Top 10 des pouvoirs méconnus de vos super-héros favoris
Vision à rayon X, invulnérabilité aux balles, interaction avec les éléments, vol, le contrôle de l'esprit, etc... Nous sommes habitués à voir nos super-héros favoris user de pouvoirs variés et surpuissants, pourtant certains en gardent en réserve, afin d'en user aux moments les plus opportuns. Voici une petite sélection de ces pouvoirs cachés.
1- Batman le magicien
Bruce Wayne, et son alter-ego justicier, n'a aucun pouvoir, si ce ne sont ses capacités d'analyse extrêmement développées et son intelligence, qui font de lui un des plus grands détectives au monde. Couplés à ses capacités martiales, et son immense fortune lui permettant de s'offrir une multitude de gadgets, cela fait de lui un super-héros capable de se maintenir au niveau face à ses alliés comme ses ennemis, voire de les vaincre malgré un âge avancé, à l'instar de Superman.
Pourtant, il ne s'agit pas-là de sa seule capacité, car c'est aussi... Un excellent magicien. Si son entraînement auprès de la Ligue des Ombres lui a été profitable, ses capacités d'évasion lui viennent de l'enseignement de Giovanni Zatara, le père de Zatanna. Bruce n'est pas seulement doué pour se dégager des pires situations, c'est aussi un excellent comédien et magicien de scène. On se demande même si il ne fait pas le coup du mouchoir qui disparaît afin de distraire ses ennemis, avant de les mettre K.O. ?
2- Le super-baiser de Superman
Bon, rappelez-vous que Superman est techniquement un être divin et supérieur à la majorité des personnages de DC, et qu'il est capable de vaincre Goku aisément en raison de sa puissance pratiquement infinie : ses seuls points faibles sont la magie et la kryptonite (on attend le moment où il devra faire face à une créature magique possédant un cœur en kryptonite).
Mais ses seuls pouvoirs ne se résument pas à voir dans l'avenir, lire les pensées et botter les super-fesses de ses adversaires, il est aussi capable d'embrasser comme un dieu.
Dans Superman II, il l'utilise pour que Lois Lane oublie que Clark Kent est en réalité Superman (version de Richard Lester, en 1980). Un pouvoir des plus effrayants qui, heureusement, n'est pratiquement jamais utilisé.
3- Le chariot de Thor
Outre Mjolnir, Thor possède quelques petits attributs bien utiles, tel que la Ceinture de Force, qui lui offre temporairement plus de force (utile, pour mettre une claque à Hulk), mais aussi son chariot mystique, qu'il utilise pour voyager à travers les mondes. Son véhicule est tiré par deux chèvres, nommées Tannsgrisnir et Tanngnjóstr. Tout comme Iron Man et ses patins à réactions, on aurait aimé le voir défendre New-York juché sur son chariot. Cela aurait eu de la gueule, face aux Chitauris.
4- Aquaman et sa vision nocturne
Bon, d'accord, ce n'est pas le plus impressionnant de tous, et ses pouvoirs sont limités (du moins sur terre). Toutefois, outre sa capacité à communiquer avec les poissons (qui est plus une capacité à leur donner des impulsions afin de se faire obéir), il est capable de voir dans le noir, ce qui est utile sous l'eau, puisque la lumière solaire ne peut atteindre les grandes profondeurs des océans. De plus, il est capable d'utiliser un sonar, à l'instar des dauphins, afin de se repérer dans les eaux les plus boueuses.
En attendant, si vous considérez qu'il s'agit d'un personnage secondaire et aux pouvoirs bien trop limités, rappelez-vous qu'un film, sortant en 2018, lui sera consacré.
5- Flash, think fast !
Outre sa vitesse supra-luminique, sa capacité à retourner dans le temps et ses problèmes de couple (essayez de vous amuser avec l'homme le plus rapide du monde....), Flash est aussi capable de penser extrêmement vite, ce qui le rend insensible au contrôle mental, à la lecture des pensées et lui permet même d'apprendre à la vitesse de la lumière, ce qui lui permet de devenir un expert dans une compétence donnée durant un temps limité. Pratique, pour passer ses examens sans problème de trous de mémoire...
6- Wonder-Woman et sa super-force
A quoi servent les bracelets de Wonder-Woman ? Dans les première apparition de l'Amazone, ils lui servent à détourner les balles qu'on lui tire dessus, mais au fil du temps, et de la construction de son personnage, ils finissent par lui servir aussi de "barrières" restreignant sa véritable force. Toutefois, le fait de les retirer la rend folle. Une autre façon d'augmenter sa force est de convertir l'énergie de son cerveau en réserve de puissance.
7- Captain America et sa régénération
Le sérum du super-soldat a offert à Steve Rogers des capacités athlétiques sur-développées, la possibilité de calculer le bon angle pour envoyer son bouclier dans la face de son adversaire...
Mais il lui a aussi conféré le pouvoir de se régénérer, à l'instar de Deadpool, Wolverine et Dents-de-Sabre. Mais contrairement à eux, ce pouvoir se manifeste lentement, très lentement, en fait. Là où les trois mutants vont se remettre de leurs blessures en une journée au grand maximum, Captain America va mettre plusieurs jours pour se remettre d'une bataille acharnée.
Question : combien de temps lui a-t-il fallu pour se remettre de la découverte de la véritable identité du Soldat de l'Hiver ?
8- Deadpool et sa schizophrénie
On sait, Deadpool est l'un des meilleurs super-héros de tous les temps. Outre sa régénération et son immortalité, il est capable de résister au contrôle mental, grâce à sa schizophrénie et surtout à son super-pouvoir : le comic-awareness, c'est-à-dire "la capacité à savoir qu'il est dans un comics". En même temps, qui souhaiterait lire les pensées du plus disert des mercenaires ?
9- Venom et la transmission de savoir
En tant que Symbiote, Venom possède une capacité assez intéressante : ce qu'il apprend de la part de son hôte "actuel", ses futurs hôtes le sauront eux aussi. C'est ainsi qu'Eddie Broke, notamment, apprend la véritable identité de Spiderman, et que les différents Venoms savent user du lancer de toiles, à l'instar de leur Némésis. Au fil du temps, cela peut permettre de faire de Venom le prédateur ultime, capable de prévoir à l'avance les attaques de ses adversaires et de préparer des stratégies plus élaborées afin de les vaincre.
10- La capacité de survie de Phil Coulson
Bon, d'accord, il y passe dans Avengers. Mais jusque-là, il apparaît dans trois autres films Marvel, dans lesquels il survit à tous les événements s'y déroulant, ce qui est assez remarquable compte tenu du compteur de dégâts occasionnés par les combats... Certes, il meurt, mais revient quelques mois plus tard, ressuscité à l'aide d'un sérum extrait d'un Kree. Enfin, c'est la raison officielle, pour ne pas avouer aux fans qu'il était simplement atteint d'une petite grippe.
C'est tout ce que je voulais voir, allez salut !
http://secouchermoinsbete.fr/40032-power…
<SPOILER AVENGERS ET AGENT OF SHIELD>
Sinon Phil Coulson survie a son attaque dans le film puisque c'est l'acteur principale de agent of shield :)
<FIN SPOILER>
Il survit pas à l'attaque, il en est mort mais est ressuscité, c'est pas pareil ^^
<FIN SPOILER>
Faut vérifier avant
On parle de Superman là ?! Va falloir m'expliquer depuis quand il voit le futur et lit dans les pensées. La dernière fois que j'ai vérifié, le seul pouvoir inconnu de lui jusque là était l'explosion solaire. A part ça, que dalle.
Comme lire la bande d'un micro-film par exemple ?