Dandadan : ce personnage est l'un des plus puissants du manga
Véritable coup de coeur pour les fans d'anime et de manga, DanDaDan est l'anime dont il est difficile de passer à côté actuellement. Aujourd'hui, on revient sur un personnage qui s'avère être l'un des plus puissants du manga !
Attention : cet article comporte d'importants sur spoilers sur la suite du manga DanDaDan et notamment sur les conséquences du prochain arc de l'anime
DanDaDan : un personnage qu'il ne faut surtout pas sous-estimer
Parmi les animes d'automne 2024, quelques titres se sont faits remarquer. Bien évidemment, compte tenu de l'aura du manga Dragon Ball, l'anime Dragon Ball DAIMA a été l'une des stars de la rentrée 2024 et nous faisons régulièrement la chronique des derniers ajouts que la série apporte à l'univers d'Akira Toriyama. Cependant, il s'est fait voler la vedette par deux autres séries d'animation japonaise : le reboot de Ranma 1/2 par le studio MAPPA - et dont le succès nous donne envie de découvrir une nouvelle adaptation de cet autre manga culte de Rumiko Takahashi - ainsi que l'adaptation du manga DanDaDan de Yukinobu Tatsu par le studio Science SARU.
Mêlant avec beaucoup d'humour la science-fiction, l'horreur (tendance J-Horror) et la comédie romantique, DanDaDan est un manga absolument passionnant, que magnifient les planches somptueuses de Yukinobu Tatsu. Si, contrairement à L'Attaque des Titans, l'anime ne "sublime" pas à proprement parler le manga, son adaptation n'en reste pas moins pertinente, en raison de choix de mise en scène très ludiques, qui apportent à un cachet supplémentaire à une oeuvre déjà bourrée de cinéphilie - comme l'illustre ce clin d'oeil à Shin Godzilla de Hideaki Anno.
Tandis que la première saison de DanDaDan s'achèvera jeudi prochain avec son douzième épisode, les fans ont pu découvrir dans l'épisode 11 le personnage de Jiji Enjoji, l'ami d'enfance et premier amour de Momo Ayase. Avec ses cheveux rouges et son caractère exubérant, le personnage pourrait être sous-estimé par de nombreux spectateurs qui ne liraient pas le manga. Il est pourtant l'un des personnages les plus puissants du manga.
En effet, lors de première soirée de Jiji dans la demeure des Ayase, Seiko qualifie le jeune homme de "génie". Au premier abord, cela semble être dit sur le ton de la plaisanterie, Seiko paraissant réagir à la flatterie de Jiji ; plus tard dans le manga, on apprend néanmoins que Seiko considère vraiment l'ami d'enfance de Momo comme un génie de l'occulte, en mesure de maîtriser les techniques les plus avancées avec une grande facilité.
Par ailleurs, les événements de l'arc Kito Family vont conduire Jiji à nouer un lien avec l'Œil Maléfique, un yokai surpuissant qui va le hanter. Sous cette apparence, Jiji devient une force de frappe redoutable et qui donnera du fil à retordre aussi bien à notre bande d'amis qu'à leurs adversaires. Quoi qu'il en soi, nous vous recommandons de continuer à regarder l'anime DanDaDan : Jiji Enjoji est loin d'avoir montré tout son potentiel !
Si cet article vous a intéressé, alors n'hésitez pas à découvrir ce mystère sur Shanks Le Roux que d'anciennes déclarations d'Eiichirō Oda pourraient avoir résolu.