Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : la date de retour sur le PlayStation Store annoncée, et c’est très bientôt

De Quentin Lorichon - Posté le 16 juin 2021 à 11h01 dans Jeux vidéo

Après six mois d'absence, le jeu vidéo du studio polonais CD Projekt RED va réintégrer le Playstation Store. En effet, après le fiasco en décembre dernier, Sony Interactive Entertainment avait décidé de supprimer le jeu de sa boutique, le temps que le jeu soit corrigé. 

la page du jeu mise à jour

Seulement dix jours après sa commercialisation dans la boutique du géant japonais en décembre dernier, Sony avait décidé de le retirer de la vente, tellement la version PS4 était exécrable. Bugs à répétition, textures lentes à charger, crashs... Bref, les utilisateurs avaient demandé en masse un remboursement.

Il semblerait donc que le studio polonais ait apporté des correctifs à son jeu, puisqu'il va très prochainement faire son grand retour dans le Playstation Store. Pour le moment, le jeu y apparaît déjà, mais il n'est possible pour le moment que de le suivre ou de l'ajouter à sa liste de souhaits. 

CD Projekt Red a ainsi déclaré dans un communiqué mardi que son jeu va réintégrer la boutique en ligne pour sa version numérique. 

La remise à disposition de la version numérique de Cyberpunk 2077 sur le Playstation Store sera effective le 21 juin.

Solicité par l'AFP, Sony a confirmé la nouvelle. Ainsi, dès lundi, les intéressés pourront se procurer le jeu-vidéo d'action-RPG. Cependant, l'entreprise japonaise lance quelques avertissements. 

un jeu définitivement trop gourmand pour les consoles vieillissantes 

Dans un communiqué, Sony Interactive Entertainment conseille de jouer sur les consoles les plus récentes. 

Les utilisateurs vont continuer à connaître des problèmes de performance sur PS4, alors que CD Projekt Red continue d'améliorer la stabilité à travers toutes les plateformes. 

Ainsi, il est préférable d'y jouer sur PS4 Pro minimum. La version next-gen ne connaîtra normalement pas de soucis. 

Cyberpunk 2077 a été retardé de nombreuses fois, avant de sortir juste avant les fêtes de fin d'année. Il aurait fallu attendre visiblement encore un peu plus pour le sortir dans une version convenable sur toutes les plateformes, et éviter la précipitation. Chez le concurrent Microsoft, la version Xbox a également été un désastre, mais l'entreprise américaine avait décidé de la laisser dans la boutique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077jeu-vidéops4PS5playstationconsoleSonyMicrosoft

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Emilien, il y a 3 mois :

La PS4 est trop vieille. Mais je serais curieux de voir ce que ça donne sur la PS4 Pro.

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 3 mois (en réponse à Emilien):

j'ai une ps4 pro et une ps5, c'est presque pareil sur les 2 actuellement. Peu de différences tant que le patch next gen n'est pas sorti. Mais le jeu est jouable sans réels problèmes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.