Corrective Measures : Bruce Willis apparaît en super-vilain dans le tout dernier film de sa carrière (bande-annonce)

19 avril 2022 à 11h49 dans Cinéma

Alors qu'il a annoncé prendre sa retraite il y a quelques jours, Bruce Willis sera prochainement à l'affiche de Corrective Measures. Atteint d'aphasie, la star de la saga Die Hard a annoncé le 30 mars dernier qu'il prenait sa retraite comme comédien. Sa maladie prend trop de place et l'empêche d'exercer convenablement sa profession. Corrective Measures sera donc l'un de ses derniers films.

Au-revoir Bruce Willis

Bruce Willis c'est plus de quarante ans de carrière, plus de 130 apparitions cinématographiques et télévisées et ce sont surtout des immenses classiques comme Piège de Cristal, Le Cinquième élément, L'Armée des 12 singes ou encore Sixième Sens. Aujourd'hui âgé de 67 ans, le comédien a annoncé prendre sa retraite le 30 mars dernier. Atteint d'aphasie, il n'est plus en état pour continuer à exercer sa profession d'acteur. C'est notamment pour cette raison que ces dernières années, Bruce Willis a tourné dans de nombreuses séries Z fauchées, des direct to DVD et des bons gros navets des dimanches après-midi comme Cosmic Sin, Open Source ou encore Apex.

Corrective Measures

C'est dans cette logique que Bruce Willis va prochainement être à l'affiche de Corrective Measures, qui marquera l'une de ses dernières apparitions à l'écran. Réalisé par Sean O'Reilly, le long-métrage raconte le destin de Julius "The Lobe" Loeb (Bruce Willis) qui se retrouve enfermé dans la prison de San Tiburon, l'une des plus dangereuses du monde. En effet, elle contient les super-vilains les plus puissants du milieu. Alors que la tension entre les détenus et le personnel se dégrade, l'anarchie commence à s'emparer de la prison.

Corrective Measures est adapté du roman graphique éponyme publié chez Arcana Comics. Le long-métrage sera disponible dès le 29 avril sur la plateforme de streaming Tubi et en VOD. Le scénariste et réalisateur Sean Patrick O'Reilly a déclaré que :

Corrective Measures est un projet que je voulais voir prendre vie à partir des pages de la série de romans graphiques d'Arcana depuis longtemps. Superviser ce projet du scénario à l'écran a été un voyage incroyable. Réaliser, écrire et produire Corrective Measures était une expérience incroyable.

La bande-annonce promet une série B décomplexée dans le milieu des super-héros. Même si le film semble être une fois de plus une production relativement fauchée, la présence de Michael Rooker et l'aspect comics pourraient permettre à Corrective Measures de sortir du lot.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Ca a l'air un peu mieux que ses derniers films...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
ça à l'air sympa mais vu ses derniers films j suis plutot méfiant
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler