Mort de Julian McMahon (Charmed), ses anciens collègues effondrés
Deux jours à peine après la disparition tragique de Michael Madsen, l'un des acteurs fétiches du réalisateur Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Kill Bill), on apprend que l'acteur Julian McMahon, bien connu des fans de Charmed et des Quatre Fantastiques, vient de quitter ce monde.
Au revoir, Julian McMahon
L'acteur Julian McMahon est décédé à l'âge de 56 ans. La triste nouvelle a été communiquée à Deadline par son épouse, Kelly McMahon. "Mon mari bien-aimé s'est éteint paisiblement cette semaine [le 2 juillet 2025, NDLR] après un courageux combat contre le cancer". L'acteur a été une des stars du petit-écran américain des années 2000 en interprétant le rôle du démon Cole Turner dans la série Charmed et celui du Dr. Christian Troy dans la série Nip/Tuck pour FX. L'acteur et mannequin australien a aussi joué le rôle du Dr. Fatalis dans les films Les Quatre Fantastiques et Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent réalisé par Tim Story.
Si la disparition de Julian McMahon a suscité une vive émotion chez ses fans qui ont apprécié son travail au long des années 2000, ses anciennes collègues de Charmed, ont été particulièrement affectée par cette triste nouvelle, qui survient moins d'un an après le décès de Shannen Doherty. Sur Instagram, l'actrice Alyssa Milano - qui interprétait le rôle de Phoebe Halliwell, dont la relation amoureuse passionnée avec Cole Turner a été un des sommets de la série Charmed - a rendu un vibrant hommage à son "mari de télé".
Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. Il entrait dans une pièce et l’illuminait - pas seulement par son charisme, mais par sa gentillesse. Par son espièglerie. Par sa compréhension profonde.
Nous avons passé des années ensemble sur Charmed - des années de scènes, d’histoires et de tant de moments intermédiaires. Il me faisait sentir en sécurité en tant qu’actrice. Reconnue en tant que femme. Il me défiait, me taquinait, me soutenait. Nous étions si différents, et pourtant, d’une certaine manière, nous nous comprenions toujours.
Julian était plus que mon mari à l’écran. C’était un ami cher. Le genre qui prend des nouvelles. Le genre qui se souvient. Le genre qui partage. Le genre qui vous dit la vérité, même quand c’est inconfortable - mais toujours avec amour.
Mon cœur est avec Kelly, avec Madison et avec Iliana - ses filles, son monde. Il les adorait. On le ressentait dans chaque conversation, chaque histoire, chaque message. C’était un homme de famille avant tout, et il aimait profondément.
Le perdre semble irréel. Trop tôt. Trop injuste. Repose-toi, mon ami. Je porterai ton rire avec moi. Pour toujours Cole. Pour toujours Julian.
Une émotion partagée par Holly Marie Combs, qui jouait le rôle de Piper Halliwell dans Charmed.
Unique en son genre est un euphémisme. Ta joie de vivre inébranlable et ton sens de l'humour déjanté nous manqueront cruellement. La joie et les rires dont tu étais directement la cause resteront à jamais gravés dans nos mémoires. J'espère que tu retrouveras notre amie [Shannon Doherty, NDLR] et que vous danserez dans ces pétales de rose.
De son côté, l'acteur Brian Krause, qui interprétait le rôle de Leo Wyatt dans Charmed et qui anime un podcast consacré à la série et intitulé The House of Halliwell aux côtés de ses amis Holly Marie Combs et Drew Fuller (Chris Halliwell) s'est lui aussi fendu d'un hommage à Julian McMahon.
Triste jour pour la famille Charmed. Julian était l'une des âmes les plus drôles, diablement belles et gentilles. Prière pour sa famille et ses amis proches. Il va indiscutablement nous manquer.
Et vous, quels sont vos plus beaux souvenirs concernant l'acteur Julian McMahon ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.