Rechercher Annuler

Daredevil : cette star de la série Netflix révèle qu'elle ne sera pas dans le reboot de Disney+

De Lucas Mollard - Posté le 19 novembre 2022 à 13h11 dans Séries TV

Neuf ans après la série Daredevil sur Netflix, Disney a récupéré les droits du personnage et a décidé d'en faire un reboot, nommé Daredevil : Born Again sur sa plateforme de SVOD Disney+. Nous ne savons encore que peu de choses de cette nouvelle histoire, et les questions sur le retour ou non de certains acteurs doivent être légitimement posées.

Daredevil : un reboot sans le casting d'origine ?

Les fans de Marvel ayant vu la série She-Hulk : Avocate ont déjà pu avoir un aperçu de ce à quoi va ressembler Charlie Cox en Daredevil dans son costume, là où ceux n'ayant vu que Spider-Man : No Way Home se sont contentés d'un caméo du personnage et de son costume d'avocat. Malgré la présence de certaines scènes très impressionnantes (notamment de combats), le diable de Hell's Kitchen n'a pas vraiment fait l'unanimité dans la communauté Marvel, la série She-Hulk se voulant avant tout humoristique. L'un des événements de la série est d'ailleurs très loin de faire l'unanimité, puisqu'il a changé un élément très important du lore profond de Matt Murdock.

Pour l'instant, seul trois acteurs sont confirmés au casting. Charlie Cox en Daredevil, évidemment, mais aussi Vincent D'Onofrio en Wilson Fisk/Le Caïd et Alaqua Cox en Maya Lopez/Echo. La série Netflix avait présenté d'autres personnages tous aussi importants dans le récit les uns que les autres, comme Franklin "Foggy" Nelson, Claire Temple, Frank Castle/Le Punisher, Elektra Natchios et bien évidemment Karen Page, incarnée par Deborah Ann Woll. Lors d'une interview sur le podcast américain Inside of You, l'actrice a révélé qu'elle n'avait pas été invitée par Marvel à rejoindre le reboot de la série Disney+ :

Je peux vous dire ceci : ils [Marvel/Disney] ne m'ont pas encore appelée. Donc pour l'instant, je ne fais pas partie du projet. Je serais ravi d'y participer. Ils savent où je suis. J'adore le personnage de Karen Page, j'adore vivre son histoire. J'ai envie d'en raconter plus à propos d'elle, mais c'est à eux de décider quelles histoires ils veulent raconter. La série Marvel est inachevée, vous savez, elle a été annulée, alors que nous pensions tous qu'elle irait beaucoup plus loin. Une partie de moi criait vouloir "en dire bien plus" sur Karen. Comme si tout s'était arrêté au milieu de son récit.

Daredevil : Au revoir Karen, bonjour Jennifer ?

Plusieurs raisons peuvent être invoquées. Déjà, ceux qui ont vu la série She-Hulk : Avocate se doutaient bien que le personnage de Karen Page ne reviendrait pas dans le MCU. Les derniers épisodes de celle-ci sont consacrés à une romance (plutôt physique et directe) entre le personnage de Tatiana Maslany, Jennifer Walter et celui de Charlie Cox, Matt Murdock. Ce dernier étant même présenté à la famille de She-Hulk comme son petit ami dans le dernier épisode, au même moment où Hulk vient lui aussi présenter son fils Skar. Karen Page étant pendant un temps la romance de Matt Murdock, peut-être que Marvel ne veut pas d'un triangle amoureux dans son reboot.

Une autre raison à l'absence de Deborah Ann Woll dans le casting est que son personnage est bien trop ancré aux autres personnages Marvel diffusés sur Netflix, apparaissant dans The Punisher en 2017 et dans The Defenders de la même année. Mais il reste une troisième possibilité, celle de l'obligation par contrat de nier toute implication dans le projet, comme c'est régulièrement le cas chez Marvel. Tant que Marvel a déclaré que ce n'était pas le moment, l'actrice n'a pas le droit d'indiquer qu'elle participe au projet. La série Daredevil : Born Again est prévue pour le printemps 2024, donc ni le script, ni le tournage, ni le casting ne sont encore complets. Nous avons le temps de voir venir ces choses-là.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisneyDisney+serienetflixdaredevilshe-hulkactriceretourMatt Murdock

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong></strong>

Par , il y a 2 ans :

J'aimerais bien des histoires de super héros où le but n'est pas de sauver le monde, mais juste de vivre leur quotidien de héros, une relation à trois entre Jennifer et Page pourrait être intéressante en ce sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.