Le Joker devient le héros de Gotham dans Batman : White Knight
On vient d'apprendre que DC Comics allait sortir une nouvelle mini-série intitulée Batman : White Knight, un comics dans lequel les rôles de Batman et du Joker sont inversés.
Ecrit par Sean Murphy, Batman : White Knight se déroule dans un nouvel univers où le Joker est finalement guéri de sa folie et où Batman prend conscience que le seul responsable des maux de Gotham n'est autre que le Chevalier Noir puisqu'il est le responsable du cercle vicieux de la violence en s'attaquant aux méchants.
Le Joker est du bon côté de la barrière
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, Le Joker est donc passé du bon côté et Batman, du mauvais. Les rôles s'inversent : le Clown Prince du Crime va alors s'engager à combattre sans violence Batman pour sauver la ville. Pour cela, il va utiliser son sens de la rhétorique dans les médias pour avoir l'opinion publique avec lui et faire passer le Chevalier Noir pour un des dangereux criminels qui pullulent dans les rues.
Par conséquent, la question est de savoir comment Batman va-t-il s'y prendre pour contrer un Joker qui se veut politique et respecte les lois. Pas évident... Surtout que si Le Joker veut faire de Gotham un paradis, Batman risque forcément de se retrouver au chômage !
Une vision moderne et actuelle
Ici, l'auteur Sean Murphy promet de s'attaquer à des sujets actuels comme la pauvreté, le racisme ou encore le mouvement Black Lives Matter (mouvement militant afro-américain contre les violences et le racisme envers les Noirs) :
Mon principal but était de défaire les codes du comics tout en changeant Gotham d'une ville de comics en une vraie ville - avec tous ses problèmes du Black Lives Matter à l'écart salarial grandissant, mais plutôt que d'écrire un comics sur ce sujet j'ai donné des idées au Joker, qui mène une sorte de guerre médiatique contre l'élite de Gotham et gagne la faveur des gens grâce à ses observations et sa rhétorique.
On a hâte de découvrir cette nouvelle vision du Joker dont son modèle est Don Draper de Mad Men. Il pourra donc vivre une vraie histoire d'amour avec Harley Quinn ! On nous promet la venue de tous les vilains de la série animée Batman ainsi que la présence de Nightwing et de Renee Montoya.
Batman : White Knight sortira le 4 octobre prochain et la mini-série ne comportera que sept à huit numéros.
"comment Batman va-t-il s'y prendre pour contrer un Joker qui se veut politique et respecte les lois."
1) Donc pour vous c'est le joker le héros mais il faudra obligatoirement à la fin que batman redevienne le gentil ? vous avez loupé un truc ou c'est moi ?
"On a hâte de découvrir cette nouvelle vision du Joker dont son modèle est Don Draper de Mad Men"
2) heu... j’espère que c'est une p'tite blagounette hein ?