Charlize Theron : voici comment l'actrice a jonglé entre ses caméos dans The Boys et Doctor Strange 2

13 juin 2022 à 10h42 dans Cinéma

En un temps très resserré, la comédienne Charlize Theron est apparue dans deux productions super-héroïque diamétralement différente. À quelques semaines d'écart, l'actrice a fait une courte apparition à la fois dans la saison 3 de The Boys, mais également dans le film Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Elle est récemment revenue sur ces deux apparitions et sur la manière dont elles se sont produites.

Charlize Theron : la reine du caméo ?

Le 4 mai dernier, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont eu la chance de découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans les salles obscures. Réalisé par Sam Raimi, le long-métrage a rencontré des retours globalement positifs, et a surtout rapporté plus de 930 millions de dollars de recettes au box-office. Comme chaque film Marvel qui se respecte, Doctor Strange in the Multiverse of Madness se conclue sur une séquence post-générique. Une scène dans laquelle les spectateurs les plus calés ont reconnu la célèbre Charlize Theron dans la peau de Cléa, une puissante magicienne qui vient demander de l'aide à Stephen Strange. Son apparition suggère que le personnage va être réutilisé à l'avenir, et que Charlize Theron va donc potentiellement rejoindre le MCU.

Le vendredi 3 juin dernier, la comédienne a fait un autre caméo de marque. En effet, cette date a marqué la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 3 de la série The Boys sur Amazon Prime Video. Le show culte de la plateforme est actuellement de retour pour une troisième saison toujours aussi explosive. Dans l'épisode 1 de cette saison 3, intitulé Payback, Charlize Theron fait une courte apparition. Ce nouveau chapitre débute par une scène de Dawn of the Seven, une parodie de Justice League à la gloire des personnages de The Boys. Dans la bataille finale du film, Le Protecteur est rejoint par les autres membres des 7. Le groupe se réunit pour affronter Stormfront. L'actrice qui incarne cette nouvelle version de Stormfront, non créditée au générique, n'est autre que Charlize Theron. Décidément, elle multiplie les clins d’œil aux univers super héroïques.

Elle revient sur ces apparitions

Lors d'une récente interview avec Variety, Charlize Theron s'est exprimée sur ses deux caméos super-héroïques. Elle a notamment expliqué que Marvel Studios s'est tournée vers elle après la production de The Boys. Mais elle a préféré être la plus transparente possible :

Seth (Rogen) me l'a proposé il y a quelque temps. Je pourrais poser mon corps sur du verre brisé pour ce gars et tous ses partenaires. Je les aime tellement, et nous prenons soin les uns des autres. J'adore la série. Je pense que c'est vraiment intelligent. Quand Marvel Studios a appelé j'ai été très transparente à propos de The Boys. Ils m'ont juste dit : "C'est génial". The Boys est une satire. Je pense qu'il y a de la place pour tout, et cela ne veut rien dire d'autre que les gens s'intéressent à ce genre de mondes en ce moment.

Les deux caméos de Charlize Theron ont été gardés secrets et ont ainsi produit une réaction similaire pleine de surprise. Cependant, si son apparition dans The Boys n'engendrera aucune suite, celle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pourrait avoir une incidence pour la suite de sa carrière. Elle devrait en effet être de retour dans le rôle de Cléa pour de futures productions de la firme. De toute façon Charlize Theron est plutôt familière avec l'univers des super-héros et des comics puisqu'elle a déjà tourné par le passé dans des productions comme Hancock et The Old Guard, dont la suite est d'ailleurs dans les cartons du côté de Netflix.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Wow je l'avais même pas reconnue dans The Boys :o
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler