Skeleton Crew : avez-vous remarqué ce caméo d'un méchant de Spider-Man ?
L’épisode 3 de Skeleton Crew, la nouvelle série Star Wars, est d’ores et déjà disponible sur Disney+. L’occasion de s’arrêter sur un caméo de taille : celui du comédien Alfred Molina, notamment célèbre pour avoir été le visage de Dr Octopus dans Spider-Man 2 et Spider-Man : No Way Home.
C’est quoi Skeleton Crew ?
Développée par Christopher Ford et Jon Watts (le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland), Skeleton Crew est la nouvelle série Star Wars. Déjà 3 épisodes sont disponibles sur Disney+. Emmené par Jude Law, le show raconte le destin de quatre enfants, qui, malgré eux, sont envoyés, dans un vaisseau spatial, à des années lumières de leur planète : At Attin.
At Attin est une planète légendaire. Un monde qui est resté isolé et en dehors des nombreux conflits de la Galaxie. Ils n’ont pas connu l’avènement de l’Empire et l’hégémonie de Palpatine. Et il se murmure que cette planète regorge des trésors incommensurables. Ce qui a attiré l’attention du pirate incarné par Jude Law.
Un caméo de taille
Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais l’épisode 3 de Skeleton Crew, sorti ce mercredi sur la plateforme, réserve un caméo impressionnant. En effet, le comédien Alfred Molina se cache dans ce dernier épisode en date. Dans ce troisième épisode, notre équipe hétéroclite débarque sur Port Borgo. Le droïde SM-33 se fait capturer. Le personnage de Jude Law est alors obligé d’aller à sa rescousse. C’est au cours de cette mission dangereuse que le personnage croise la route de Benjar Pranic, l’un de ses anciens coéquipiers. Les deux individus semblent être en bons termes, mais Benjar, opportuniste, décide de prévenir néanmoins les gardes.
Dans les crédits de cet épisode 3, on apprend que Benjar Pranic est doublé par Alfred Molina. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Alfred Molina est un acteur britannique emblématique du milieu hollywoodien. Aujourd’hui âgé de 71 ans, il est surtout connu du grand public pour avoir été le visage du Dr Octopus dans Spider-Man 2. Un rôle qu’il a récemment repris à l’occasion de Spider-Man : No Way Home. Récemment, il était également à l’affiche de la comédie The Instigators (2024) et de Promising Young Woman (2020).
Difficile de savoir si Benjar Pranic reviendra dans un épisode futur de Skeleton Crew. Il y a davantage de chance pour que ce soit un caméo isolé, Jon Watts ayant rappelé son ami après leur travail commun sur No Way Home.
Dans ce cas là tous les acteurs qui on fait au moins 2 films sont dans le 2° un caméo du 1er!