Spider-Man No Way Home : Jon Watts tease un easter que personne n'a encore trouvé
On sait tous que les films Marvel regorgent d’easter eggs en tout genre. Les fans s’amusent régulièrement à trouver ces références cachées dans les films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais c’est parfois difficile de toutes les trouver. La preuve avec Spider-Man : No Way Home. En effet, le réalisateur Jon Watts vient de révéler qu’un easter egg n’a jamais été découvert par les fans.
No Way Home : le début du multivers
Sorti en 2021, Spider-Man : No Way Home a été un véritable succès pour Marvel Studios. Réalisé par Jon Watts, le long-métrage a rapporté plus de 1,9 milliard de dollars de recette au box-office. Un score impressionnant qui s’explique notamment par la présence de trois Spider-Men dans le film. Si Tom Holland est évidemment de retour, No Way Home est également marqué par les come-backs de Tobey Maguire et de Andrew Garfield dans les rôles de Peter Parker.
No Way Home a donc été la première véritable ouverture au multivers. Un élément devenu central au sein du MCU, qui sera également au centre des deux prochains Avengers. Forcément, Spider-Man : No Way Home regorge d’easter eggs en tout genre. Pourtant, Jon Watts promet qu’ils n’ont pas tout été trouvés.
Un easter egg bien caché
Plus de trois ans après sa sortie, Spider-Man : No Way Home ne nous a pas encore révélé tous ses secrets. Lors d’une interview avec ScreenRant pour faire la promotion de Skeleton Crew, Jon Watts, et le scénariste Christopher Ford, ont expliqué que les fans n’ont jamais mis le doigt sur un easter egg caché. Une référence qui remonte au temps où Jon Watts et Christopher Ford faisaient des vidéos humoristiques sur YouTube :
Jon Watts : Il y a un easter egg dans No Way Home que personne n’a trouvé. Il est difficile à trouver. Mais les fans ont découvert tellement d’easter eggs. Ceux qu’on a intentionnellement placés évidemment, mais aussi certains auxquels ont avait même pas pensés. Et puis, il y a des références très obscures à nos vidéos stupides qu’on faisait avec Ford il y a longtemps sur YouTube.
Christopher Ford : Oui, les gens retiennent les easter eggs de films célèbres. Mais les références à nos propres courts métrages, les gens ne les ont pas forcément.
Ce qui est assez évident, remarque. Il n’empêche que les deux artistes viennent de nous teaser la présence d’easter eggs jamais découverts. Donc, à vos claviers, et dites nous en commentaires si vous voyez de quelles références ils parlent.