Twitch réagira après cette suspension et cette attaque gratuite.
Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 3 ans :
Bien fait pour lui
Répondre à ce commentaire