Dieudonné, on le connaît tous maintenant. L'humoriste qui fait polémique dans les médias vient de voir sa chaîne Youtube fermée par Google suite à sa dernière vidéo.
La polémique de trop ?
Déjà pas très aimé des grands médias, l'humoriste Dieudonné continuait à survivre et à communiquer avec ses fans via les réseaux sociaux et internet, en particulier YouTube. Sauf que sa chaîne YouTube a été fermée par Google.
Cette fermeture fait suite à une vidéo contenant de nombreux commentaires déplacés et des provocations sur la décapitation du journaliste américain James Foley. Les équipes de Google France ont commencé par supprimer la vidéo en question (ainsi que toutes les autres vidéos montrant la décapitation sur YouTube).
Dans celle-ci, Dieudonné discutait avec ironie de l'exécution du journaliste par des terroristes islamiques, mettant la pratique en parallèle avec l'usage de la guillotine en France ou d'autres exécutions médiatiques qui ont pu avoir lieu ces dernières années. On pense par exemple à la pendaison de Sadam Hussein ou le lynchage de Khadafi.
Pour rappel, Google à le droit de suspendre une chaîne si celle-ci ne respecte pas le règlement de la communauté, incite à la haine ou à la violence. Google n'a pas été le seul média choqué par les propos de Dieudonné puisque d'autres médias tels que Europe 1 ont rapporté l'ouverture d'une enquête au parquet.
Cette enquête préliminaire contre l'humoriste Dieudonné porterait sur "l'apologie d'actes de terrorisme", une accusation pouvant mener à une peine de 5 ans de prison. Dieudonné risque donc de se retrouver avec une autre affaire de justice sur les bras, alors qu'il est déjà en train d'affronter Valls. La fermeture de sa chaîne n'a cependant absolument pas posé de problème à Dieudonné, qui a rapidement lancé une nouvelle chaîne YouTube. Celle-ci compte déjà un peu plus de 30 000 abonnés.
Par MechaOtaku, il y a 9 ans :
En même temps se moquer de la mort de quelqu'un...
Répondre à ce commentaire
202
163