Cyril Hanouna : après M6, l'animateur de TPMP se fait détruire par TF1
Décidément, 2025 n'est pas une bonne année pour Cyril Hanouna... L'animateur de Touche Pas à Mon Poste ne sait pas encore ce qu'il fera de son avenir après l'arrêt de C8 à la fin du mois. Alors qu'il pourrait débarquer chez M6, une chose est sûre, c'est que Cyril Hanouna n'ira pas sur TF1.
2025, l'année noire pour Cyril Hanouna et TPMP
En effet, ce début d'année 2025 n'est pas extraordinaire pour Cyril Hanouna. L'animateur/producteur s'est déjà retrouvé devant le tribunal pour l'affaire l'opposant à Louis Boyard, député La France Insoumise, concernant l'incident survenu en direct sur le plateau de TPMP en novembre 2022. La séquence avait d'ailleurs valu à C8 une amende de l'Arcom de 3,5 millions d'euros.
Le gendarme du PAF avait jugé qu'il y avait eu "une atteinte aux droits de l'invité" et "une absence de maîtrise de son antenne". Ce n'est d'ailleurs pas terminé entre l'animateur et le député LFI car ce dernier a annoncé son intention de porter plainte contre Hanouna après que celui-ci a dévoilé son adresse personnelle dans l'émission.
De plus, l'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer la fréquence TNT à la chaîne C8. A la fin du mois, TPMP s'arrêtera. L'avenir de l'émission est plus qu'incertain. Les fans attendent toujours de savoir s'ils pourront retrouver leur rendez-vous quotidien et où. En attendant, Cyril Hanouna aurait entrepris des discussions pour atterrir dans le groupe M6. Un possible transfert qui n'est pas du goût de Karine Le Marchand qui a fait savoir que si la star de C8 était effectivement transférée dans le même groupe qu'elle, elle quitterait M6. Bien que rien ne soit officialisé à l'heure actuelle, il y a de fortes chances que Cyril Hanouna ne débarque jamais sur TF1.
Cyril Hanouna poursuivi en justice par TF1 pour dénigrement
Et pour cause : la première chaîne a décidé d'attaquer en justice TPMP et son animateur. En effet, comme le rapporte L'Informé, le groupe TF1 a attaqué la société de production de Cyril Hanouna, H2O, pour contrefaçon et dénigrement dans l'émission Touche Pas à Mon Poste. Le groupe audiovisuel reproche au talk-show de C8 d'avoir utilisé de nombreux extraits des programmes de TF1 entre 2021 et 2023 pour les dénigrer en direct et ce, sans respecter le code de la propriété intellectuelle.
Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna est poursuivi pour dénigrement. En 2023, c'est l'animateur-producteur Arthur qui l'avait assigné en justice pour le même motif et lui réclamait 9 millions d'euros.