Daredevil Born Again : Marvel a remanié la série, voici pourquoi
Alors que le tournage de Daredevil Born Again avait déjà commencé, Marvel a pris la décision de remanier la série, et d'après Charlie Cox et le showrunner Dario Scardapane, c'était la meilleure décision à prendre ! En comprenant que ce soft reboot prenait une mauvaise direction, les studios ont opéré un virage drastique, dont les fans pourront découvrir le résultat sur Disney+ en mars prochain...
Daredevil Born Again, une gestation compliquée
Après des années à espérer le retour de Charlie Cox dans la peau de Matt Murdock, les fans ont vu leur rêve se réaliser lorsque Marvel Studios a annoncé officiellement la "suite" de Daredevil. Débuté en mars 2023, à New York, le tournage de la série s'est néanmoins avéré compliqué. Tout d'abord, il a été interrompu en mai avec la grève des scénaristes à Hollywood, et n'a repris qu'en février 2024, pour se terminer deux mois plus tard. Durant ce laps de temps, Disney a pris la décision de congédier les scénaristes Matt Corman et Chris Ord, et d'embaucher à la place Dario Scardapane (Punisher). Le showrunner se chargera alors de connecter le "soft reboot" du MCU avec la série Netflix qui la précède.
Une histoire remaniée (pour le meilleur)
Dario Scardapane prend la décision de faire d'incorporer une partie des Defenders au MCU, afin de relier les deux univers, tout en rendant Daredevil Born Again suffisamment indépendant pour que les spectateurs qui n'ont pas vu la série Netflix ne soient pas perdus. Le showrunner a confié à nos confrères de SFX Magazine que le soft reboot reprend l'histoire pile là où elle s'était arrêtée en 2018, mais pas de panique : l'épisode pilote servira de "pont" entre Daredevil et Daredevil Born Again. L'objectif ? Rendre intelligible le retour du casting original (Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Jon Bernthal...) tout en commençant une nouvelle histoire.
Les séquences présentaient des points forts, mais elles ne correspondaient pas à ce que Daredevil est censé être. [...] À la toute fin de la série Netflix, Foggy, Karen et Matt écrivent un rêve au dos d'une serviette de table. Nous reprenons à partir de ce rêve. Ce n'est pas un rêve qui nécessite trop d'explications : trois bons amis se lancent ensemble dans les affaires.
Charlie Cox, l'interprète de Matt Murdock que les amateurs de séries Marvel sur Disney+ ont récemment revu dans She-Hulk et Echo est également très satisfait des changements apportés à la série au moment de la reprise du tournage l'an dernier.
Il y a eu un virage à 180 degrés après la grève, lorsque nous nous sommes redirigés dans une direction qui était plus intéressante et cohérente. L'argument était le suivant : si nous revenons après toutes ces années, nous ne voulons pas faire exactement la même chose. Marvel a regardé les épisodes et a compris que cela ne fonctionnait pas vraiment. Nous avons tourné un tout nouveau pilote et ils ont réorganisé ce que nous avions déjà filmé pour que cela ressemble davantage à la série que nous avions tournée plusieurs années auparavant. Compte tenu de la tâche herculéenne que cela représentait, c'est très impressionnant ce qu'ils ont réalisé.
Visiblement, les studios Marvel sont très satisfaits du résultats et n'ont aucun doute sur le succès de la série, puisque Charlie Cox a également déclaré que le tournage de la saison 2 commencera avant la diffusion du premier épisode, le 4 mars prochain. Quant aux amateurs de violence crue, ils seront servis, puisque Daredevil Born Again sera très brutal... De plus, l'insider MyTimeToShineHello a récemment confié sur X avoir appris "par quelqu'un qui a regardé toute la première saison que Daredevil Born Again est géniale. J'ai confiance en l'opinion de cette personne, je suis donc enthousiaste". On a hâte, et vous ?
Just heard from someone who watched the whole first season that Daredevil Born Again is great. I trust this person's opinion so I'm excited pic.twitter.com/V5ZifDnuqa
— MyTimeToShineHello (@MyTimeToShineH) January 24, 2025