Call of Duty Vanguard : à l'approche de Warzone, Activision prend une décision radicale pour les tricheurs
Plus tôt dans le mois est sorti Call of Duty: Vanguard, dernière itération de la célèbre franchise d'Activision. Direction la Seconde Guerre mondiale dans cette nouvelle mouture qui doit prochainement accueillir Warzone, le Battle Royale très populaire de la saga. Pour l'occasion, l'éditeur américain a décidé de corser son règlement pour tenter de dissuader les tricheurs, avec de nouvelles sanctions radicales.
activision tente de se protéger des tricheurs
Malheureusement pour les joueurs réguliers de Call of Duty, les tricheurs font désormais partie de la routine. Une plaie qui fait partie des plaintes récurrentes des joueurs, certains allant même jusqu'à en déserter les champs de bataille faute de solution durable mise en place par Activision. Pour les retenir, l'éditeur a mis en place en octobre un nouveau logiciel anti-triche du nom de Ricochet.
Un système créé sur mesure pour Warzone qui a connu ses premiers déboires dès sa sortie : la faute à une fuite permettant aux créateurs de logiciels de triche de le contourner rapidement. Néanmoins, Activision semble prêt à tout pour rectifier le tir, y compris durcir drastiquement son règlement. Dans un post publié sur le site officiel de Call of Duty, les équipes de développement ont tenu à apporter de nouvelles informations sur les corrections apportées au système Ricochet :
"#TeamRICOCHET se prépare à l'arrivée de la prochaine phase du système anti-triche RICOCHET, le nouveau pilote au niveau du noyau du système d'exploitation sur PC. Warzone sera le premier titre à recevoir ce pilote, qui sera lancé en même temps que la mise à jour Pacifique en décembre. Le pilote au niveau du noyau, qui est l'un des éléments du système anti-chiche RICOCHET, sera ajouté à Call of Duty : Vanguard à une date ultérieure."
Des informations relativement techniques qui témoignent néanmoins de l'arrivée imminente de la prochaine phase de Ricochet sur la version PC de Warzone, ainsi que dans Vanguard dans un futur proche.
une suspension pour tous les call of duty
Mais ce post fut également l'occasion pour les développeurs de présenter leur nouvelle politique de sécurité, aux mesures bien plus sévères que par le passé :
"Nous avons apporté des modifications à notre politique de sécurité pour Call of Duty : Vanguard.
Les violations extrêmes ou répétées de la politique de sécurité, comme la tricherie en jeu, peuvent entraîner la suspension permanente de tous les comptes. En outre, toute tentative de dissimulation, de déguisement ou d'obscurcissement de votre identité ou de celle de vos périphériques matériels peut également entraîner une suspension permanente.
Les suspensions permanentes liée à une infraction à la sécurité peuvent désormais s'appliquer à l'ensemble de la franchise, y compris à Call of Duty : Vanguard ainsi qu'à tous les titres passés, présents et futurs de la franchise Call of Duty."
Comme l'explique tendrement le dernier paragraphe de la citation retrouvée juste au dessus, "Les suspensions permanentes liée à une infraction à la sécurité peuvent désormais s'appliquer à l'ensemble de la franchise, y compris à Call of Duty : Vanguard ainsi qu'à tous les titres passés, présents et futurs de la franchise Call of Duty". Autrement dit, Activision peut tout bonnement vous suspendre définitivement d'accéder à tout jeu Call of Duty existant ou à venir si vous multiplier les infractions. Une mesure qui sert avant tout à dissuader les tricheurs de multiplier les infractions. Reste à savoir si elle sera efficace.
je trouve très bien de bannir les tricheurs de tout les jeux de la licence .
par contre si j ai bien compris le système ne marchera que sur PC , or le jeu est le matchmaking est cross-plateforme .... donc on aura peut être plus de tricheur jouant sur PC mais on risque quand même d avoir des tricheur dans la partie jouant sur console...
y a aurait il des recourt possible si le système banni quelqu un par erreur .