Cyberpunk 2077 : voici les supposées configurations pour faire tourner le jeu de CD Projekt RED
La semaine dernière, le studio polonais CD Projekt RED annonçait que son prochain jeu, Cyberpunk 2077, ne sortirait pas à la date initiale prévue, à savoir le 16 avril prochain, mais cinq mois plus tard, le 17 septembre 2020.
Considéré comme l'un des jeux les plus attendus de l'année, on ne connaît toujours pas quelles seront les configurations recommandées pour pouvoir profiter pleinement du titre. Lors de sa présentation à l'E3 2018, le studio avait dévoilé une démo du jeu sur une grosse machine et depuis, aucune indication concernant le matériel nécessaire pour se faire plaisir.
Supposition autour des configurations en attendant l'annonce officielle
Depuis cette présentation, les améliorations dans le domaine du développement des jeux vidéo ont progressé et il est tout à fait logique que Cyberpunk 2077 demandera une importante configuration pour faire tourner les graphismes au max.
Ainsi, le site WePC a tenté de faire des suppositions quant aux configurations minimales et recommandées pour faire tourner le jeu. Selon le site, voici la configuration minimale qui sera nécessaire :
- Processeur : Intel Core i5-2500K 3,3 GHz / AMD FX-8320
- RAM : 8 Go de RAM
- Disque dur : 70 Go d’espace
- GPU : AMD Radeon R9 380 ou NVIDIA GeForce GTX 960 2 Go
- OS : Win 7 64
- Direct X : version 11
- Définition d’écran : 720p
- Réseau : connexion Internet haut débit
Et la configuration recommandée :
- Processeur : Intel Core i5-4670K 3,4 GHz / AMD Ryzen R5 1600
- RAM : 16 Go de RAM
- Disque dur : 70 Go d’espace
- GPU : AMD Radeon RX Vega 64 8 Go ou NVIDIA GeForce GTX 1070
- OS : Win 10 64
- Direct X : version 11
- Définition d’écran : 1080p
Bien évidement, il ne s'agit là que de suppositions. Pour l'heure, aucune information concernant la configuration n'a été dévoilée par le studio. Il faut donc attendre l'annonce officielle de CD Projekt RED qui devrait nous en dire plus dans pas très longtemps. On surveille le dossier et on ne manquera pas de vous partager les informations !
Moi en tout cas je prie pour que le jeu soit aussi bien optimisé que les jeux de Rockstar et surtout le support natif du SLI !
par contre je fais tourner plein de jeux avec mes 1080, les jeux rockstar sont super opti pour le SLI (GTA5, RDR2 c'est 99% de scaling) et sur d'autre jeu qui l'utilise c'est stable.
Pour du 1080p évidement que c'est useless mais pour les écrans 4k ou WQHD il faut une très grosse carte pour bien tourner.
Le vraie problème du SLI est que maintenant que les jeux passe tous au DX12 c'est au studio d'implémenté le mGPU et très peu le font.