DC : c'est officiel, le symbole de Superman a cette nouvelle signification

1 mai 2023 à 15h15 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions révélé que James Gunn, le nouveau patron de DC Studios, avait enfin levé le voile sur ce qu'il recherchait chez le successeur d'Henry Cavill, et par conséquent chez sa prochaine itération de Superman. Car le fait est que d'une version à l'autre, on peut voir certaines différences chez le personnage, parfois minimes et accessoires, ou contraire essentielles et décisives. Un point qui a récemment été abordé par DC Comics, en montrant comment se transmet l'héritage laissé par le célèbre super-héros originaire de Krypton.

DC : c

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Action Comics #1054, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

l'héritage de superman

Si Superman a été une véritable source d'inspiration pour de nombreux artistes, et ce depuis de longues années déjà, le super-héros a également été une énorme influence au sein même de l'univers DC. Car le fait est que le personnage a non seulement donné naissance à de nouvelles versions de Superman, avec notamment son fils Jon Kent qui a repris son flambeau, mais il a aussi ouvert la voie à tout un tas d'autres héros, parmi lesquels on retrouve notamment John Henry Irons II, plus connu sous le nom de Steel.

Un super-héros que les fans de DC Comics ont récemment pu retrouver dans le comics Action Comics #1054, réalisé par Phillip Kennedy Johnson, Max Raynor et Rafa Sandoval et sorti la semaine dernière. En effet, une nouvelle aventure autour de Irons a commencé avec ce numéro, intitulée "Steel Forged" (ou Steel : Engineer of Tomorrow). Dans cette courte histoire réalisée par Dorado Quick et Yasmin Flores Montanez, on peut ainsi y voir Steel affronter un vieil ennemi, à savoir Amalgam.

Et alors que le héros est en difficulté face à son adversaire, Irons va repenser à la manière dont Superman a sauvé sa vie par le passé, lui donnant ainsi l'envie de devenir un super-héros à son tour. On revoit alors comment Irons a construit sa fameuse armure de métal, ainsi que son marteau emblématique. Et justement, c'est durant ce flashback qu'il se souvient d'une conversation qu'il avait eue avec Superman, ce dernier lui expliquant que le "S" qui arbore son costume est synonyme d'espoir. Toutefois, Superman va dire à Irons qu'il doit lui-même trouver la signification du symbole qu'il porte.

DC Comics Action Comics #1054 - Steel

C'est pourquoi après avoir réussi à vaincre Amalgam, Irons va se rendre à une conférence de presse organisée par Steelworks, la société qu'il dirige, afin de dévoiler sa véritable identité auprès du grand public. À cette occasion, Irons révèle également avoir enfin trouvé la réponse à la précédente question de Superman, déclarant que selon lui, le "S" de Steelworks, mais également celui présent sur son costume de Steel, sont synonymes de confiance.

À l'origine, le personnage de Steel a été créé par Louise Simonson et Jon Bogdanove, faisant alors sa première apparition en 1993 dans le comics Adventures of Superman #500, avec l'arc "Reign of the Supermen".

Et pour découvrir ce crossover entre Superman et la saga Aliens qu'on ne verra jamais sur grand écran, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (6)
mdrr le méchant s'appelle vraiment Amalgam ??
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
J’ai cru que c’était pour sexy !
photo de profil de reda Par reda, il y a 2 ans Répondre
La vache, c'est vraiment nul
photo de profil de AigleVaillant Par AigleVaillant, il y a 2 ans Répondre
Faut le lire pour vraiment se rendre compte mais c'est vrai que rebooté continuellement l'histoire d'origine ne doit pas aider à sont améliorations. Pour moi les bonnes histoires ont une fin et un point final
photo de profil de Flashback Par Flashback, il y a 2 ans Répondre
Et voilà, c'est pas le vrai superman, en plus ce super héros est l'équivalent de Iron Man chez Marvel. Les licences se plagient mutuellement pour introduire des super héros qui marchent bien et qui font vendre mais la pour le coup c'est rater ×100.
photo de profil de Baramos Par Baramos, il y a 2 ans Répondre
La plupart du temps les comics ont un second niveau de lecture. Ils sont très politiques et sont remplis de métaphores.
Comme dans swampthing et sont wokisme avant l'heure neanmoin dans le comics y a 30 ans c'était pertinent
photo de profil de Flashback Par Flashback, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler