Après presque une centaine d'années d'histoires super-héroïques, on pourrait penser que tous les pouvoirs imaginables ont déjà été référencés dans les pages des comics. Pourtant, certains auteurs à l'imagination débridée parviennent encore à nous surprendre, comme avec ce nouveau personnage que rencontre Captain America ! Sa mutation est sans doute la plus originale de ces dernières années, découvrez-la ci-dessous.
ce mutant ne vous laissera pas mentir
Si la trilogie Captain America est une des plus réalistes du MCU, les aventures dessinées du Super Soldat ne sont pas toujours aussi terre-à-terre. Dans la nouvelle série régulière du scénariste habitué de Marvel, J. Michael Straczynski, et du dessinateur Jesus Saiz, dédiée au célèbre personnage de Steve Rogers, l'ambiance est un peu plus métaphysique. Alors qu'il rassemble une liste de mutants puissants, il rencontre le puissant Malik, protégé par une femme qui se fait appeler Le Gardien. Cet être possède de nombreuses capacités mystérieuses, dont le pouvoir original de blesser, mutiler ou tuer tout être qui s'adresse à lui avec de mauvaises intentions cachées. Dans le dernier numéro, Captain America #11, les auteurs révèlent que non seulement ce mutant peut lire l'avenir des individus, mais aussi que l'on ne peut pas lui mentir sans conséquences.
En fonction de la gravité du mensonge, et des raisons qui l'ont poussé à mentir, la personne concernée tombera malade, avec des effets allant de légers maux d'estomac à la mort instantanée. Si vos intentions sont malveillantes lorsque vous avez masqué la vérité à Malik, vous ne risquez donc pas de faire long feu ! Une rencontre inattendue pour Captain America, en pleine mission pour recruter le plus de mutants possible (des "agents de changement") pour venir en aide à Lyra, l'incarnation de la Vie dans la série, alors qu'elle combat son frère, la Mort. L'avenir de l'humanité est en jeu, reste à savoir comment le dangereux talent de Malik l'aidera à faire face à ses ennemis dans le futur !
Et vous, que pensez-vous de ce pouvoir ?
Par sanssucre, il y a 1 mois :
je trouve les dessins de Saiz vraiment laids, du coup j'accroche pas au perso... mais l'idée est bonne
Répondre à ce commentaire