DC Comics : John Carpenter écrit une nouvelle histoire du Joker
Le célèbre rival de Batman connaîtra un nouveau comics, bien que celui-ci se démarque par son auteur. Le cinéaste américain John Carpenter est à la plume d'une nouvelle version du Joker qu'on imagine déjà dans l'horreur, comme le témoigne les anciennes réalisations de John Carpenter, The Thing, Escape from New York ou Halloween.
"Je suis fier de retrouver Anthony sur ce projet"
La légende de l'horreur sera accompagné d'Anthony Burch, avec qui il avait déjà travaillé sur une adaptation de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin. Les deux travailleront pour la sortie de ce comics prévue au mois d'octobre, et qui se placerait dans le nouveau crossover de DC, The Joker : Year of the Villain.
Le Joker est le plus grand vilain de comics. Je suis fier de retrouver Anthony sur ce projet.
Concernant le comics, Carpenter et Burch ont laissé paraître l'intrigue. On sait que le synopsis du crossover explique que Lex Luthor offre à plusieurs super-vilains des améliorations en échange de leurs services au sein de la Legion of Doom. Le "plus grand vilain de comics" tentera de prouver au monde entier qu'il préfère être seul que mal accompagné. Les illustrateurs Philip Tan et Marc Deering, qui travaillent sur The Joker : Year of the Villain, proposent déjà la couverture de ce qui sera un one-shot.
Joker plus sombre que jamais
L'image montre un Joker qui n'étonne pas, toujours dans une folie psychologique et un humour incompréhensible tant il est violent. Sublimé par l'histoire d'un maître de l'horreur, on ne peut qu'imaginer que le Joker au personnage déjà très sombre n'en sera que plus effrayant dans cette nouvelle histoire.
Connu pour son ambiance pesante dans Halloween, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il réussira à nous faire sentir mal au travers des pages. Le Joker est un choix parfait pour John Carpenter, qui prouve sa popularité après l'adaptation en film par Todd Phillips.
même si au final j'pense pas voir un renouveau du perso...
juste un truc encore plus violent et tiré par les cheveux >< (en tout cas c'est c'quil laisse supposé)