Cyberpunk 2077 : le jeu fait mieux que The Witcher sur un point bien précis

1 décembre 2020 à 15h20 dans Jeux vidéo

Moins de 10 jours avant sa sortie, le AAA Cyberpunk 2077 a déjà enregistré un record. En effet, les chiffres des précommandes du futur jeu dépassent désormais l'autre licence phare du studio polonais, à savoir The Witcher. En cause, la part des ventes en digital.

Cyberpunk 2077 : le jeu fait mieux que The Witcher sur un point bien précis

Priorité au dématerialisé ?

Les hotnews autour du tant attendu action-RPG Cyberpunk 2077 pleuvent depuis quelques mois. Après sa date de sortie repoussée, l'annonce du DLC à venir et le multi, ou plus récemment, la présentation des cinq minutes de gameplay en 4K sur Stadia, ce sont les chiffres qui parlent aujourd'hui.

Piotr Nielubowicz, le directeur financier de CD Projekt Red, a annoncé que les précommandes de Cyberpunk 2077 sont supérieures aux autres sorties des jeux The Witcher. Pour l'heure, aucun chiffre précis n'a encore été communiqué. Selon le directeur financier, 50 % de ces précommandes ont été faites au format dématerialisé, alors que les jeux de la franchise The Witcher rencontraient leur succès essentiellement en physique à leurs lancements.

Des propos nuancés dans la foulée pusiqu'il y a quelques jours, Piotr Nielubowicz disait ceci :

Pour The Witcher 3, la grande partie des ventes se faisait déjà en digital. Pour The Witcher 2 et The Witcher, disons que 99% des revenus que l'on génère actuellement proviennent du digital. C'est donc la seule direction à laquelle on peut s'attendre à court et à long terme.

À travers cela, la firme s'orienterait-elle davantage vers le digital pour les années à venir au point d'en faire sa politique ? Faute (ou grâce) à la crise sanitaire actuelle, mais aussi peut-être dans une logique sociétale, il y a de fortes chances que cette tendance, déjà bien ancrée, se généralisent massivement. 

La poule aux œufs d'or de CD Projekt

Toujours est-il que le nombre important de précommandes de Cyberpunk 2077 a permis à CD Projekt d'enregistrer une hausse d'environ 17 millions d'euros de revenus pour le troisième trimestre 2020. La hausse la plus importante de ces dernières années. Son chiffre d'affaires est en augmentation de 13 % par rapport à l'année dernière, et son bénéfice, en hausse de 57 %.

Rappelons que Cyberpunk 2077 est bel et bien confirmé pour le 10 décembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (5)
Vu le buzz médiatique, c'est évident. Et puis ce n'est plus la même époque.
photo de profil de Hitek Red Par Hitek Red, il y a 4 ans Répondre
Hate de voir les bénéfices à leur bilan du 1er trimestre 2021. Avec Cyberpunk dans 9 jours, ils vont battre des records personnels :o
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans Répondre
Ce jeu a lui tout seul mérite de monter un nouveau PC !
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 4 ans Répondre
Le physique marche moins bien car les entrepises ne sont pas fichu de sortir un jeu entier. Il faut attendre plusieurs années pour avoir une version physique complète et qui plus est, moins chère que la version day one, qui elle est à jeter.
photo de profil de Diimiit Par Diimiit, il y a 4 ans Répondre
une version physique peut être mise a jour au même titre que la version numérique. je comprend pas ton argumentaire
photo de profil de fatdell Par fatdell, il y a 4 ans (en réponse à Diimiit) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler