Rechercher Annuler

The Flash : ces 6 personnages ont failli apparaître dans le dernier film DC

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juin 2023 à 20h46 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous étions revenus sur ce caméo pour le moins inattendu découvert dans le récent film The Flash. Car l'un des éléments marquants du dernier long-métrage en date de ce DC Extended Universe (DCEU), c'est qu'il permet de revoir plusieurs acteurs emblématiques de l'univers DC. Mais en réalité, il y aurait pu en avoir encore davantage, puisque certains caméos qui étaient prévus à l'origine n'ont finalement pas pu aboutir. Voici donc la liste des personnages que l'on a bien failli voir apparaître dans le nouveau film de DC Studios.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film The Flash, si vous comptez le voir, n'allez pas plus loin.

les caméos abandonnés dans the flash

Après des années de développement tumultueux, le film The Flash est finalement parvenu à sortir dans nos salles le 14 juin 2023. Ce nouveau film, réalisé par Andy Muschietti, est l'un des derniers projets du DCEU avant la refonte de l'univers cinématographique annoncée par Peter Safran et James Gunn, les nouveaux patrons de DC Studios.

Le film The Flash est donc centré sur le Barry Allen d'Ezra Miller, découvert pour la première fois lors d'un caméo dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016). Et justement, étant donné que le nouveau film dédié au célèbre Speedster explore davantage le concept de multivers, cela a permis le retour d'anciennes versions de ces super-héros cultes. Rien que dans la bande-annonce, nous savions déjà que plusieurs précédentes itérations de Batman seraient présentes, notamment celle de Michael Keaton et Ben Affleck.

Mais en plus de faire revenir certains acteurs cultes de la franchise, The Flash a voulu miser sur le multivers pour proposer d'autres caméos, suscitant alors quelques controverses. C'est ainsi que les fans ont pu voir les Superman de George Reeves, Christopher Reeve, mais aussi la Supergirl de Helen Slater, ou encore le Batman d'Adam West, pour ne citer qu'eux.

Et justement, d'autres membres du "hall of fame" des acteurs de l'univers DC ont bien failli être présent dans The Flash. En effet, c'est auprès de Vanity Fair que Muschietti avait révélé qu'il avait du faire un choix parmi les caméos qui seraient présents dans la version finale du film. On apprenait ainsi que Lynda Carter, qui incarnait Wonder Woman dans la série éponyme des années 1970, devait apparaître dans le film.

C'était également le cas de Marlon Brando, qui jouait Jor-El, le père de Superman dans le film de 1978, mais aussi celui de Burgess Meredith, qui incarnait le Pingouin dans le film Batman (1966) et dans la série Batman de la fin des années 1960. Par ailleurs, le Joker de César Romero, qui jouait aux côtés du Batman d'Adam West et du Pingouin de Meredith, était lui aussi dans la liste.

Enfin, il y avait d'autres personnages plus actuelles qui devaient faire une apparition dans The Flash. Muschietti avait notamment révélé que Grant Gustin, qui incarnait Barry Allen dans le Arrowverse, devait à l'origine faire un caméo dans le film. L'autre personnage qui devait également être présent était le Black Adam de Dwayne Johnson. En effet, des rumeurs suggéraient que The Rock devait apparaître dans la suite de Shazam! et dans The Flash, mais qu'il n'aurait pas donné suite au projet après le remaniement du DCEU annoncé par Gunn.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi le film Batman Beyond avec Michael Keaton ne sortira jamais cause de The Flash, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC StudiosdceuDC Extended Universethe flashcameoPersonnagesacteurs

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par hojiji, il y a 11 mois :

perso c'est le Batman de Bale que je voulais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.