On pensait que tous les secrets d'Avengers Endgame étaient sortis, pourtant une nouvelle information assez surprenante (au moins autant que le futur du MCU) vient de nous arriver tout droit du Comic Con de San Diego. Après avoir fait tomber la tête d'Avatar au box office, on apprend donc que celle de Captain America aurait pu subir de la même sort dans Avengers Endgame.
l'ultime provocation de thanos
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, les frères Russo, réalisateurs de l'ultime opus des Avengers, sont revenus sur des idées qu'ils avaient eu, mais que l'on ne retrouve pas dans le film. Parmi elles, Captain America devait donc se faire décapiter par Thanos. Plus précisément, le Thanos de 2014 devait décapiter le Captain America de la même époque avant de venir en 2023 pour lancer la tête du leader des Avengers aux pieds de sa version de 2023. Une envie qui était bien ancrée dans la têtes des réalisateurs, comme l'explique Joe Russo :
Anthony et moi nous accrochions à cette idée que nous voulions que Thanos se dirige vers les Avengers et jette la tête de Captain America sur le sol. Nous ne pouvions pas abandonner et finalement nous nous sommes dit: "Très bien, et si nous ne le faisons pas, pouvons-nous trouver un autre moyen de passer au troisième acte?" Et c’est à ce moment-là que c’est devenu ce que c'est maintenant.
Etant donné que dans le MCU, les voyages dans le temps n'ont aucune incidence sur les époques, la mort du Captain America du passé n'aurait pas conduit à la mort de celui du présent (tout comme pour Nebula). Mais devant la complexité de l'idée (et le nombre de morts déjà conséquent), les réalisateurs ont renoncé à cette idée.
Par Wesh alors, il y a 5 ans :
Ca aurait donné une scène incroyable !!
Répondre à ce commentaire