Chainsaw Man : cette scène hardcore choque les fans, MAPPA va avoir des soucis
Comptant parmi les shonen les plus passionnants du moment, Chainsaw Man fait de nouveau parler de lui, avec la parution de son dernier chapitre au contenu ultra-hard. De quoi donner des sueurs froides à MAPPA, qui va devoir adapter (ou censurer) une scène.
Chainsaw Man : Fujimoto ose tout
Lancé en décembre 2018 dans les pages du Weekly Shonen Jump, Chainsaw Man est la dernière grande série de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch). Très populaire auprès des fans, le manga a été adapté en série d'animation par le studio japonais MAPPA, à qui l'on doit également Jujutsu Kaisen, la saison 2 de Vinland Saga et la dernière saison de L'Attaque des Titans. En dépit de chiffres plutôt décevants au niveau des ventes des DVD/Blu-Ray sur le sol japonais - qui témoignent du recul du format physique au Pays du Soleil Levant -, la série d'animation était une belle réussite, qui a reçu des critiques presque unanimes.
Tandis que les fans de l'anime attendent avec impatience d'avoir des nouvelles du film Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc, qui adaptera l'un des arcs narratifs les plus appréciés, les lecteurs continuent de lire la brillante deuxième partie du manga, publiée dans le Shōnen Jump+ depuis 2022 après un hiatus de plus d'un an. Si MAPPA a encore pas mal de chapitres à adapter avant de s'intéresser à cette deuxième partie, il est certain que le studio japonais va avoir du soucis à se faire concernant ses choix d'adaptation du dernier chapitre.
Alors qu'il doit retrouver Nayuta - la réincarnation du Démon-Domination - accompagné de Asa/Yoru - le Démon-Guerre -, Denji se rend compte combien sa volonté de devenir un héros pour être admiré de tous n'est qu'un leurre pour masquer sa seule véritable ambition : coucher avec des filles et perdre sa virginité. Dégoûtée, Yoru annonce dans le chapitre 166 qu'elle va sectionner le pénis de Denji. Tandis que l'on pouvait craindre une scène aussi choquante et sanglante que le final du film L'Empire des Sens de Nagisa Ōshima, Tatsuki Fujimoto a décidé de prendre les attentes des lecteurs à revers, et conclut le chapitre 167 avec une étonnante scène de baiser et de masturbation, Asa / Yoru ayant décidé de soulager Denji. La dernière case, particulièrement évocatrice, montre la main de la jeune femme pleine de sperme.
Si les shonen ont déjà abordé avec humour la question de la sexualité - on se souvient tous des érections de Ryō Saeba dans City Hunter de Tsukasa Hōjō -, Chainsaw Man repousse toujours plus loin les limites. On se souvient de cette scène de partouze lesbienne, qui devrait normalement être adaptée par MAPPA dans la saison 2 de l'anime. Reste à voir ce que le studio japonais fera lorsqu'il sera temps d'adapter le chapitre 167.
Une scène donc qui a déjà été animé dans un manga bien connu. Pourquoi ça poserai problème à MAPPA ?
Et si ça peu effectivement déranger quelqu'un, il y a une façon simple de résoudre le problème, faire une version censuré pour la diffusion télé et une version non censuré sur dvd/bluray comme ils font pour certains animes.
Non mais franchement, le niveau de c*nnerie des gens, c'est vraiment incroyable.
La retirer, c'est dénaturer l’œuvre et la vision de l'artiste.
Après, comme je l'ai dis un peu plus haut, il y a des moyens de contenter tout le monde, seul ceux qui se borgnes a vouloir absolument tout aseptiser pour "tout le monde" sont des fouteurs de m*rde.
Et pour finir, si il y en a qui aime se palucher sur du hentai ou autre, qui es tu pour te permettre de juger qui que ce soit?
Est ce que ce fait porte atteinte à ta vie? Est ce que c'est dangereux pour qui que ce soit?
Que les gens "formatés" dans le moule de la normalité sont sans saveur aucune!