Days Gone : Sony met les bouchées doubles
Lors de l'E3 2016, Sony avait réalisé de nombreuses annonces. Parmi elles, le jeu Days Gone, développé par le studio appelé aujourd'hui SIE Bend. L'entreprise, sous le giron de Sony, vient de recruter 60 nouveaux employés et devrait déménager au sein d'une nouvelle structure.
Un recrutement conséquent
C'est le journal local de l'Oregon, The Bulletin, qui a dévoilé quelques informations quant au développement de la structure. Filiale de Sony, l'équipe a lancé ces derniers temps une vaste campagne de recrutement. Sûrement un signe pour de possibles longs projets.
Tout d'abord l'effectif va être augmenté. De 43 employés présents au commencement de Days Gone, c'est 60 personnes supplémentaires qui seront recrutées au sein de la structure. Ensuite, Sony a lancé de vastes travaux afin que le studio SIE Band se dote de moyens conséquents pour l'élaboration et la conception de jeux dans le futur. Ils ont déboursé pas loin de 966 000 euros dans un nouveau studio de 4600 mètres carrés environ, situé à l'Industrial Way dans l'Oregon.
Une possible annonce lors de l'EA
Le jeu Days Gone se déroulera au sein d'un monde ouvert Post-Apocalyptique. Alors qu'une pandémie a ravagé la planète, vous êtes un chasseur de prime du nom de Deacon St John. Au lieu de vivre au sein d'un camp de réfugiés, vous préférez partir à l'aventure et vivre avec le goût du risque. Votre tâche s'annoncera compliquée puisque de nombreuses créatures hostiles seront à affronter.
Le jeu suscite une certaine attente auprès des fans, au travers des quelques gameplays déjà disponibles, mettant en avant le graphisme du titre. Aucune date n'a été annoncée pour sa sortie exclusive sur PS4. Plus de détails seront sûrement dévoilés lors de l'E3 2017. Pour rappel, ce studio est à l'origine notamment de la série Syphon Filter.
c'est la réalité du gaming