Captain America: Civil War

Pourquoi Tony Stark a t-il recruté Spider-Man et pas un autre héros dans Civil War ?

De Ivy Auteur - Posté le 9 mai 2016 à 17h41 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En deux semaines, Captain America : Civil War a cumulé près de 730 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le long métrage des frères Russo est devenu le cinquième film le plus rentable à sa sortie et il n'en finit pas d'attirer les foules dans les salles obscures. Pour Disney et Marvel, aucun doute possible, c'est un carton ! Si la gue-guerre entre Captain America et Iron Man enthousiasme tellement le grand public c'est aussi parce que le film présente plusieurs super-héros charismatiques. Parmi eux, le nouveau Spider-Man, campé avec brio par le jeune Tom Holland, est l'un des personnages les plus réussis. Mais peut-être que vous vous demandez pourquoi le playboy milliardaire est allé recruter ce bon vieux Peter et non pas Daredevil, Miss Marvel ou Mr Fantastic par exemple ? Voici quelques éléments de réponses de la part des scénaristes du film dans la vidéo ci-dessous.

Les scénaristes s'expliquent 

esfessef

C'est lors d'une interview avec une journaliste de ING que Christopher Markus et Stephen McFeely ont expliqué pourquoi Iron Man a choisi de recruter le jeune Peter Parker et non pas un héros un peu plus âgé comme Daredevil (hormis le fait que ce dernier passe sur Netflix...) 

"Tony n'a pas la télévision, alors il ne connait pas Daredevil" annonce Christopher Markus sur le ton de la plaisanterie. "Ses épisodes sont trop violents" ajoute-il ensuite en faisant référence à la série télévisée. Puis il reprend : "Je pense que Tony s'informe régulièrement sur ce qui se passe dans le monde et il a entendu parler de ce gosse. Je crois qu'il y a aussi un peu de culpabilité. Comme on l'a accusé d'avoir tué un gamin (au début du film), il doit se dire qu'il peut rectifier le tir, améliorer son karma en aidant un autre ado à se construire. Et il (Peter Parker) est là, disponible et Tony est désespéré."

Pour Stephen McFeely, le milliardaire se projette également dans Peter Parker, il se reconnait dans cet ado. "Comme lui, c'est un scientifique, un inventeur sauf qu'il n'a pas les ressources financières de Tony Stark". Iron Man se prendrait donc d'affection pour cet adolescent courageux du Queens qui répare des ordinateurs qu'il trouve dans les poubelles. Si cela nous parait être une explication valable, pour nous c'est loin d'être la seule.

D'autres explications 

azeae

Si les scénaristes donnent leurs réponses sur le ton de la plaisanterie, les véritables explications nous paraissent bien plus simples. D'abord, il faut garder en tête que Spider-Man est un héros très populaire et les fans attendaient son apparition dans Captain America 3 comme celle du messie en collant. Disney et Marvel se sont battus pour qu'il puisse apparaitre dans le film.

De plus, dans les comics Civil War, le personnage de Peter Parker occupe une place centrale. La scène où il se démasque pour soutenir les accords est même devenue culte. Toute une réflexion autour de l'identité secrète des super-héros est construite autour de sa décision. Sa présence est donc un bel hommage à l'oeuvre originale qui est pourtant très éloignée du film.

Ensuite, il faut considérer le fait que l'apparition de Spider-Man dans ce long métrage est une bonne occasion d'introduire le personnage avant son film Homecoming qui devrait arriver prochainement. La relation entre Spider-Man et Iron Man, déjà montrée dans ce premier film, tease également la prochaine aventure en solo le l'homme araignée dans laquelle Robert Downey Jr fera une apparition.

Et pourquoi pas Daredevil ? 

esfsefsf

Quand à la question de la journaliste sur Daredevil, les scénaristes l'ignorent avec humour. Pourquoi pas Daredevil ? En premier lieu, on voit mal Matt Murdock soutenir Tony Stark sur ce coup là, surtout que dans les comics il est plutôt team Cap ! Ensuite parce que les producteurs de l'univers de Marvel au cinéma ne sont pas pressés d'y faire migrer les héros Marvel du petit écran type Jessica Jones, Luke Cage ou Daredevil. Il faut également préciser que les acteurs des séries Netflix sont sous contrat avec Marvel Television, et seulement avec elle. Pour les faire passer sur le grand écran il faudrait de nouveaux contrats, des négociations et surtout pas mal de dépenses !

zdzqdqz

Quelque soit la véritable explication au final, on ne peut qu'approuver le choix de Tony puisque ce nouveau Spider-Man fait partie des choses que nous avons le plus apprécié dans Captain America : Civil War. Nous avons déjà hâte de voir Tom Holland revêtir à nouveau son costume aux côtés de Robert Downey Jr et Marisa Tomei (Tante May) en juillet 2017. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-mancivil wariron mancaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain America: Civil War (88)
pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 4 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 4 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par fifi, il y a 4 ans :

le meilleur personnage de ce film

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 4 ans :

J'avais détesté le "Amazing Spider-Man" joué par Andrew Garfield, je préférais (et je pense comme beaucoup de personnes) celui de Sam Raimi, même si il ne suivait pas (voir pas du tout) les comics. Cependant ce nouveau Spider-Man, j'en avais bien peur, surtout vu la tête du jeune acteur Tom Holland. J'ai vu Civil War limite pour ne que voir ce nouveau Spider-Man et je pensais vraiment que ça allait être la goutte d'eau...
ET NON ! Je n'attends qu'une chose dorénavant, Homecoming !
Tom Holland incarne parfaitement le personne (en tout cas sous le costume), blagues lourdes, bavard, déconcentré quoi qu’agile et malin... Bref, j'avais peur, mais maintenant je suis certain, NOUS AVONS UN SPIDER-MAN !

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 4 ans (en réponse à Drakomord):

"Tom Holland incarne parfaitement le PERSONNAGE*"

My bad. <3

Répondre à ce commentaire

Par tana, il y a 4 ans via l'application Hitek :

aussi bon qu'à été spiderman je n'arrive pas à comprendre le choix de faire une tante may aussi jeune et puérile. on dirait presque qu'elle veut se faire Tony stark. j'ai trouvé ça ridicule personnellement

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à tana):

jeune quand meme pas. marisa tomei a 51 ans tout de meme

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Tony Stark n'a pas choisi Matt Murdock simplement parce qu'ils ont la même voix française et que ça serait compliquer de les faire jouer ensemble au cinéma. Voilà.

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 4 ans (en réponse à Jéjé):

Honnêtement je crois que les réalisateurs américains s'en tamponnent le coquillard du doublage français

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 4 ans :

Je trouve que c'est chercher loin , a mon humble avis ça voulait juste introduire Spider-man héros ultra populaire notamment par rapport à la sortie du film , et il y a bien une cohérence entre le gamin tué au début et Peter Parker très jeune

par contre faut arreter de comparer civil war des comics et du MCU qui sont à l'opposé limite

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomate oignon chef!, il y a 4 ans :

Tellement hâte de trouver où le télécharger <3

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans :

"on voit mal Matt Murdock [...] sur ce coup là" .. lui non plus je vous rassure

Répondre à ce commentaire

Par Spacetcha, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La tante May je lui fais ce qu'il me plaît !

Répondre à ce commentaire

Par GrosseTeub, il y a 4 ans :

Tante May est une Milf

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 4 ans (en réponse à GrosseTeub):

Pour le coup c'est plutôt une AILF (Aunt I like to Fuck)

Et pour ce qui est de Spider-Man, hormis le fait qu'il soit cool et assez badass (surtout quand il arrête le coup de poing de Bucky) il apporte pas grand chose à l'histoire... Pareil avec Ant-Man. Ils sont juste là pour être intégrés au MCU et c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek :

@lerutax l'humour tu connais ? Je me doute bien qu'ils s'en tapent de la VF.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dans les comics Tante May a plutôt l'âge d'être l'arrière grand-mère de Peter Parker. Or une tante d'environ 50 ans colle plus avec la réalité, avec une différence d'âge de 35 ans et non pas de 60. Surtout si, comme dans le comics, elle doit tomber amoureuse d'Octopuss qui a la cinquantaine lui aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 1 semaine

Test Asus ROG Strix GO 2.4, un casque gaming sans fil premium à annulation de bruit : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Strix GO 2.4

Il y a 3 semaines

Test Asus Rog Chakram, une souris gaming avec joystick : fiche technique, prix...

Asus Rog Chakram

Il y a 3 semaines