Captain Marvel : décryptage des deux scènes post-génériques (spoilers)
Après plusieurs mois d'attente, Captain Marvel est enfin sorti au cinéma aujourd'hui. Une aventure haletante qui a déjà séduit de nombreux spectateurs. Comme d'habitude chez Marvel, ce film a le droit à des scènes post-génériques. Pour Captain Marvel, elles sont au nombre de deux. Cet article a pour but de les décrypter, si vous n'avez pas vu le film, il est préférable de quitter la page. Si vous n'avez pas prévu de voir le film, mais que vous avez quand même envie de connaitre le contenu de ces scènes post-génériques, cet article est fait pour vous. Attention spoilers, on se retrouve juste après la bande-annonce.
#1 Une réponse à l'appel de Nick Fury
La première scène post-générique est directement liée à Avengers : Infinity War. Souvenez-vous, dans la scène post-générique d'Avengers : Infinity War, juste avant de disparaître, Nick Fury a utilisé un bipeur afin d'appeler Captain Marvel à la rescousse. On connait enfin la réponse à cet appel. La première scène post-générique se déroule dans le QG des Avengers peu de temps après le claquement de doigts de Thanos. On peut voir Captain America, Black Widow, Bruce Banner et Rhodey en possession du fameux bipeur de Nick Fury. Le bipeur se désactive et ils se demandent pourquoi il a arrêté d'émettre. Soudain Captain Marvel se retrouve derrière eux et pose une unique question "Où est Fury ?". Puis écran noir.
Ce qu'il faut retenir de cette scène post-générique, c'est bien entendu l'arrivée de Captain Marvel, mais surtout quand se déroule cette arrivée. On peut constater que Captain America a toujours sa barbe bien fournie qu'il avait dans Avengers : Infinity War, alors que la bande annonce de Avengers : Endgame nous présentait un Steve Rogers sans barbe. On peut, sans trop se tromper, conclure que Captain Marvel va arriver très vite après le claquement de doigts de Thanos et qu'elle va travailler avec nos Avengers pendant un petit moment afin de trouver une solution pour botter les fesses du Titan.
À noter qu'un personnage semblait avoir été effacé de la bande annonce diffusée pendant le super-bowl. De nombreux fans spéculaient en disant qu'il s'agissait de Captain Marvel. Bizarrement les quatre personnages qui se trouvaient dans cette séquence, sont les mêmes personnages lors de l'arrivée de Captain Marvel. Il faudra tout de même remarquer que Captain America n'a plus sa barbe sur ce plan. Quand on vous dit que Marvel fait tout pour nous embrouiller et éviter les spoilers...
#2 Goose et le Tesseract
Goose le chat, n'est pas un chat comme les autres. C'est en réalité un flerken, un alien à tentacules qui se déguise en chat. Pendant le film, il avale le Tesseract pour le cacher. La scène post-générique nous montre Goose sur le bureau de Nick Fury juste avant de le voir recracher le Tesseract comme une boule de poils. C'est à partir de ce moment que le cube cosmique va rester entre les mains du SHIELD, jusqu'à l'arrivée de Loki dans le premier Avengers.
Concernant le Tesseract, une question est toujours en suspend. Comment le Tesseract, qui était avec Howard Stark depuis Captain America : First Avenger, se retrouve entre les mains du Dr Wendy Lawson aka Captain Mar-Vell ? La question sera peut-être élucidée dans un futur Captain Marvel 2.
Ce qui est sûr dans tout cela, c'est que la première scène post-générique donne encore plus l'eau à la bouche, plus que 49 jours avant de découvrir Avengers : Endgame au cinéma !
Elle est vraiment badass, j'ai même l'impression qu'elle est plus puissante que Thor :)
Ca aurait été des nazis elle se baladerait avec une croix nazi? WTF et quand bien même sa mentor est Kree, ca n'a pas de sens !!!
Mar-Vel, en 2 mots, était un homme! puis les 3 Captain Marvel ont été des femmes, ce n'est qu'après qu'on a mis des interprètes masculins x3 eux aussi.
Donc logique et normal qu'on en revienne à Captain Marvel femme et à une héroïne!
Faudrait se renseigner avant de dire des stupidités et énormités, mensonges.
En sachant que les heures sont basées sur la rotation de la terre autour d'elle même et autour du soleil.
Sinon film assez mou en fait, un bon scénario, mais mou.