Rechercher Annuler

Batman : ce nouvel ennemi surpuissant représente une effroyable menace pour tout Gotham

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 avril 2023 à 21h09 dans Mangas/Comics

En tant que protecteur de Gotham City, Batman est régulièrement amené à devoir se confronter à de redoutables ennemis qui, contrairement à Bruce Wayne, disposent de pouvoirs bien souvent hors du commun. Nous vous avions notamment présenté ce nouvel ennemi terrifiant que le Chevalier Noir avait affronté dans les précédents numéros de la série Detective Comics. Et plus récemment encore, le justicier masqué a du faire face à une toute nouvelle menace aux capacités inimaginables, ayant même contraint Batman à devoir faire équipe avec son ennemi de toujours, le Joker.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #6, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

"a new foe has appeared!"

Ayant fait ses débuts en novembre dernier, la série de comics Batman & The Joker : The Deadly Duo de Marc Silvestri a présenté aux lecteurs une toute nouvelle histoire, dans laquelle le Chevalier Noir s'est retrouvé à collaborer avec sa plus grande némésis, à savoir le Joker. Car depuis que des créatures effrayantes ressemblant étrangement au "Clown Prince du Crime" sont apparues en ville, de nombreux horribles meurtres ont eu lieu, laissant les habitants de Gotham dans la terreur la plus totale.

Des ennemis aussi redoutables que mystérieux, contraignant notre cher Bruce Wayne à devoir donc faire équipe avec le célèbre criminel, ce dernier semblant être un élément clé dans toute cette affaire. Le Chevalier Noir est même allé jusqu'à donner un nouveau costume au Joker, afin qu'ils puissent être tous deux préparés à la future bataille qui les attends.

Car après avoir mené ses recherches, Batman a découvert que Donald Simms et son entreprise Simtek Industries étaient responsables de l'apparition de ces créatures génétiquement modifiées, dont la puissance est égale à leur dangerosité. Toutefois, la véritable révélation réside dans le fait que ce n'est pas Donald, mais sa fille Amanda Simms, qui tire les ficelles dans l'ombre. Une révélation d'autant plus choquante que la jeune femme était censée être morte depuis quelques années, après avoir été tuée lors d'un tragique accident survenu durant un conflit entre Batman et le Joker.

On apprendra ainsi que Donald avait fait des expériences sur sa défunte fille dans l'espoir de la ramener à la vie, donnant ainsi naissance à un être surpuissant aux capacités hors du commun. Car non seulement Amanda a le pouvoir de donner naissance à une horde de dangereux "monstres Joker", mais les lecteurs ont également récemment découvert que ses aptitudes étaient loin de s'arrêter là.

C'est dans le comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #6, sorti la semaine dernière, que les fans de DC Comics ont découvert les véritables capacités de ce nouvel ennemi. En effet, après l'arrivée de Batman et du Joker dans son repaire, Amanda a levé le voile sur ses origines. Elle révèle alors que suite aux terribles expériences menées par son père, la défunte ressuscitée à commencer à se nourrir de la seule chose qui était aux alentours, à savoir les cadavres présents dans le cimetière de Gotham. Elle expliquera que se faisant, les morts étaient ainsi devenus "une partie d'elle", ayant alors accès à tous leurs secrets.

Mais cela ne s'arrête pas là. Car selon ses dires, Amanda est capable d'absorber la mémoire et les connaissances de tous les morts, lui permettant ainsi de mettre la main sur les recherches de nombreux scientifiques, notamment ceux de Simtek. Et alors que ses pouvoirs grandissaient à mesure qu'elle se nourrissait, Amanda a alors été capable de donner vie à de nouvelles créatures, et ce simplement à partir de restes d'humains.

DC Comics Amanda Simms

Amanda va alors dévoiler son plan au grand jour, à savoir fonder une "nouvelle Gotham", peuplée uniquement par ses créations. Afin de purifier la ville, elle souhaite donc éliminer tous ceux qui sont responsables de son malheur, à commencer par son père, qu'elle va sauvagement décapiter, symbole de sa vision de la justice. Batman profitera alors de ce moment pour se libérer grâce à l'aide du Joker, parvenant alors à repousser temporairement l'assaut d'Amanda.

DC Comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #6 Amanda SImms

Mais Batman va vite se rendre compte que si le Joker a décidé de s'allier avec lui, c'est que le criminel a ses propres motivations dans cette histoire, ayant alors passé un marché avec Amanda de son côté. Ainsi, leur alliance pourrait bien se terminer plus tôt que prévu. Reste à voir comment le Chevalier Noir réussira à découvrir les réelles ambitions de sa némésis, tout en empêchant Amanda de prendre le contrôle de Gotham.

DC Comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #6 Finale

Et pour découvrir quel est ce nouveau surnom de Batman, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanDCDC Comicsjokerennemigotham

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 11 mois :

elle est bien badass la Amanda en tout cas, j'aime trop le style de Silvestri

Répondre à ce commentaire

Par Theg047, il y a 11 mois :

On dirait juste une repompe de "CHEW".
C'est une cibopath, rien de neuf.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.