Cyberpunk 2077 sera aussi beau que Red Dead Redemption 2 si l'on en croit CD Projekt Red
Cet E3 2018 fut l'occasion pour les studios CD Projekt Red de dévoiler véritablement leur prochaine grosse création : Cyberpunk 2077. Outre un premier trailer, le salon californien a assisté à la sortie d'une grosse vidéo de gameplay, longue de plus de 48 minutes. Et si certains avaient des doutes concernant un potentiel downgrade, le studio polonais a assuré que Cyberpunk 2077 serait aussi réussi graphiquement que Red Dead Redemption 2.
un titre prometteur
Le 26 octobre dernier, Rockstar permettait aux joueurs de se jeter sur son dernier chef d'œuvre : Red Dead Redemption 2. Même si le gameplay peut diviser, graphiquement, le titre est une claque. Les consoles de Sony peinent d'ailleurs à reprendre leur souffle face à aux grands espaces proposés par le jeu. Dans une discussion avec une maison de courtage polonaise du nom de Vestor DM, les studios CD Projekt Red ont affirmé prendre énormément de temps pour remettre graphiquement aux goûts du jour leur titre. Un coup de polish qui tient à ce que Cyberpunk 2077 atteigne le même niveau que celui proposé par Red Dead Redemption 2.
Certains indices laissent penser que Cyberpunk 2077 pourrait débarquer entre nos mains dès 2019. Toutefois, si le temps nécessaire pour ce gros rehaussement graphique est trop élevé, la fenêtre de sortie pourrait bien s'axer vers 2020. D'autant plus que certains joueurs ne souhaitent pas revivre la même expérience que celle rencontrée à la sortie de The Witcher 3, et sa légion de bugs. Néanmoins, Vestor DM a pleinement confiance en CD Projekt Red et Cyberpunk 2077 et n'a pas manqué de le faire ressentir dans ses estimations de vente. Si l'on en croit la maison de courtage, le titre pourrait s'écouler à 19 millions d'exemplaires pour son lancement.
Un objectif qui n'est pas au dessus des standards du moment, Red Dead Redemption 2 ayant vendu plus de 17 millions de copies au cours de ses 13 premiers jours. Toutefois, ce nombre est à prendre avec des pincettes puisqu'il concerne les exemplaires commandés et envoyés aux revendeurs, et non pas aux joueurs. Cyberpunk 2077 pourrait bien établir un nouveau record de ventes au sein du studio, actuellement détenu par The Witcher 3. En mars dernier, CD Projekt Red annonçait que la série vidéoludique s'était écoulée à plus de 33 millions d'exemplaires à travers le monde. Du côté de Bethesda et de sa saga The Elder Scrolls, c'est Skyrim qui détient la couronne, notamment grâce à sa présence sur la quasi-totalité des consoles disponibles, et même Alexa d'Amazon.
perso j'attends de voir c'que va vraiment être le jeu avant de crier au jeu d'la décennie comme la plus part des fanboy
déjà que rdr2 est surement le jeu le plus surcoté de cette année... si cyberpunk ce retrouve à coté sa fait peur
Beaucoup disent prendre avec des pincettes. Oui et non. C'est à dire que des jeux développés par Bethesda, Ubisoft, Blizzard (oui même blizzard), surtout "Actipognon" par exemple, oui il faut prendre avec de grosses pincettes ce qu'ils communiquent.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas s'en faire une montagne, mais je ne pense pas que CD Projekt Red ai la même politique de com et le même état d'esprit que les studios cités plus haut.
À quel moment avez-vous eu l'impression d'être arnaqué avec ce studio ? Tous ces jeux sont au minimum bon. Et je trouve The Witcher 3 excellent. En faite, au pire, si Cyberpunk 2077 était un copié / collé de the witcher 3 mais dans un autre univers avec un autre scénario, autre gameplay ça serait vraiment pas grave ;).
bien souvent c'est de la merde quand on est obligé de le vendre avant sa sortie
Cyberpunk n'est pas un jeux grand public, pas pour les gamins qui croient tout savoir parcequ'ils passent leur vie sur google alors qu'ils n'ont aucune experience de la vie. Un Rpg c comme un livre, un studio de developpement c'est comme un groupe de rock, si un album est bon alors le prochain est prometteur, mais ça peu de gens le comprenne.
Un mec qui ecoute de la merde commerciale et qui chi sur Mozart ne peut pas evaluer si il ya ou pas du travail derriere le produit et donc fatalement on se retrouve avec des commentaires pitoyable comme ceux cité ici.