The Hobbit : une carte interactive de la Terre du milieu
Avec la sortie du second opus de la trilogie du Hobbit, La désolation de Smaug, de nombreuses marques utilisent l'image et l'univers des romans de Tolkien pour des actions de communication ou de publicité. Et le résultat est parfois extrêmement impressionnant.
Middle earth The Hobbit, la carte interactive de la Terre du Milieu
Aujourd'hui nous avons découvert une carte interactive créée par Chrome, qui met en lumière la Terre du milieu. Outre le fait que la carte soit magnifique, Chrome a prévu différentes technologies pour la découvrir de manière plus vivante. Les développeurs de cette carte ont également ajouté des mini-jeux assez sympathiques toujours dans l'univers des films. Il s'agit donc là d'une expérience très agréable sur ces univers que l'on aime tant. Pour la découvrir par vous-même, c'est sur le site Middle earth The Hobbit, et évidemment vu qu'il s'agit d'une création Chrome, le site est optimisé pour le navigateur.
Publicités Air New Zeland
Pour continuer dans la série des marques qui utilisent les films de Peter Jackson, il faut citer certaines sociétés nationales du pays de la Terre de Milieu. Vous aurez reconnu la nouvelle Zélande évidemment. C'est la compagnie Air New Zeland qui utilise de nouveau ce thème pour promouvoir leur compagnie et leur pays. La compagnie avait déjà utilisé l'univers du Seigneur des anneaux pour réaliser une vidéo de consignes de sécurité hors du commun. A découvrir en ci-dessous après la nouvelle publicité.
La Terre du milieu : L'ombre du Mordor, premières images
Pour finir, nous ne pouvions pas vous parler de The Hobbit et de la Terre du milieu sans aborder la sortie récente du nouveau jeu La Terre du milieu : L'ombre du Mordor, développé par Monolith Productions en collaboration avec les équipes de Peter Jackson. Pour le moment, nous avons peu d'informations sur le jeu, mis à part qu'on incarnera Talion, un héros qui part chercher vengeance dans les dangereuses terres du Mordor. Ces quelques visuels donnent en tout cas envie d'en savoir plus sur le jeu.