Star Wars IX : la conclusion de la saga a été écrite avant le tournage du Réveil de la Force
Star Wars sera de retour sur grand écran au mois de décembre prochain. Les fans vont pouvoir découvrir la conclusion de la saga Skywalker, 42 ans après la sortie du premier film. Si les fans reprochent à la nouvelle trilogie de ne pas avoir de ligne directrice, la réalité serait tout autre. À l'occasion d'une interview pour Deadline, l'interprète de Kylo Ren s'est confié à propos de la nouvelle trilogie.
Après la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force de nombreux fans ont été frustrés car ils ont considéré que ce n'était qu'un remake d'Un Nouvel Espoir, sorti en 1977. La déception a été encore plus grande après la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi car le film ne semble pas être cohérent avec les événements du 7e épisode et ne répond pas aux questions qui ont été posées dans le 1er film de la nouvelle trilogie. Forcément, ils sont nombreux à penser que rien n'a été écrit et que la trilogie est écrite au fur à mesure. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Lucasfilm aurait donc finalement utilisé la méthode George Lucas, c'est à dire avoir une idée de début et une idée de fin, puis de combler pour arriver du point A au point B.
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Adam Driver à l'occasion d'une interview pour Deadline. L'interprète de Kylo Ren s'est confié sur l'Episode IX de Star Wars et a révélé connaître un élément de l'intrigue finale depuis le début.
"C’est la deuxième fois que je travaille sur un projet qui dure aussi longtemps. Avec Star Wars, cela fait six ans que j’en entends parler, que je travaille dessus. J’avais déjà vécu ça sur Girls, puisqu’il s’est passé à peu près le même laps de temps, six ou sept ans, entre le tournage du pilote et les dernières scènes. Depuis que je suis dans ce milieu, j’aime le fait de pouvoir travailler sur d’autres projets en parallèle, puis de revenir pour voir les copains. C’est toujours bien de retrouver un groupe qu’on connaît. Avec Girls, on ne savait pas vraiment comment ça finirait et c’était fun de développer la série au fur et à mesure, de réfléchir à tout ce qui allait se passer. Avec Star Wars, je connaissais un élément clé, je savais où ça allait. J’ai gardé ça en tête, et ça se construisait peu à peu autour de cette information."
La production lui a sûrement donné des éléments afin qu'il puisse mieux comprendre le cheminement de son personnage et savoir comment le faire évoluer. Au moment du tournage du premier film Harry Potter, J.K. Rowling avait fait la même chose avec Alan Rickman concernant Rogue. Alors que la saga n'avait pas fini d'être écrite, elle avait révélé à l'interprète du professeur des potions, les véritables intentions de Rogue.
Star Wars Episode IX est prévu dans nos salles de cinéma pour le mois de décembre prochain.
on incarnera un LGBT SJW Vegan Flat earther {ajouter les mentions utiles} pour faire plaisir à tout le monde
Soit c'est vrai et ils ont vraiment mal branlés leurs projet,
Soit c'est vrai et ca donne une bonne trilogie.
Tout repose sur Star Wars 9, mais on n'est à l'abri d'un plantage, ni à l'abri d'un miracle.
Wait and hope.
J'AI DES REVES OK ? ;-;
Tous les films et séries connaissent leur point de fin. C'est un élément essentiel dans la construction de la bible (nom donné au document de base lors de l'élaboration d'un projet audiovisuel). Quasiment aucune production ne se lance sans avoir cette référence et sans savoir si on peut tirer le plot de base sur plusieurs épisodes/saisons pour une série, et aucune production ne se lance sans avoir le dénouement final. Rien n'empêche cependant des modifications au milieu du script: tant qu'on connait le début et où va l'histoire, on peut broder autour.
Si Adams Driver dit ne pas connaitre la fin (pour Girls), c'est juste que les scénaristes et le show runner n'ont pas trouvé légitime de lui dire où cela allait.