James Bond : Christopher Nolan répond aux rumeurs sur sa présence derrière la caméra
Auréolé du succès de son dernier long-métrage, Oppenheimer, Christopher Nolan confirme son statut de prodige du cinéma contemporain. Nombreux sont les studios et les acteurs qui désirent travailler avec le célèbre metteur en scène, et d'après les rumeurs, ce serait notamment le cas de Barbara Broccoli, la productrice des James Bond. Les rumeurs selon lesquelles le réalisateur aurait été choisi pour tourner les prochaines aventures de 007 sont tenaces, mais sont-elles vraies ? Le principal intéressé répond.
Christopher Nolan va-t-il réaliser le prochaine james bond ?
En 2021, Daniel Craig faisait ses adieux au personnage de James Bond avec Mourir peut attendre (dont notre critique est toujours disponible ici), après une quinzaine d'année à interpréter le célèbre agent secret sur grand écran. Son successeur n'a pas encore été désigné par la productrice de la saga, Barbara Broccoli, ni le nom du réalisateur qu'on retrouvera derrière la caméra. Le prochain volet de la franchise aura la lourde tâche de faire aimer au public un nouvel acteur dans le rôle de 007, ce qui ne sera pas chose aisée. Choisir un metteur en scène de la trempe de Christopher Nolan pourrait grandement augmenter les chances d'y réussir !
Mais les rumeurs sur la présence du cinéaste derrière la caméra de James Bond 26 sont-elles vraies ? Dans une interview avec The Associated Press, il a malheureusement démenti cette information.
Christopher Nolan says he will not direct the next James Bond film. pic.twitter.com/6B0KTFSJLF
— Christopher Nolan Art & Updates (@NolanAnalyst) November 22, 2023
Non, malheureusement, il n'y a aucune vérité dans cette rumeur, mais oui, je suis ravi que la grève soit finie.
Des déclarations qui coïncident avec celles de Barbara Broccoli au Guardian en octobre dernier : "Je pense que ces films reflètent l'époque dans laquelle ils se situent, et il y a encore beaucoup de travail à faire afin de les réinventer pour le prochain chapitre, et nous n'avons pas encore commencé à le faire".
L'annonce de la relève de Daniel Craig et de son metteur en scène n'est donc pas pour tout de suite !