Daredevil Born Again : les 14 meilleurs easter eggs des épisodes 5 et 6
La première saison de Daredevil : Born Again continue son bonhomme de chemin cette semaine sur Disney+. En effet, les épisodes 5 et 6 viennent accélérer le rythme de cette série déjà culte. Comme chaque semaine, on met en exergue les différents easter eggs mis en avant par la série. Comme chaque semaine, voici les XX meilleurs easter eggs des épisodes 5 et 6 de Daredevil : Born Again.
ATTENTION SPOILERS !
14) Yusuf Khan
Après le caméo de Frank Castle la semaine dernière, c’est au tour de Yusuf Khan d’apparaître dans la série Daredevil : Born Again. Toujours incarné par Mohan Kapur, Yusuf Khan est le père de Kamala Khan, aka Miss Marvel. Après ses apparitions dans Miss Marvel et dans The Marvels, le voilà donc de retour dans Daredevil : Born Again, alors que sa banque est prise en otage par des mercenaires. Il profite évidemment de l’occasion pour parler de sa fille bien aimée et de Miss Marvel.
13) Kamala est en Californie
Durant sa discussion avec Matt Murdock, Yusuf Khan précise que sa fille est en Californie. Une réplique qui fait référence à la scène post-générique de The Marvels, durant laquelle Kamala se rend en Californie pour recruter Kate Bishop et ainsi fonder les Young Avengers.
12) Les origines de Matt Murdock
Lors du braquage de banque, Matt explique à ses ravisseurs qu’il est orphelin. Une révélation qui fait échos à ses origines dans Marvel’s Daredevil. On apprend en effet dans la série Netflix que Matt Murdock a été élevé par des religieuses à St. Agnes Orphanage après la mort de son père. Cela inclut Sœur Maggie, qui était secrètement la mère de Matthew.
11) Spider-Man : No Way Home
Lorsque Yusuf Khan demande à Matt Murdock quel genre d’avocat il est, Matt répond « un très bon ». Une courte réplique qui renvoie à Spider-Man : No Way Home. Lorsque Peter Parker rencontre Matt, ce dernier attrape une brique au vol. Un réflexe qui impression l’homme araignée. Lorsque Peter demande à Matt quel genre d’avocat il est, il répond « Je suis un très bon avocat ». Sans doute une réplique miroir donc.
10) L’Inspectrice Kim
Introduite dans le premier épisode de la série, l’Inspectrice Kim est de retour dans cet avant-dernier épisode. Elle intervient pour traiter avec les braqueurs de banque.
9) Sin-Eater
Durant la prise d’otages de la banque, le chef des braqueurs, surnommé Devlin, a une forte ressemblance avec un super-vilain de l’univers Marvel : Sin-Eater. Comme dans les comics, il porte une cagoule verte et est muni d'un fusil à pompe.
8) Les pierres d’infinité ?
En parlant de ces braqueurs, ils sont 5. Et chacun d’entre eux porte une cagoule d’une couleur différente. Ces cagoules font visiblement références aux différentes pierres d’infinité de Thanos. Du rouge, du bleu, du jaune, du vert et du violet, comme les précieux joyaux du Titan Fou.
7) The Swordsman est toujours en activité
Au début de l’épisode 6, un new-yorkais montre une vidéo d’un épéiste en action. Les spectateurs les plus assidus auront reconnu Jack Duquesne aka The Swordsman, introduit dans Hawkeye.
6) Heather se rapproche de la vérité
Heather, la petite amie de Matt Murdock, commence à poser des questions suspicieuses. Elle demande à Matt de la mettre en connexion avec des justiciers comme Punisher et Daredevil. Dans les comics, Heather tombe en profonde dépression quand elle apprend que son petit ami est en réalité le Diable de Hell’s Kitchen.
5) Les peintures de Muse
Daredevil : Born Again vient connecter la série aux comics. Comme dans les histoires de Marvel Comics, les fresques de Muse sont réalisées avec du sang humain.
4) Jack Duquesne
Après une courte apparition au début de l’épisode 6, Jack Duquesne réapparaît en chaire et en os face au Caïd. Toujours incarné par Tony Dalton, le personnage met en garde Wilson Fisk de l’importance de l’élite new-yorkaise. Une manière pour lui de faire pression sur l’ancien Caïd.
3) Muse
La séquence durant laquelle deux jeunes femmes s’approchent de Muse pour lui demander une photographie est directement tirée des comics. C’est l’une des premières apparitions de Muse dans les comics. Dans le comics, même si les deux jeunes femmes deviendront des victimes de Muse, le super-vilain accepte néanmoins de se faire prendre en photo avant de les trucider.
2) Le Caïd utilise Muse
Là encore, Daredevil : Born Again semble largement suivre la trajectoire des comics. Comme dans les histoires de Marvel Comics, Le Caïd veut se servir de Muse pour asseoir encore davantage son contrôle sur New York. Que ce soit dans les comics comme dans la série, Le Caïd justifie la création d’une milice policière particulièrement violente et au-dessus des lois pour combattre Muse. Une milice appelée Task Force. Dans les comics, le Caïd utilisera cette équipe de Thunderbolts à son propre compte, pour faire tomber le maximum de super-héros.
1) Cole North
Une milice armée dans laquelle est présentée le personnage de Cole North. Un individu bien connu des comics Daredevil. En effet, dans les comics, Cole North est chargé de traquer Daredevil et Spider-Man par le Caïd. Finalement, il retournera sa veste de deviendra un allié de l’Homme sans Peur.