Captain America 4 : Anthony Mackie révèle comment Sam Wilson peut battre Red Hulk
Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la sortie de Captain America : Brave New World. Mais une question demeure. Comment Sam Wilson, qui n’a aucun pouvoir, va-t-il pouvoir battre Red Hulk ? Le comédien Anthony Mackie a sa méthode :
Captain America – Brave New World
Réalisé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox), Captain America : Brave New World est attendu le 12 février prochain dans nos cinémas. Ce quatrième volet de la saga Captain America sera le prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU) à voir le jour. Ce nouveau chapitre va se concentrer sur les premiers pas de Sam Wilson en tant que Captain America. L’ancien Faucon a hérité du bouclier de Cap dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Dans Brave New World, il va devoir faire face à plusieurs menaces : Sidewinder incarné par Giancarlo Esposito ; Le Leader, qui signe le retour de Tim Blake Nelson dans le rôle de Samuel Sterns, qu’il n’avait pas campé depuis L’Incroyable Hulk en 2008 ; et Red Hulk, qui va marquer, enfin, la transformation du général Ross (Harrison Ford) en Rulk !
En plus de ces personnages marquants, Brave New World se connectera davantage avec L’Incroyable Hulk puisque Liv Tyler (Betty Ross) et Mark Ruffalo (Bruce Banner) sont également annoncés au casting.
Comment battre Rulk ?
Le Hulk Rouge est un personnage iconique de La Maison des Idées. Créé en 2008 par Jeph Loeb, Red Hulk est l’alter égo du général Ross. Ce dernier, qui a voué sa vie à stopper Hulk, en a eu assez de prendre des raclées. Il a décidé de combattre le mal par le mal, la force par la force et la rage par la rage. De ce fait, il s’est administré un traitement aux rayons gammas pour devenir un Hulk. Et ça a marché. Thunderbolt Ross est donc devenu le Hulk Rouge de l’univers Marvel, également appelé Red Hulk ou Rulk. Personnage ambigu, Ross a la particularité de conserver son esprit lorsqu’il se transforme, contrairement à Bruce Banner (dans certaines versions du personnage). Tantôt avec les gentils, tantôt carrément méchant, souvent quelque part entre les deux, Rulk a fait notamment parti des Thunderbolts (l’équivalent de la Suicide Squad chez Marvel). Et ça tombe bien parce que Harrison Ford, qui l’incarne dans le MCU, sera présent dans le film Thunderbolts, prévu pour le 30 avril prochain.
Mais face à la puissance de Red Hulk, on se demande toujours comment Sam Wilson va pouvoir rivaliser. Pour rappel, contrairement à Steve Rogers, Sam Wilson sera un Captain America sans sérum de super-soldat. Donc comment va-t-il se débrouiller face à la force incommensurable d’un Hulk ?
Lors d’une apparition au Disney APAC Content Showcase de Singapour, Anthony Mackie est revenu sur l’essence de son personnage pour légitimer cet affrontement avec Rulk :
L'évolution de Sam est simple. Il apprend tout le temps. Il est toujours un soldat, mais maintenant, c’est le leader de toute une communauté. Mais c’est très différent sans sérum. Vous ne pouvez pas combattre n’importe qui. Sans sérum, mon personnage est obligé d’être malin, intelligent, stratégique pour vaincre ses ennemis. Sam, il utilise toutes les parties de son cerveau. Il utilise davantage son intelligence que son poing.
Sans surprise, Anthony Mackie avance que l’esprit sera plus fort que le muscle. Il faut dire que même si Ross garde son esprit en Rulk, il perd drastiquement en intelligence. Oui, Red Hulk n’est pas très malin. Et au vu des premières bandes annonces, il n’a pas l’air non plus extrêmement malin dans Brave New World. Mais Anthony Mackie rappelle tout de même qu’il sera bien aidé par son costume :
C'est un costume de haute technologie. Je suis allé au Wakanda, j’ai rencontré du monde là-bas, j’ai diné avec les meilleurs. C’était un excellent moment. Ils m’ont organisé une fête de bienvenue. Et quand je suis reparti, ils m’ont donné ce super costume. Avec, je suis bien plus fort. Je vole plus vite, je suis plus agile, plus puissant, j’ai débloqué des compétences à un tout autre niveau.
Anthony Mackie a conclu son intervention en rassurant les fans. Malgré la présence de Rulk, le film s'inscrira dans la continuité de la licence :
Ce film reste dans la lignée du Captain America original. C'est un film d'espionnage, de frissons, et ancré dans une narration réaliste dans laquelle le public peut facilement s'identifier.
On se donne rendez-vous le 12 février.