DC : Batman vient de mourir de la pire façon qui soit
Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions présenté cette création de Batman, baptisée Failsafe, figurant probablement parmi les plus terrifiantes jamais inventées par le Chevalier Noir. Une création qui a d'autant plus montré l'étendue de sa puissance dans les derniers numéros de la série de comics Batman, apparaissant alors comme un obstacle infranchissable pour Bruce Wayne et ses amis super-héros de l'univers DC Comics.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Batman #130, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
la fin du chevalier noir ?
Dans les précédents numéros de la série Batman de DC Comics, les fans ont découvert un tout nouvel arc intitulé Failsafe, faisant référence à un robot terrifiant créé par Batman en personne, dans le cadre d'un "plan d'urgence" destiné à mettre un terme aux agissements du Chevalier Noir si ce dernier venait à devenir lui-même une menace. Lors de son activation, Failsafe a montré aux super-héros qu'il était un adversaire de taille, parvenant à terrasser facilement toute la Bat-Family, mais aussi la Ligue des Justiciers, et en particulier Superman.
Contraignant le Kryptonien et le justicier de Gotham a fuir après avoir été vaincus par le robot, Failsafe prendra le contrôle de la ville de Gotham, dans le but de faire sortir le Chevalier Noir de sa cachette, ce dernier ayant été secouru par Aquaman qui l'avait ramené sur Atlantis pour le soigner. Mais très vite, Failsafe qui, à l'instar de son créateur, a toujours plusieurs longueurs d'avance, comprendra que sa cible a été secourue, et commencera à la traquer sans relâche. Batman fera alors tout son possible pour lui échapper et ne pas impliquer ses amis, c'est pourquoi Bruce sera amené à se rendre sur la Lune, pour tenter de le retenir le plus longtemps possible.
Cela nous amène donc au comics Batman #130, sorti ce mois-ci et réalisé par Chip Zdarsky et Jorge Jiménez. Les lecteurs retrouvent le Chevalier Noir en train de flotter dans l'espace, avant de revenir sur Terre, non sans difficultés. Il retrouvera alors le Robin de Tim Drake qui veillait sur Superman, ce dernier étant en train de se remettre de ses blessures suite à son précédent combat face à Failsafe. Le robot ne tardera pas à remonter la piste de Batman, et sera alors retenu par Superman, bien décidé à prendre sa revanche.
Mais encore une fois, Failsafe a prouvé que Superman était loin d'être invincible, et surtout qu'il en connaissait bien plus sur lui que le Kryptonien lui-même. Après l'avoir mis une nouvelle fois au tapis, Bruce tentera de jouer son ultime atout, à savoir reprogrammer le robot à l'aide de nanobots. Puisque Failsafe est presque indestructible, le Chevalier Noir estime que la seule solution envisageable est d'implanter de nouvelles données dans le robot, qui pourraient alors modifier sa personnalité.
Après avoir fait part de son plan à Robin, le duo de justiciers essaiera de tenir tête au robot, parvenant à implanter les nanobots dans son système. Et alors que les super-héros pensaient avoir réussi en voyant le robot s'enfuir, ce dernier réapparaîtra quelques instants plus tard, tenant en joue le Chevalier Noir avec une arme étrange.
Alors que Robin tentait désespérement de convaincre le robot de s'arrêter, Bruce sembla finalement se résigner face à la situation. Et alors qu'il tente de rassurer son acolyte, Failsafe pressera la détente de son arme, vaporisant Batman avant que ce dernier n'ait le temps de finir sa phrase. Ayant terminé sa mission, Failsafe repartira de son côté, laissant Robin complètement désemparé.
La question est donc de savoir si cet évènement marque réellement la fin du Chevalier Noir, surtout lorsque l'on sait que ce dernier numéro était présenté par DC comme étant "le dernier chapitre de l'arc Failsafe [qui] atteint sa conclusion brutale et stupéfiante". Toutefois, il y a fort à parier que le prochain numéro du comics Batman, prévu pour le mois prochain, nous révèle encore d'autres surprises...
Et pour découvrir pourquoi Batman doit faire équipe avec le Joker face à cette mystérieuse menace, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Et encore une fois on ridiculise toute la Ligue face à lui , après Tower of Babel , Silence, Batman Who Laugh etc ... c'est bon on a compris que Batman peut battre tout le monde si il le souhaite .