Rechercher Annuler

Superman Legacy : James Gunn rassure enfin les fans de DC

De Alix Odorico - Posté le 12 novembre 2023 à 15h15 dans Cinéma

Le nouveau leader de DC Comics s'est récemment exprimé concernant Superman : Legacy, le long-métrage qui marquera le début du nouveau DC Universe dans un peu moins de deux ans. Et les nouvelles sont bonnes.

superman legacy

Superman : Legacy, début d'une nouvelle ère chez DC Comics

Superman : Legacy marquera le début d'une nouvelle ère pour DC Comics. En juin 2025, le Man of Steel reviendra sur grand écran sous l'égide de James Gunn et son nouveau DCU. Le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie s'attaquera personnellement au reboot de la franchise, quatre ans après sa dernière apparition au cinéma dans Zack Snyder's Justice League. Exit le très apprécié Henry Cavill, ce sera au tour de l'acteur David Corenswet d'enfiler la cape du super-héros. Un véritable défi pour James Gunn qui doit dépoussiérer l'une des figures les plus totémiques de l'écurie DC, tout en accrochant les spectateurs avec son "Gods & Monsters".

La route a été longue pour en arriver là. On m'a proposé Superman il y a des années, mais j'ai d'abord refusé, car je ne savais pas comment donner à Superman la dignité qu'il méritait d'une façon qui soit unique, amusante et émotionnelle. Et puis, il y a un peu moins d'un an, j'ai trouvé un moyen en me concentrant sur Superman Legacy."

superman legacy

Excellente nouvelle pour le retour de Superman

Le réalisateur fantasque va devoir s'affranchir de la version proposée par son prédécesseur Zack Snyder. Mais à l'heure actuelle nous ne savons que peu de choses sur le film autour du Kryptonien, si ce n'est qu'il a été retardé en raison de la grève des scénaristes qui a gelé Hollywood depuis le mois de mai 2023. Mais cette dernière a officiellement pris fin le 27 septembre dernier. Dès lors, de nombreux projets vont enfin pouvoir être remis sur rails. Superman : Legacy en fait partie, et James Gunn n'a pas manqué de confirmer l'information sur Instagram.

Grâce aux efforts de notre équipe talentueuse, qui n'a jamais perdu confiance au cours des plus longues grèves de l'histoire d'Hollywood, et qui n'a jamais lâché le pied de la pédale, continuant à foncer, créant les personnages et les décors les plus étonnants que j'ai vus dans toute ma carrière, #SupermanLegacy aura la date de sortie initialement prévue du 11 juillet 2025 », a expliqué Gunn sur Threads."

 
Publié par @jamesgunn
Voir dans Threads

Une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiétaient de voir le long-métrage être retardé. Le tournage doit donc débuter au mois de mars 2024, et l'espoir de voir Superman à l'écran à l'été 2025 renaît. Plus généralement, la fin de la grève va donc permettre à de très nombreux projets de pouvoir avancer. Parmi eux, Deadpool 3, Captain America : Brave New World, Venom 3, ou Beetlejuice 2, qui doivent tous reprendre leur tournage. Le retour aux affaires des scénaristes et acteurs va aussi permettre à Batman : The Brave and The Bold, film centré sur le fils de Bruce Wayne de pouvoir avancer, bien qu'il va falloir se montrer très patient. On estime actuellement une sortie autour de 2026.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemafilmDCDC ComicsJames GunnDCUsupermanSuperman LegacySuper-herosnouvellehollywoodTournage

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 8 mois :

ça va bouchonner à Hollywood

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tori</strong>

Par Tori, il y a 8 mois :

Le problème n'est pas la date de sortie. C'est la qualité du film.

Et il n'y avait aucune raison à reboot une énième fois l'univers DC. Il suffit juste de faire des bon films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.